voiçi un article, copier coller bien enttendu pris de la source 7sur7.be
bonne lecture, et en éspèrent que cela pourras en aider plus d'un..
Enquête sur les pratiques de Telenet
Le ministre de la protection des consommateurs Paul Magnette a demandé à la direction générale (DG) Contrôle et Médiation du SPF Economie d'enquêter sur des pratiques de commerce du cablo-distributeur Telenet. Dans certains cas, Telenet ne laisserait pas le choix au consommateur parmi les offres proposées.
La députée Karine Lalieux (PS) a rapporté mercredi en Commission de la Chambre le cas d'un client qui souhaitait prendre le décodeur Telenet pour la télévision. Telenet a racheté récemment UPC et propose à ses clients d'acquérir le décodeur adéquat. Telenet s'est par ailleurs lancé dans le "triple play" (téléphone, internet et télévision) et, à l'instar d'autres sociétés offrant le même produit, userait de méthodes de marketing particulièrement agressives, a indiqué mercredi la députée socialiste.
Selon Mme Lalieux, un client ayant clairement signalé qu'il se contenterait du décodeur s'est vu désactiver sa ligne Belgacom sur notification de Telenet. "De quoi tomber des nues, d'autant qu'il n'y avait toujours aucune trace écrite d'un nouveau contrat avec Telenet", a précisé Karine Lalieux.
Un autre client n'ayant jamais signé de contrat s'est vu signifier par Telenet qu'il aurait désormais la télévision digitale mais aussi le Telenet Free Phone Digipack (téléphone mobile et téléphone fixe).
La députée PS a évoqué mercredi plusieurs plaintes de consommateurs.
Paul Magnette a indiqué qu'il avait demandé à l'administration de mener une enquête sur ce genre de pratiques. En ce qui concerne le manque de loyauté à l'égard de Belgacom, le ministre a précisé qu'il revenait à la société de juger de l'opportunité d'entamer une action en justice à l'encontre de Telenet. (belga)
pacha.
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Enquête sur les pratiques de Telenet

La députée Karine Lalieux (PS) a rapporté mercredi en Commission de la Chambre le cas d'un client qui souhaitait prendre le décodeur Telenet pour la télévision. Telenet a racheté récemment UPC et propose à ses clients d'acquérir le décodeur adéquat. Telenet s'est par ailleurs lancé dans le "triple play" (téléphone, internet et télévision) et, à l'instar d'autres sociétés offrant le même produit, userait de méthodes de marketing particulièrement agressives, a indiqué mercredi la députée socialiste.
Selon Mme Lalieux, un client ayant clairement signalé qu'il se contenterait du décodeur s'est vu désactiver sa ligne Belgacom sur notification de Telenet. "De quoi tomber des nues, d'autant qu'il n'y avait toujours aucune trace écrite d'un nouveau contrat avec Telenet", a précisé Karine Lalieux.
Un autre client n'ayant jamais signé de contrat s'est vu signifier par Telenet qu'il aurait désormais la télévision digitale mais aussi le Telenet Free Phone Digipack (téléphone mobile et téléphone fixe).
La députée PS a évoqué mercredi plusieurs plaintes de consommateurs.
Paul Magnette a indiqué qu'il avait demandé à l'administration de mener une enquête sur ce genre de pratiques. En ce qui concerne le manque de loyauté à l'égard de Belgacom, le ministre a précisé qu'il revenait à la société de juger de l'opportunité d'entamer une action en justice à l'encontre de Telenet. (belga)
pacha.
