Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise en réseau de 2 ordi avec routeur tele2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mise en réseau de 2 ordi avec routeur tele2

Bonsoir,

J'ai deux ordi : une tour (son nom : tower) sous XP Pro et un portable (son nom : laptop) sous Vista Home premium.

Je suis connecté sur Tele2allin avec un Thomson 716 (la première version de la box Tele2).

Mon but : ma tour étant dédiée au téléchargement et à la gravure, je voudrais prendre et transférer certains fichiers sur mon portable (plus puissant) pour traitement et les remettre sur ma tour pour les graver.

J'ai lancé les assistants de configuration de réseau sans fil, et créer un réseau appelé "Maison".

J'ai activé le partage des disques durs D: sur chaque pc.
    Quand j'ouvre les favoris réseaux sur chaque système, tout ce que je vois, c'est le disque dur du système utilisé, je ne vois pas le Hd de l'autre ordinateur ?

Ma box est configurée de manière à ce chaque utilisateur ait une Ip différente.

J'ai essayé de débrancher mon antivirus et firewall et rien n'y fait (FSecure client security 7.1) ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver . et à configurer ce réseau.

D'avance, un grand merci.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

réseau

Envoyé par vinmag Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver . et à configurer ce réseau.

D'avance, un grand merci.
    Quand tu prends les favoris réseau, clique sur "voir tous les ordinateurs du réseau". s'il n'y a qu'un ordinateur, alors il y a un problème.

Autre vérif à faire : est-ce que les deux ordinateurs ont une ip 192.168.1.6x ?

Commentaire

Bonjour,

les deux ordinateurs ont une ip 192.168.1.6x et il n'y a qu'un seul ordinateur.
      "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador

Commentaire

étonnamment, le lecteur windows media a identifié mon autre pc et a établi une liaison avec lui.

Mais pas de trace des deux systèmes dans les favoris respectifs des machines.

Commentaire

il faut ajouter le favori soi-même

Mais pas de trace des deux systèmes dans les favoris respectifs des machines.
          Quand tu es dans les favoris, prends l'option "ajouter un favori réseau". Le plus simple est de suivre la procédure et tu entres toi-même l'emplacement.

Par exemple, si ton dossier partagé a le nom de partage "shareddocs" sur l'ordinateur "totor" tu entres "\\totor\shareddocs" ; si ton dossier (ou disque) partagé a le nom de partage "mondisque" sur l'ordinateur "ursule" tu entres "\\ursule\mondisque"

Commentaire

J'ai trouvé quelques choses qui bloquait l'apparition des disques sur le réseau dans F-Secure.
            Les disques apparaissent sur chaque système mais lorsqu'on clicque dessus, j'ai un message de "Deny" :

\\TOWER n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposes des autorisations d'accès. Accès refusé.

A noter qu'aucun de mes profils ne requièrent un mot de passe.

Commentaire

F-secure dépasse mes compétences

J'ai trouvé quelques choses qui bloquait l'apparition des disques sur le réseau dans F-Secure.
              Hum ! Là j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences. Je ne sais rien de F-Secure.

Commentaire

Ma box est configurée de manière à ce chaque utilisateur ait une Ip différente.
                heureusement lol

les deux pc sont sur windows XP ?

si les deux pc sont reliés au routeur, il ne faut pas lancer l'assistant de configuration sans fil

il suffit de lancer l'assistant "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" sur toutes les machines concernées

- une fenêtre s'ouvre,
                - clique sur suivant
                - clique encore sur suivant
                - Sélectionne "autre" et clique sur suivant
                - Sélectionne le premier choix et clique sur suivant
                - met le nom de l'ordinateur et clique sur suivant
                - on te demande le nom du groupe de travail (laisse "mshome" c'est bon) et clique sur suivant
                - sélectionne "activer le partage des fichiers" et clique sur suivant (une box s'ouvre, clique sur "oui")
                - et enfin clique une dernière fois sur "suivant"
                - ca travail
                - et hop c'est fini, choisis la dernière option (terminer uniquement cet assistant....) et clique sur suivant et puis sur terminer

voilà tu fais ça sur ton portable et ta tour, tu redémarres les 2 pc et tu vas dans les favoris réseaux et tu cliques sur "voir tous les ordinateurs du groupe de travail" et tu devrais voir tes machines, si ce n'est pas le cas tape l'adresse directement dans la barre d'adresse : \\tower\ et \\laptop\

pour partage un dossier je te renvoie ici (par exemple) :
                Sur AC Astuces, découvrez d’innombrables astuces dans divers domaines tels que la santé, le high-tech, les finances, le voyage, etc.

voila, si tu rencontres d'autres problèmes fais nous signe

a+
                Luigi

Commentaire

Envoyé par cluigimag Voir le message
                  heureusement lol

les deux pc sont sur windows XP ?

si les deux pc sont reliés au routeur, il ne faut pas lancer l'assistant de configuration sans fil

il suffit de lancer l'assistant "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" sur toutes les machines concernées

- une fenêtre s'ouvre,
                  - clique sur suivant
                  - clique encore sur suivant
                  - Sélectionne "autre" et clique sur suivant
                  - Sélectionne le premier choix et clique sur suivant
                  - met le nom de l'ordinateur et clique sur suivant
                  - on te demande le nom du groupe de travail (laisse "mshome" c'est bon) et clique sur suivant
                  - sélectionne "activer le partage des fichiers" et clique sur suivant (une box s'ouvre, clique sur "oui")
                  - et enfin clique une dernière fois sur "suivant"
                  - ca travail
                  - et hop c'est fini, choisis la dernière option (terminer uniquement cet assistant....) et clique sur suivant et puis sur terminer

voilà tu fais ça sur ton portable et ta tour, tu redémarres les 2 pc et tu vas dans les favoris réseaux et tu cliques sur "voir tous les ordinateurs du groupe de travail" et tu devrais voir tes machines, si ce n'est pas le cas tape l'adresse directement dans la barre d'adresse : \\tower\ et \\laptop\

pour partage un dossier je te renvoie ici (par exemple) :
                  Sur AC Astuces, découvrez d’innombrables astuces dans divers domaines tels que la santé, le high-tech, les finances, le voyage, etc.

voila, si tu rencontres d'autres problèmes fais nous signe

a+
                  Luigi

Merci de ton aide.

Je vais revérifier tout cela.

En fait Ma tour est XP Pro Sp2 et mon notebook est en Vista Home Premium.

Je vois tous les différents pc dans les favoris réseaux des deux ordinateurs, mais comme je le dis plus haut, je ne sais pas y accéder (->\\TOWER n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposes des autorisations d'accès. Accès refusé.)

Je vais désinstaller l'antivirus sur les 2 machines pour voir si çà fonctionne (à cause du pare-feu intégré) et si çà ne va pas, je reprendrai l'installation pas à pas suivant ton explication.

Je dirai si çà va d'ici quelques jours dès que j'aurai un moment de temps pour essayer.

A+

merci

Commentaire

J'ai fait comme tu m'as dit :

sur mon portable (Vista)

je vois les deux machines : \\notebook -> fonctionne
                    \\tower -> message me disant qu'il n'est pas accessible et de voir mon admin réseau pour voir si j'ai des autorisations.

sur ma tour : \\tower même message que précédemment - là, je vois les disques durs en partage mais pas d'accès
                    \\notebook : vois le réseau mais aucun accès µ

J'ai coupé le pare-feu de f-secure

Pas de solutions

Commentaire

Voilà.

J'ai tout modifié.

Je vois chaque ordinateur depuis l'autre.
                      J'accède à mon notebook depuis ma tour.

J'ai installé en plus le fameux patch répondeur lltd pour XP. J'ai mis un mot de passe sur les profils utilisateurs de mon pc, ce qui a permis de débloquer le réseau.

Le problème, je n'ai toujours pas accès à ma tour depuis mon portable et j'ai toujours le même message.

Commentaire

Chargement...
                      X