Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Adsl +: Avoir l'ADSL sur 2 prises de téléphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom Adsl +: Avoir l'ADSL sur 2 prises de téléphone

    yop,

    une question toute simple:

    J'ai l'adsl plus de chez Belgacom dans mon bureau (1° étage). J'ai un modem wifi mais le signal est pourri au salon où se trouve ma ps3 (+/- 10%) et j'aimerais bien faire tourner la ps3 sur le net...

    --------> Ayant une prise de téléphone dans le salon, est-il possible d'avoir le signal ADSL dans le bureau ET dans le salon? Y'a pas nécessairement besoin que les deux prises soient opérationnelles en meme temps... L'idée est plus de pouvoir aller sur le net dans le bureau et jouer online sur la ps3 à d'autres moments...


    J'ai tenté de "souder" les fils des prises de téléphone du salon et du bureau ensemble au niveau du filtre adsl général qui se trouve à coté du boitier belgacom mais ça fait foirer la synchro, bref ça ne marche pas...

    Si quelqu'un a une idée...

    Merci,

    Silencio

  • #2
    "Y'a pas nécessairement besoin que les deux prises soient opérationnelles en meme temps..." dis-tu.
    Dans ce cas, tu peux avoir un deuxième modem adsl d'occasion (5-10€) que tu branches sur le filtre du salon. Lorsque tu veux utiliser ta ps3 tu éteinds le modem du bureau, quand tu veux aller sur le pc, tu éteinds le modem de la ps3. Si jamais tu veux déplacer ton modem (possible aussi), laisse juste un câble branché en permanence sur chaque filtre (par la prise adsl) à brancher sur le modem, sauf si tes deux prises ont la chance d'être accessibles, mais c'est rarement el cas.

    En principe, tu as déjà un filtre par prise, donc tu n'as pas besoin d'en acheter un supplémentaire.

    Evite de bidouiller quelque chose dans les prises, c'est comme ça que tu n'auras plsu rien.

    Ce n'est pas la prise elle-même qui est active pour l'adsl, mais toutes les prises de ta maison (toutes celles après l'arrivée, en fait).

    Commentaire


    • #3
      moi je mettrais le pc en RJ45 , et bouger le wifi pour qu'il soit mieux capté par la ps3

      Commentaire


      • #4
        J'ai à peu près le même problème que toi silencio mais je n'ai pas trouvé de solutions.
        Je profite donc de ton post pour poser ma question.

        Mon cas est le suivant :

        J'ai - sur une même ligne - un fax qui est branché au salon et à mon étage (grenier) une autre prise téléphonique sur laquelle est branché mon router/modem.
        Le problème est que le routeur/modem se synchronise à environ 11000kbps en download quand le fax est branché et à +-19000kbps sans fax.

        A la limite pas trop dérangeant. Ce qui gêne c'est que, dès qu'on reçoit un fax, le modem se désynchronise et il faut attendre 4-5 minutes qu'il se resynchronise.

        Y a-t-il une solution ?

        Auparavant le modem était branché sur la même prise au salon et le fax branché sur le filtre du modem...

        Commentaire


        • #5
          Vérifie ton cablage rimK car si lorsque tu reçois un fax le modem se désynchronise ça doit être un problème de filtre. T'as as bien branché un filtre à vide avant la prise de ton fax?

          Si c'est bien le cas alors test en un nouveau car il a peut être un soucis
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kirby Voir le message
            Vérifie ton cablage rimK car si lorsque tu reçois un fax le modem se désynchronise ça doit être un problème de filtre. T'as as bien branché un filtre à vide avant la prise de ton fax?

            Si c'est bien le cas alors test en un nouveau car il a peut être un soucis
            Euh non je n'ai pas mis de filtre à vide... le fax est directement sur la prise téléphonique en bas.
            Je t'avoue que je ne m'y connais pas trop. Je vais aller en mettre un pour tester

            Merci à toi

            EDIT : génial ça résout le problème !! un géant merci à toi +1
            Dernière modification par rimK, 29 avril 2008, 10h14.

            Commentaire


            • #7
              pour ma part j'ai acheter les boitier ruckus wireless (c'est un emmeteur et un transmetteur et ca evite de devoir tirer un cable rj45 ) et c nickel

              Commentaire


              • #8
                Silencio,

                Il existe les prises Devolo (prises de courant) qui te permettent de transmettre l'accès Internet dans n'importe quelle pièce de ta maison en passant par le courant électrique.
                Il en faut une raccordée à ton modem et une autre où tu le désires.

                Il y en a même en Wifi ;-)

                Ceci résoudra ton problème.
                Il y a biensûr d'autres marques, mais je ne garanti pas la qualité.

                See U

                Telman
                Jean-Ignace de Villenfagne
                Photographe Google Maps Business View
                www.360pixtour.be
                www.facebook.com/360Pixtour
                https://plus.google.com/+360pixtourBe

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Telman Voir le message
                  Silencio,

                  Il existe les prises Devolo (prises de courant) qui te permettent de transmettre l'accès Internet dans n'importe quelle pièce de ta maison en passant par le courant électrique.
                  Il en faut une raccordée à ton modem et une autre où tu le désires.

                  Il y en a même en Wifi ;-)

                  Ceci résoudra ton problème.
                  Il y a biensûr d'autres marques, mais je ne garanti pas la qualité.

                  See U

                  Telman
                  On ne perd pas trop de débit avec un tel système ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela dépend un peu de ton installation électrique évidemment.

                    Il n'y a que toi qui peut vérifier cela.

                    Je suis néanmoins dans une maison des années 30 et cela fonctionne assez bien :
                    Modem Linksys au sous-sol + réseau câblé et hub jusqu'au 2ème étage.
                    Quand je teste avec une prise au 2ème étage connecté par câble via le hub et que je branche une autre prise au courant du rez cela fonctionne, c'est pour te dire déjà la complexité imposée.

                    PS on a le Wifi installé évidemment, les prises Devolo étaient un test pdt qques jours (concluant)

                    See U,

                    Telman
                    Jean-Ignace de Villenfagne
                    Photographe Google Maps Business View
                    www.360pixtour.be
                    www.facebook.com/360Pixtour
                    https://plus.google.com/+360pixtourBe

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X