Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fonctionne le Wifi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment fonctionne le Wifi?

Comme le titre vous le fait deviner le Wifi est pour moi un mystère.

Je me pose plein de question afin de savoir si je dois prendre un gsm avec ou sans wifi.

- Par exemple je pense que cela fonctionne avec des bornes wifi. Y-en-a-t-il beaucoup en Belgique est plus particulièrement à Bruxelles.

- Leur utilisation est-il gratuit?

- A-t-on accès à tout lorsqu'on est connecté wifi (par exemple VOIP)?

- Est-ce que le gsm fait la différence entre le wifi public du wifi des particuliers (vu que cela est interdit je préfère m'abstenir de me connecter sur le wifi des voisins).

- Qu'est-ce qu'est un routeur wifi? Car si j'ai bien compris on peut avoir wifi avec ou sans routeur.
    [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
    [/B][/COLOR]

Hello,

le Wifi à Bruxelles y en a pas mal ... de sécurisé aussi

si tu va dans les gares ou endroits "connu" comme shuman par expl tu a accès au wifi gratuitement mais bon t'es pas la seule à l'utiliser .

pour le voip ca dépend du programme que tu a mis dans ton GSM mais apriori ca doit fonctionner

Et si tu veux du Wifi chez toi tu dois avoir soit un modem / router wifi soit les 2

donc le modem capte le signal de ta prise de téléphone par expl, tu le raccorde à un router qui lui se charge d'emettre ce signal sur des ondes "wifi"

maintenant pour pouvoir capter ce signal tu dois avoir un recepteur (gsm wifi, portable avec clé wifi, ou integré )

sinon il existe une alternative plus simple : la clé usb qui transforme depuis le pc qui est branché au modem le signal adsl en wifi, c'est Hercules qui fait ça, maintenant l inconvenient c'est que le Pc dois ètre allumé pour bénéficier de ce signal wifi ...

Commentaire

Merci Dany, donc si je comprends bien le wifi sur un gsm n'est pas super pratique, non?

Je n'ai pas wifi chez moi, de toute façon si je dois utiliser le wifi sur mon gsm ça sera justement quand je ne suis pas chez moi (car à la maison j'utiliserai mon mac pour surfer). Le système Hercules ne serait donc pas très intéressant pour moi (car si j'ai bien compris c'est pour pouvoir avoir le wifi sur mon gsm en passant par le PC).

Encore une fois si j'ai bien compris, lorsqu'on veut le wifi pour la maison (donc pour le PC) il faut quand même un abonnement internet normal plus un routeur?

J'avoue que je ne saisis pas trop les avantages du wifi, mais ils doit y en avoir vu que tout le monde en parle.
      [/B][/COLOR]

Commentaire

Moi j'ai le wifi sur mon N80. Sa fait une semaine que je les. j'avais jamais eu le wifi avant.

Je suis chez belgacom et la B-Box fait wifi.

En gros je vais sur quelque site avec mon gsm genre astel etc... Temps que mon signal me le permet je vais +- loin mais pas des masse.Je ne paye rien bien evidament.

Je m'en sers pour pumbby aussi

Rien de plus en gros
        Dernière modification par alien-vs-predator, 15 mai 2008, 00h20.
        GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
        PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
        Xbox one X
        Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

l avantage du wifi c'est de se trimbaler dans la maison avec le portable,

perso j'utilise mon wifi avec mon portable, mon ipod touch et ma tour (mais qui est tj relier avec le cable ethernet car quand je joue je n'aime pas les déconnexions ....

si t'a un gsm wifi tu pourra checker mails, aller sur msn (si t'a un symbian ou os qui supporte une telle application), moi j'ai plus besoin de gsm avec wifi car mon ipod touch fait tout aussi bien voir mieux avec son grand écran

--> Pour avoir le wifi chez toi il te suffit de changer de modem si tu a deja la ligne, ta ligne adsl est pas plus chere si tu la met en wifi (encore heureux)

maintenant tu peux tj essayé de trouver un réseau non sécurisé ..... (mais c'est pas bien )

Commentaire

Merci pour les explications.

Pour résumer la wifi à la maison sert à avoir l'internet sans fil et de pouvoir connecter d'autres appareilles qui ont le wifi (gsm, etc).

Pour le moment le wifi à la maison n'est pas super intéressant pour moi (sauf le fait d'avoir un câble en moins) car je n'ai pas d'autres appareilles qui nécessiteraient d'être connecté. Sauf peut être mon futur gsm mais uniquement quand je suis en extérieur).

D'autant que j'ai entendu qu'il fallait être assez calé pour arriver à sécuriser sa connections wifi (vu que n'importe qui pourrait avoir accès à mon ordi).

D'ailleurs cela me fait penser à autre choses si vous avez le wifi chez vous et que vous le sécurisez est-ce que vous avez la possibilité de vous connecter avec vos autres appareilles?
            [/B][/COLOR]

Commentaire

la sécurité est facile à mettre, maintenant faut que tu ai un voisin assez calé pour pouvoir passer cette sécurité (en général c'est un mdp de 8 caractères ou plus)

et bien sur tu peux te connecter avec d autres appareils meme si c'est sécurisé, il te suffit de mettre le mot de passe lorsque tu te connectera a ton wifi

mais c'est clair que si tu a pas besoin de wifi pour l instant ca ne sert pas a grand chose, et en général la connection ethernet (avec fil) est plus sure pour éviter les déconnexions

mais rien ne t'empeche de dépenser une 50aines € pour ètre ready pour la suite

Commentaire

C'est fou comme ces petites technologies peuvent être des mystères pour les communs des mortels, lol.

Grâce à toi là ça commence à être plus clair. Ce qui n'est pas mal c'est la solution Hercules dont tu m'a parlé, au cas où j'aurai besoins du wifi pour connecter d'autres appareils. Je suis allée sur leur site (pas encore tout lu) mais il semble que ce n'est compatible qu'avec les PC. Tu ne saurais pas si il y a moyen de les utiliser sur mac?

Est-ce que toutes les petites clés USB qui sont présenté font ce que tu m'as dis (transformer le signal adsl en wifi depuis l'ordinateur) ou est-ce que c'est un des modèles précis?

Je ne savais pas que c'était si facile de sécuriser son wifi. En même temps il y a beaucoup de personnes calé informatique. Encore une bête question quelle est la distance que le wifi domestique couvre? Quand tu parles de voisin est-ce le voisin directe ou tout l'immeuble? Et aussi est-ce qu'on peut tenter aussi depuis la rue?
                [/B][/COLOR]

Commentaire

je viens de regarder sur la boite et malheureusement pas compatible avec mac os ...

maintenant pour 15€ de plus environ tu a un modem wifi ou t'es pas obligée de laissée le pc allumé pour bénéficier du sans fil

(l'hercule wireless key coute 34.90 chez PhotoHall)

il dois sans doute exister d'autres modèles mais c'est le seul que je connaisse et que j'ai testé

Pour la distance du wifi en général ca passe qlq murs donc possibilité de capter du wifi de l'immeuble sans souci

je dirais une 30aines de mètres en gros

Commentaire

Un routeur wifi reste la meilleure solution car tu peux garder ton installation en Ethernet comme maintenant et pour tes portables (gsm,pda,pc...) te mettre en wifiet ce sans que l'ordinateur principal reste allumé! Maintenant l'utilité de mettre le wifi chez toi juste pour ton gsm, je ne vois pas trop l'intérêt; dans la même optique un gsm wifi si tu n'a pas de réseau wifi chez toi n'est pas d'un grand intérêt. (Avis perso...)
                    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

Chargement...
                    X