Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connection Xbox Live avec Scarlet ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connection Xbox Live avec Scarlet ?

Salut
    je voudrais mettre ma 360 à jour (sinon je ne suis jamais encore allé sur le live) donc je viens de mettre ma fiche ethernet dans la console, redémarré la scarlet box mais j'ai un échec IP, je ne comprend pas ce que je dois faire pour établir la connexion.
    Etrange car avec la PS3 j'ai juste mis mon login et pass Scarlet et j'étais connecté directement, et là je rame avec ma xbox. (surtout que je voyage entre le salon et mon bureau 2 étages plus haut avec mes cables et ma Scarlet box que je dois débrancher et rebrancher à chaque fois que je veux communiquer)

merci

attend déjà ce soir voir demain car le live est en maintenance aujourd'hui donc tu n'arriveras pas a te connecter

si ca ne marche toujours pas apres, dans ton routeur, défini une IP fixe pour ta xbox et apres tu configures manuellement les parametres dans ta console

dans ton routeur également ouvre ses ports

TCP : 3074
    UDP : 88, 3074

si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

salut
      je n'ai pas de routeur, j'ai juste ma scarlet box, mon pc et mes consoles
      mes consoles ne sont pas connectées au web (qui est 2 étages plus haut dans la maison), je les connecte juste pour une update très rarement
      bon bah là j'ai abandonné pour ajdh'ui, le helpdesk scarlet ne décroche pas (...) (et quand bien même je doute qu'ils connaissent le sujet..) et j'ai un ulcère à cause de mes essais infructueux.
      prozac au souper
      demain on verra...

Commentaire

ah oui,donc tu connectes ta 360 a ton pc, c'ets ca ?
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

non
          je reprends, je croyais être clair:
          mon pc est connecté au web avec la scarlet box au 2è étage chez moi
          les consoles sont au RDC au salon, sans connection, je vais jamais sur le live
          là j'ai besoin d'une update pour ma 360 donc j'ai débranché ma scarlet box et je l'ai installée au salon, la 360 est donc connectée avec le cable ethernet, la scarlet box allumée, et quand je veux rejoindre le live j'ai un échec IP
          il y a donc une erreur dans les paramètres de connexion sur la 360, je ne sais pas quoi mettre/que changer dans l'IP ou autres paramètres pour que çà se connecte
          Pourtant avec la PS3, suffit que je mette le cable ethernet, mon login et pass scarlet et c'est parti, avec la 360 çà marche pas

Commentaire

je connais pas la scarlet box
            sinon pour mettre a jours, tu peux télécharger la mise a jours sur ton pc,tu la grave sur cd et tu met le cd dans ta console pour mettre a jours
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Envoyé par lazarus Voir le message
              non
              je reprends, je croyais être clair:
              mon pc est connecté au web avec la scarlet box au 2è étage chez moi
              les consoles sont au RDC au salon, sans connection, je vais jamais sur le live
              là j'ai besoin d'une update pour ma 360 donc j'ai débranché ma scarlet box et je l'ai installée au salon, la 360 est donc connectée avec le cable ethernet, la scarlet box allumée, et quand je veux rejoindre le live j'ai un échec IP
              il y a donc une erreur dans les paramètres de connexion sur la 360, je ne sais pas quoi mettre/que changer dans l'IP ou autres paramètres pour que çà se connecte
              Pourtant avec la PS3, suffit que je mette le cable ethernet, mon login et pass scarlet et c'est parti, avec la 360 çà marche pas
              hello,
              vérifie dans les paramètres de ta console que tu es bien en ip automatique
              si ça marche tjs pas,
              met sur ta console comme ip 172.19.3.2 avec comme masque de sous réseaux 255.255.0.0 et comme passerelle 172.19.3.1

tiens nous au courant

++

Commentaire

Envoyé par asp& Voir le message
                hello,
                vérifie dans les paramètres de ta console que tu es bien en ip automatique
                si ça marche tjs pas,
                met sur ta console comme ip 172.19.3.2 avec comme masque de sous réseaux 255.255.0.0 et comme passerelle 172.19.3.1

tiens nous au courant

++
                Salut
                mais oui, je suis en IP automatique, faut pas être savant pour çà, les menus interface xbox sont très clairs évidemment, je suis pas spécialement demeuré hein ;-)

celà dit, merci pour ta tentative d'aide
                alors ce midi j'ai eu qq'un qui connaissait le sujet xbox sur le helpdesk scarlet, il m'a dit que luimême était sur le live en automatique.
                bon bah moi çà marche pas, alors il m'a donné pour essayer les IP, passerelles etc et DNS manuelles (dont celles dont tu parles) et... échec IP encore !
                Il n'a rien pu faire d'autre, il a gambergé (c'est bien) et a pensé à:

a) cable croisé scarlet box pas compatible xbox ? j'avais encore un cable ethernet 'normal' de chez belgacom, on a testé: toujours rien

b) conflit entre vitesse carte réseau xbox et scarlet box, mais on n'a trouvé nulle part le détail de la carte xbox, et de toute façon c'est pas çà vu qu'il a une console comme la mienne d'il y a 2 ans environ et chez lui tout est ok

Du coup, toujours pas avancé.

Alors je sonne chez Xbox, on me sort le blabla prévisible que justement (!) y a eu une màj des serveurs hier soir et que depuis tout n'est pas rétabli, çà peut être çà..
                Moi çà m'étonnerait vu que mon erreur est à l'IP, pas à la connexion au live xbox.
                Il m'a fait remettre en automatique, donné un n° de dossier et je suis supposé réessayer ce soir ou demain et si toujours pas ok retéléphoner au helpdesk.

Mon w-end gâché, j'ai du travail moi, j'ai perdu des heures à tenter une foutue connexion qui foire alors que dès que je mets mon cable ethernet dans ma pS3 elle se connecte directement sans souci, elle !

Commentaire

bon çà pourra servir peut-être à un autre mais donc j'ai résolu la chose tout seul, personne de capable au helpdesk Scarlet ni Xbox (quand çà coupe pas la conversation en plein milieu), et c'était tout con:
                  il ne faut PAS spécifier son login et pass du FAI dans l'onglet PPoE, et vogue la galère.
                  Fin.

Commentaire

Chargement...
                  X