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Probleme De Connexion/deconnexion

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    Bonsoir, Mon fai est Proximus Internet Mobile et lorsque je lance mon navigateur firefox mon firewall me signale systématiquement un Portscan en provenance de l'infrastructure Proximus. Suite à cette analyse de ports il la bloque à chaque fois et je perds la connexion. 1. Pourquoi ce scannage de ports de la part de mon fournisseur d'accès à chaque lancement du navigateur ? 2. Cette façon de faire est-elle légale puisque du point de vue de mon pare-feu il n'y a aucune différence entre un scan effectué par un hacker et celui effectué par mon fai. 3. Je pourrais évidemment autoriser cette analyse de ports en provenance de cette adresse via mon pare-feu mais comment pourrais-je alors m'assurer que ces scans de ports répétitifs sont safe et ne cherchent pas à s'introduire dans ma machine ? Avis lancé à tout spécialiste qui pourrait me dire ce qu'il pense de ceci. Merci par avance de son aide, D.

  • #2
    Bonsoir, après lecture de problèmes similaires il devrait s'agir de portscans de machines qui utilisent l'adresse dns de mon opérateur. Bien-sûr je ne suis pas en mesure d'identifier ces machines mais si je fournis un rapport détaillé des attaques consignées par mon pare-feu à mon fai peut-il les identifier lui ? ou faire quelque chose pour améliorer la sécurité des ses serveurs ? Quelqu'un peut-il me donner l'adrese email de Proximus où je pourrais donner mes infos ? Merci, D.

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