Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coditel] Facturation aléatoire et abusive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Coditel] Facturation aléatoire et abusive

    Bonjour,

    Je me permets de poster un sujet sur Coditel.

    En effet, depuis maintenant deux factures, je reçois à chaque fois des montants supplémentaires facturés pour la consommation supplémentaire en Gb.

    La première facture fesait état de 30,00€. J'ai téléphoné, sur le coup de la colère parce que je pensais à l'époque n'avoir pas consommer l'entièreté de mon forfait, je me suis pas comporter en bon gentleman, et je l'ai regretté et j'ai payé.

    Aujourd'hui, je reçois la deuxième facture me demandant pour les mêmes raisons de payer 40,00€.


    Sachant que jusqu'à hier j'utilisais un P3 de 40 go Hdd dépasser sur deux mois 60 go hdd est très compliqué en sachant que je conserve tout ce que je télécharge !!

    Le mois précédent je n'ai pas télécharger plus de deux gigas.

    La première fois, je n'avais pas controller ma consommation, donc ce n'est pas un raisonnement fondé, maintenant oui donc j'en suis certain.

    Si vous êtes des autres utilisateurs de coditel pourriez-vous me dire si vous avez le même problème ? Je prévois un éventuel passage vers le juge de paix afin de régler cette sale habitude de Coditel (les connaisseurs savent que rue des deux églises l'amabilité n'est pas de mise) et permettre à d'autres utilisateurs de sortir de ce pétrin.

    Ma belle-mère qui habite dans la même rue que moi aurait le même problème.

    A l'échelle de mon quartier, je tiens à démarcher des utilisateurs coditel afin d'avoir une réponse à cela.

    Sinon pour les autres, connaissez-vous le moyen de vérifier cette fameuse consommation ? Savez-vous concrètement (donc en évitant toutes suppositions ou théories estudantines) comment un FAI fait pour calculer et déterminer le montant soi-disant excédentaire ?
    Est-ce que ce système est fiable ?

    Est-ce que, toujours en restant concret, quelqu'un aurait fait appel à un médiateur ? Si oui pourrait t-il me faire part de la démarche afin d'en contacter un ?

    Voilà il ne me reste plus qu'à contcter Test-Achat et voir ce que je pourrais faire.

    Merci à tous pour votre attention


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

  • #2
    Bonjour,

    Tu a quoi comme internet le 3 mega ou 30 mega ? et tu peux suivre ta consommation sur leur site.
    Sony Ericsson C905 allo rtl
    Qtek 9090 Mobistar
    Nokia 8800 Proximus
    Sony Ericsson C902 Base
    iPhone 3G Mobile Vikings

    Commentaire


    • #3
      salut !

      voici la réponse de Coditel à ton problème connu !

      Il existe sur le site la possibilité de vérifier sa conso up et down via le num de série du modem (ce qui veut dire que tout le monde peut faire cette vérif. indépendamment de la connexion utilisée).

      Il est impossible de pirater une connexion Coditel car :

      - soit le client a encore un ancien modem câble et donc non wifi.
      - soit le client a le nouveau modem et celui est déjà activé avec une connexion wifi sécurisé en wep 128.

      ATTENTION : nous avons eu quelques retours de distributeurs pour le même problème et les 100 % des clients avec cette surconso utilisaient tous BITTORENT pour télécharger et ils dépassaient la conso non pas en down mais en up du au fait qu'il laissait bittorent géré la connexion et que celui ci mais le up à fond (à 768 Kbit/s pour notre up, ca fait monter très vite la conso). Donc le up était en général égal à 5x le down.

      Notre système de calcul ne fait aucune différence entre le up et le down donc on a droit a 3 ou 30G de up ET down confondus.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire


      • #4
        bonjour, moi je suis aussi chez coditel et je n'ai jamais eu de probleme de consomation, c'est vrai que si tu utilise des fichiers torrent, c'est normal que ta consomation monte, car d'autre personne peuvent pomper tes fichier donc augmenter ton volume

        Commentaire


        • #5
          Perso j ai déja eu le meme probleme, et le torrent n' a rien avoir mon upload est toujours limité a 5 ko d envoie, et quand mon download finit je coupe aussitot le telechargement.

          Et j'ai donc déja eu des factures monstrueuses du au quota des giga, j ai la formule 30 mo et je ne telecharge que tres rarement, disons 1 film le week end et tout ceci ne devrais pas dépassé les giga que je reçois avec ma formule.

          En gros, je l ai toujours dit et je continuerai a le dire, CODITEL c est de la MERDE, service de merde, tu vas sur place on se croirai a l orbem sauf que ta meme pas de siege pour patienter, et de plus le service facturation et technique c est du n importe quoi des fois tu tombe sur des mecs qui parle a peine français... et je vous raconte pas surtout qu avant c était un 0900 enfin bref, en attendant je continue de payé et je la ferme mais pour combien de temps.

          Commentaire


          • #6
            Coditel/Numericable - manque de compétence ou arnaque?

            Coditel/Numericable a décidé de déconnecter l’installation pour non-paiement d’une augmentation du prix de l’abonnement annuel télévision Coditel+.

            Cet abonnement nous a été proposé au prix de 165,77 euro au moment de la commande. Vous imaginez donc notre consternation quand la confirmation de commande est arrivée à un prix plus élévé. Nous avons tout de suite réclamé le montant par écrit ( comme demandé dans les conditions générales ) et encore au moment de l’installation.

            Avec l’accord du représentant Coditel le contrat était modifié et signé : il est partie avec une exemplaire de celui-ci.

            La première facture est arrivée mais toujours avec le montant original ( plus cher ). Nous avons encore réclamé par écrit ( comme demandé dans les conditions générales ). Un appel téléphonique du service clientèle Coditel nous a rassuré : la collaboratrice nous confirmait qu’une note de crédit pour le montant erroné allait arriver. Malheuresement, à la reception de celle-ci on a dû constaté qu’elle ne s’agissait que des frais d’activation ( que Coditel a également facturé en sus ! ) , et non du supplément qui était toujours demandé ainsi que 7 euros de ‘frais pour rappel’. Une fois encore nous avons réclamé par écrit.

            Bref, malgré au moins dix courriers et plusieurs appels téléphoniques nous n’avons jamais reçu une réponse adéquate de la part de Coditel/Numericable.

            Coditel/Numericable trouve-t-il normal qu’il déconnecte l’installation sans avoir fourni aucune explication adéquate ? Nous avons réglé le montant comme confirmé lors de deux entretiens téléphoniques ; le même montant mentionné dans le contrat modifié et signé par un représentant Coditel.

            Nos jeunes enfants, à l’approche des fêtes de fin d’année ne comprennent surtout pas pourquoi ils n’ont plus de télévision en sachant que leurs parents ont payé l’abonnement jusqu’à mars 2009.

            Commentaire

            Chargement...
            X