Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One 6Mbps: débit très instable ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlet One 6Mbps: débit très instable ??

Bonjour à tous,

cela fait mnt 1 mois que je suis passé sur scarlet et sorti de belgacom mais je trouve les débits vraiment très instables...

En passant par speedtest.net, et d'autres sites de test de bande passante, j'ai vraiment de gros écarts selon les jours ou les heures auxquelles je le fait...

L'installateur qui est venu installer la box scarlet m'a pourtant dit que selon le test de ligne, j'ai full 6mbps sur ma ligne...

Est il possible de demander à ce qu'ils fassent qqch ou est ce que ce serait mon routeur wifi N qui limiterait la bande passante parfois ? je suis juste au dessus du routeur un étage plus haut, le débit est tjrs excellent...

Je suis à Leuze, près d'eghezée...

Merci pr vos commentaires
    PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
    APN: PANASONIC X-M1
    TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
    HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Je ne peux pas t'aider, mais c'est juste pour te dire que chez moi c'est très stable !

Cela vient peut-être de ton modem ou quelque chose dans le genre ? Si tu le reinitianasies ?

Commentaire

ben wai bizarre je trouve aussi

Si j'ai de temps en temps des débits très très corrects, cest que mon routeur et modem sont bien configurés...

Ca doit peut etre venir de la ligne, je vais quand meme les contacter pcq bon passer pr plus rapide et avoir moins rapide ca me plait pas !

Commentaire

Envoyé par JooL Voir le message
        ben wai bizarre je trouve aussi

Si j'ai de temps en temps des débits très très corrects, cest que mon routeur et modem sont bien configurés...

Ca doit peut etre venir de la ligne, je vais quand meme les contacter pcq bon passer pr plus rapide et avoir moins rapide ca me plait pas !
        Salut
        En faite il faut voir comment ton fournisseur distribue le reseau adsl.
        Belgacom tire une ligne directe jusque chez le client.
        Il y a d'autre fournisseur qui fonction par boucle, il parte de leur centrale et relie tout leur client en formant une boucle.
        Donc il se peut que ca soit ca pour toi.
        Il peut avoir d'autres personnes avant toi qui pompent la bande passante et toi il ne reste plus rien et d'autre fois ils ne sont pas connectés donc ca passe bien.
        Pour l'autre personne qui t'as répondu en disant que chez tout allait bien, c'est peut etre tout simplement parce que lui est l'un des premier ou voir le premier.
        J'espère que ton problème se résoudra vite.
        Bye
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]...Les objets qu'on possèdent[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]finissent par nous posséder un jour... [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]:sweating: [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Merci pr les infos debouch

effectivement je crois etre mal placé, mais ce qui est étonnant, cest que l'installateur a testé la ligne à ma demande quand il est venu installer la box et il m'a dit que j'avais full débit, donc je suppose qu'il testait si j'étais derrière un noeud ou autre...

je vais les appeler ce sera plus simple je crois pcq je ne paie pas pr un service moindre que mon ancien FAI

Commentaire

Si je voulais résilier pcq vraiment mécontent du débit et pub mensongère alors qu'ils disent avoir min du 6mbps et meme 20 dans certaines zones, vont ils me faire payer quand meme pr cassage de contrat ? ca ne fait que 1 mois que je suis chez eux

Commentaire

En tout cas bonne chance pour casser le contrat,ils vont tout arranger pour dire que c'est toi qui est en tort, que tu les as jamais contacté pour ce problème......patati patata.....
              En ayant vécu ça, j'ai entré le dossier à la médiation des télécomunications,je me suis quand même retrouvé en tort ce sont des menteurs et arnaqueurs.....
              Bonne chance à toi Jool....

Commentaire

super, merci Pipo....

Commentaire

Et en plus scarlet fait partie de Belgacom et oui Belgacom a racheter Scarlet
                  Casse leur les pieds pour qu'il se deplace et viennent voir ce qu'il cloche meme a sonner tous les jours car ils doivent venir
                  Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                  Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                  -----------------------------------

Commentaire

bon bon je vais apsser en mode harcelement pcq ca me fait trop chier

Commentaire

Belgacom n'a pas encore racheté Scarlert...et ça ne se semble pas bien parti avec le conseil de la concurrence.

Commentaire

Chargement...
                      X