Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre 2 PC's sur ADSL Go ou VDSL Boost ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mettre 2 PC's sur ADSL Go ou VDSL Boost ?

Salut,

J'ai un abo BGC ADSL Go et je vais brancher dessus un 2 ème pc, via un modem-hub.

Mais je me pose quelques questions :

1) Est-ce vraiment nécessaire de prendre l'option " second PC " lorsque l'on branche un 2 ème pc via un HUB ou pas ? Je ne vois pas l'intérêt de cette option.

2) J'envisage même de passer au VDSL Boost pour le cas ou le surf de 2 pc's sur ADSL Go serait trop lent.

Quelqu'un à déjà été confronté a ce problème ?
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Je suis avec 3 ou 4 pc en moyenne sur un ADSL Go classique, aucun problème à signaler.

Mais passe par un routeur qui gérera l'authentification auprès de Belgacom et s'occupera des IP des différentes machines concernées.

Commentaire

Merci Airwave.

Je sentais bien que cette histoire d'options pour plusieurs PC c'était juste du flanc marketing et rien d'autre.

J'ai un router Wireless G - ADSL Gateway de Lynksys. Il va gerer l'authentification des IP's ? Je sais qu'il est reconnu par BGC et se trouve dans leur FAQ Skynet.

Question vitesse, il y a des différentes marquantes lorsque tes 4 machines surfent en même temps ?

Il va donc me falloir juste regler le problème du quota BP. Je ne suis pas contre le VDSL Boost. Surtout avec le quota de 35 GB. C'est pas encore de l'illimté, mais c'est du sérieux quand même ( comme le prix d'ailleurs )
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Moi je n'ai pas de problème, il faut vraiment que tout les pc téléchargent en même temps pour ressentir une baisse, mais en utilisation normale, au pire quelques pages seront ouvertes en même temps, j'en ouvre toujours une centaine via firefox, je n'ai jamais senti de soucis sur les autres machines mais bon, je ne sais pas travailler avec 3 laptops en même temps donc c'est pas super objectif.

Quoi qu'il en soit, ta bande passante sera répartie selon le besoin entre les différentes machines (et non pas bande passante divisé par le nombre de pc )

Commentaire

Ok super, donc pas de problème alors. Pas de changement quelconque a faire. Merci de tes réponses.
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Salut Airwave,

C'était bien le Cisco qui ######. Maintenant que j'ai mis le philips, plus aucun souci.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ouai j'affirme j'ai 3 ordinateurs connectés sur la meme connexion

Sauf que j'aimerai savoir c'est quoi le débit d'un ADSL Go quand on a qu'un ordi de connecté...

Commentaire

Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
                Ouai j'affirme j'ai 3 ordinateurs connectés sur la meme connexion

Sauf que j'aimerai savoir c'est quoi le débit d'un ADSL Go quand on a qu'un ordi de connecté...
                En théorie c'est du 4 MBPS en download. Moi ma ligne semble être bloquée a 3,3 soit disant qu'elle sature au-delà. Mais de toute façon au test online je ne dépasse jamais les 2,8.

Si les 3 PC's tournent en même temps normalement la BP devrait être d' 1/3 pour chacun et de 100 % si un seul est connecté. Cela parait logique.
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Si ça peut contribuer au schmilblick, je dirais que l'utilisation d'un routeur et d'un second PC est parfois utile quand on utilise un soft de téléchargement qui ne gère pas la bande passante et qui la bouffe toute (igrabnews sur Mac e.a.) ; bon on va me répondre que certains softs peuvent gérer cela (la bande passante allouée à chaque appli) mais... je n'ai jamais rien trouvé de probant (sur mac)

Pour le reste, comme tout le monde te l'a dit, tu peux installer 150 machines sur ton accès Adsl que ça tournera toujours!
                  Dernière modification par brunitou, 03 juin 2008, 11h31. Motif: erreur

Commentaire

Salut brunitou,

Merci de ta réponse. J'ai posé la question car a ce moment là je perdais toute connection dès que je branchais un deuxième PC et je pensais que c'était BGC qui bloquait cela d'une façon ou d'une autre, sutout quand j'ia lu leur truc d'option 2ème PC.

Mais c'était mon router Cisco qui débloquait. J'ai mis un Philips et le problème c'est résolu de suite.
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

ok, super

Commentaire

c'était juste du flanc marketing et rien d'autre
                        non, c'est parce que Belgacom offre un service client Internet gratuit 0800 pour aider ses clients à configurer leur pc pour surfer et tout (c'est le seul opérateur à la faire gratuitement d'ailleurs), très précieux pour les personnes agées, et qu'ils ne souhaitent pas encombrer ce call center par des clients qui ont plusieurs pc derrière leur modem et pleins de problèmes de configuration. si ces clients là veulent de l'aide, Belgacom les invite à payer cette option en plus, qui sert à payer le call center qui passera plus de temps pour eux, en quelque sorte.

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                        Comparateur des abonnements et packs
                        Boutique des smartphones avec abonnement
                        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Greg, pourquoi écris-tu cela ? Quelqu'un de BGC est passé par ce topic ?
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                          X