Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Payons-nous Internet trop cher ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Simeone Voir le message
    J'ai enregistré l'émission, et uploadé sur dailymotion pour ceux qui l'auront raté

Pour ma part je l'ai vraiment trouvé très intéressant, ca m'a permis d'éclaircir certaines questions ...

Bon visionnage

Question à la Une - Payons-nous Internet trop cher ? 1/2
    Question à la Une - Payons-nous Internet trop cher ? 2/2
    merci pour l' upload

a quand la télévision numérique ouverte a la libre concurrence
    si on peut appeler ça ainsi.
    si free ne veut même pas mètre les pieds en belgique c'est une belle preuve de l'inégalité du marcher belge
    et encore une fois qui paye tout ça

Commentaire

Envoyé par Spiroo Voir le message
      Juste pour recadrer un petit peu le sujet :
      Le sujet de l'émission n'était pas
      Est-ce que Tele2, Voo, eleven, ... sont moins chers que Belgacom
      mais
      Pourquoi sont ils tous plus cher que les offres aux Pays-Bas et en France
      Parce que dans 3/4 des cas les lignes sont louées à des prix suffisamment élevés également...

Mon père a regardé cette émission, il m'en a parlé un peu après.
      Sa conslusion "tu as bien fait de nous faire changer de fournisseur"

En parlant de la "qualité" de belgacom comparée à celle des autres FAI. Par exemple chez edpnet où je suis, au moment du changement de FAI, ma ligne était devenue fort instable. Edpnet a tout vérifié et revérifié chez eux et nous avons fait pareil pour l'installation dans notre maison. Au final c'était un problème dans la centrale belgacom près de chez nous ; 3 semaines pour que Belgacom bouge voir une fois la demande faite... Il suffisait de changer une pièce d'après le technicien belgacom qui est passé chez nous vérifié par la suite.

Mettre des bâtons dans les roues des FAI qui louent leurs lignes et agir aussi lentement en cas de problème, c'est ça qui fait que les gens disent que la qualité de Belgacom est meilleure... je ne suis pas d'accord.

En Belgique, comme a été fait dans presque tous les autres pays européens, il faut (et ça commence à se faire tout doucement) séparer le fournisseur d'accès Belgacom et "la location des lignes" (je ne retrouve plus le mot). Là, la concurrence sera tout autre...

Commentaire

La séparation du carrier et du fournisseur de services je ne suis plus trop pour après en avoir longuement réfléchi et ceci dans le cadre de la convergence entre le fixe et le mobile. La convergence au niveau commercial ne peut etre une réussite que si il y a aussi convergence au niveau technologique et ca nécessite que la gestion du réseau soit dans les mêmes mains que le fournisseur de services. Il faudrait faire plusieurs choses en Belgique comme 1) Renforcer nettement les pouvoirs et l'indépendance du régulateur notamment dans la problématique des recours contre les décisions qui ralentissent la régulation du marché

2) Privatiser Belgacom de manière plus poussée
        3) Renforcer le conseil de la concurrence pour lutter contre les comportements anti concurrentiels
        4) Refédéraliser certaines compétences éparpillées entre les régions et les communautés et remettre tout ca au sein de l'IBPT et avoir un ministre fédéral des télécoms qui soit fort
        5) développer une vision du marché des télécoms qui est complètement absente actuellement

Commentaire

Augmenter les parts du privé n'est pas prêt d'arriver vu la réponse que les reporters ont eu en demandant pourquoi l'état ne vendaient pas ses parts...

Quant à l'IBPT, la personne qui a été interrogée dans le reportage dit gentiment que quand ils prennent une décision, Belgacom s'incline. J'aurais aimé savoir quel genre d'amende ou de sanction Belgacom encourt dans ce genre de cas. Les sanctions ne sont pas suffisamment importantes apparemment... donc oui.. revoir certaines choses au près de l'IBPT mais surtout le rendre plus indépendant

J'ai quand même été étonné du montant des dividendes pour l'état

Commentaire

Ca ne m' étonne en rien quand on lit les rapports financiers de belgacom . Maintenant comme je le dis renforcer l' ibpt ne serait pas du luxe et revoir la possibilité pour les opérateurs d' intenter un recours en justice pour les décisions majeures devrait faire partie des priorités des politiques

Commentaire

Envoyé par polo Voir le message
              Pourquoi la majorité des abonnés adsl sont chez l'opérateur historique qui est le plus cher, alors qu'il est possible d'avoir mieux pour 10 ou 15€ de moins par mois?
              Parce que bcp de personnes ne savent pas qu'il existe d'autres opérateurs que Belgacom !
              Je suis parfois sur le cul qd des gens me disent "ah bon? On est pas obligé de passer par Belgacom pour l'adsl ?"
              Puis, y a ceux qui disent "ils ont l'expérience, ça ne peut être que bon"
              J'en ai eu un qui m'a même dit "j'ai tjs été chez Belgacom pour le téléphone et avant j'étais chez la RTT je ne vois pas pq j'irais ailleurs"... Ben, normal que t'as tjs été chez Belgacom et RTT, y avait que ça avant

Comme l'a dit je ne sais plus quel opérateur dans le reportage, Belgacom est en permanence à la télé alors que les autres opérateurs n'ont pas le budget...
              Normal que la première chose qui nous vient à l'esprit c'est Belgacom...
              Qd on va dans une galerie marchande, y a de fortes chances qu'une téléboutique Belgacom s'y trouve... Je n'ai jamais vu une téléboutique E-Leven ou Dommel...
              Le pire, c'est que les gens sont contents d'être chez un super gros opérateur qui fait plein de pub... mais cette pub, elle est payée par le prix exorbitant de l'abonnement...

Enfin, y a une le gros bordel Scarlet One complètement foireux à ses débuts... Bcp y sont allés trop contents d'avoir le téléphone et le net moins cher mais c'était tellement foireux qu'ils sont retournés chez Belgacom en jurant de ne plus aller voir ailleurs... Et vu que le bouche à oreille marche super bien pour les trucs négatifs...
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Il n'existe pas une loi anti-monopole (antitrust je crois que ça s'appelle) en Belgique? Ou un truc pour lutter contre la concurrence déloyale?
                Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!
                http://www.pockett.net

Commentaire

Si il y a une loi sur la politique de concurrence mais en Belgique le Conseil de la Concurrence qui est l' organe en charge de lutter contre les abus en la matière ne fonctionne pas correctement . J' ai bien plus confiance en la commission européenne pour taper sur le duopole belgacom / telenet

Commentaire

L'état belge est l'actionnaire principal de Belgacom et il ne veut pas lacher la poule aux oeufs d'or que représente les dividendes que Belgacom lui verse tous les ans.
                    Le contribuable cochon payeur que nous sommes continuera donc à payer beaucoup plus cher son adsl que les pays voisins tant que cette situation perdurera.

Considerez ça comme un impôt déguisé, ou tout le monde, riche ou pauvre paye la même chose.

Et dire qu'on en a entendu parler des réductions d'impôts de la part des différents gouvernements successifs de ce pays.

Quant à l'IBPT, qui est censé veiller à la libre concurrence, ce n'est qu'un machin ou l'on peut caser les amis politiques.
                    MOBILE VIKINGS

Commentaire

L'IBPT régule ou est censé réguler le secteur des télécoms mais n'est pas compétent pour la concurrence . C'est le conseil de la concurrence qui s'y colle mais est un organe qui est très lent . C'est pourquoi je préfèrerais que la Commission Européenne mette son nez dans l'affaire

Commentaire

Bonsoir,

Moi meme j'ai parler avec une personne chez Belgacom et l'illimité ici en belgique serra la seulement si le vraie concurrent de bgc lance l'illimité. Il ma dis que bgc attend Telenet pour lancer l'illimité.

Mais bon qui dis que Telenet n'attend pas Bgc pour lancer l'illimité en premier...

Et au niveaux des autres fournisseur d'internet. Tt leur problèmes sont a cause de Bgc.

J'avais 2 membres de ma famile qui travaillaient au sein de Scarlette.
                        Tt les problèmes que les gens avaient étaient souvent lié au lignes que scarlette louais chez Bgc.

J'en suis persuadé que belgacom lance des parasite sur les lignes ou comme dis sur le forum. En cas de problèmes ils tardent pour venir reparrer. Et je crois aussi que Bgc donnes ses anciens ligne plein de bug aux autre fournisseur..

ZeRoCooL
                        -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                        -Time Capsule 3TB
                        -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                        -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                        -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Les clients des concurrents sont sur les lignes broba ou alors installent leurs propres dslam dans les centrales belgacom ou lex et degroupent leurs clients . Seulement en Belgique les prix du degroupage sont prohibitifs car les opérateurs alternatifs n' ont aucun accès direct aux centrales belgacom ce qui à mon sens est stupide car ca alourdit les coûts sans que ca ne créé de réelle valeur ajoutée

Commentaire

Envoyé par polo Voir le message
                            Si on paye trop cher notre abonnement internet, on n'a qu'à s'en prendre à nous, utilisateurs. Pourquoi la majorité des abonnés adsl sont chez l'opérateur historique qui est le plus cher, alors qu'il est possible d'avoir mieux pour 10 ou 15€ de moins par mois? Le jour où tout le monde décidera d'aller où c'est moins cher (c'est-à-dire à peu près partout ailleurs), Belgacom devra revoir ses tarifs à la baisse ainsi que les concurrents pour rester compétitifs.
                            Si Belgacom baissais les prix de 15 € par exemple, tu prendrais ton abonnement chez qui ?
                            Sans doute chez Belgacom.
                            Si tout le monde fait la même chose les petits opérateur pourraient fermer la boutique !
                            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                            iPad Air 2 Cellular
                            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par zerocool Voir le message
                              Bonsoir,

Moi meme j'ai parler avec une personne chez Belgacom et l'illimité ici en belgique serra la seulement si le vraie concurrent de bgc lance l'illimité. Il ma dis que bgc attend Telenet pour lancer l'illimité.

Mais bon qui dis que Telenet n'attend pas Bgc pour lancer l'illimité en premier...

Et au niveaux des autres fournisseur d'internet. Tt leur problèmes sont a cause de Bgc.

J'avais 2 membres de ma famile qui travaillaient au sein de Scarlette.
                              Tt les problèmes que les gens avaient étaient souvent lié au lignes que scarlette louais chez Bgc.

J'en suis persuadé que belgacom lance des parasite sur les lignes ou comme dis sur le forum. En cas de problèmes ils tardent pour venir reparrer. Et je crois aussi que Bgc donnes ses anciens ligne plein de bug aux autre fournisseur..

ZeRoCooL
                              Là mon pote tu es parano
                              C'est loin d'être la réalité !
                              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                              iPad Air 2 Cellular
                              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

À mon avis certains opérateurs alternatifs font certaines demandes à belgacom sans toutefois payer la note ce qui du fait provoque parfois de nombreux retards

Commentaire

Chargement...
                                X