Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo (4 PC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voo (4 PC)

    Bonsoir,

    Peut-on connecter le modem-cable Voo à un switch pour donner l'accès internet à 4 PC en réseau ? Et cela, sans supplément de tarif ni restriction bien entendu...

    J'ai lu dans leur offre ( visualiser l'offre tarifaire de Voo ) qu'il y a un supplément de 8€ par adresse IP supplémentaire (donc par PC supplémentaire), le nombre d'adresse supplémentaire étant limité à 2. Mais ce point très important n'est pas très clair et j'apprécierais avoir une certitude de bien comprendre leur offre avant de m'engager.

    Merci.

  • #2
    J'ai aussi un abonnement chez eux . Pour pouvoir utiliser un modem sans payer de supplément pour connecter 4 pcs, il te faut un routeur que tu place après le modem et non un switch


    Et là pas de soucis ni de supplément et autorisé bien sûr ...

    Commentaire


    • #3
      Exact car le modem recevra une adresse ip et le routeur en créera des locales pour tes pc's (chez moi en tout cas ça marche : 2pc, un laptop et un pocket pc)

      Commentaire


      • #4
        Ok merci, je suis chez scarlet (scarlet one) que je quitterai avec le plus grand plaisir, tenant compte, en plus, du récent rachat par belgacom.

        Je devrais pouvoir brancher ma scarlet box à la sortie du modem. Le modem aura comme cela une adresse IP unique vers laquelle envoyer ses données. Il me faut ensuite règler la box pour qu'elle fasse office de simple routeur (je croix me rappeler que c'est possible) et ensuite connecter ma box à mon switch.

        Autre question faut-il nécessairement passer à une ligne numérique ou pas pour obtenir l'accès TV+NET+TEL ? Je possède déjà actuellement le cable pour la TV uniquement mais je ne suis pas encore passé à la ligne numérique avec décodeur.

        Les services d'assistance sont-ils efficaces ? La procédure d'inscription n'est elle pas trop galère ? Je pose ces questions car après avoir eu à faire à scarlet, je me méfie...
        Chat échaudé craint l'eau froide !

        Commentaire


        • #5
          Non, tu n'as pas besoin de passer à une ligne numérique, de toute façon c'est le même prix. Pour l'assistance, je n'ai jamais eu de problème avec eux, quand il détectent le problème, ils envoient un technicien. Mais, depuis le changement de Brutele en Voo, je n'ai plus eu besoin de l'assistance. Le seul problème que tu pourrais avoir c'est la configuration du routeur, et là ils ne t'aideront pas car cela n'a rien à voir avec leurs prestations.

          J'ai un routeur D-link, il m'a simplement suffit de la brancher.

          Contrairement à l'adsl, tu n'as pas de nom d'utilisateur ni de pass à fournir, ils travaillent avec la mac adress du modem. Juste un conseil, si tu branches ton pc et puis que tu veux brancher un autre pc ou ton routeur, n'oublie de faire un release de ton ip. Il y a une protection qui t'empêchera de te connecter.

          Commentaire

          Chargement...
          X