Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage , ecran Plasma ou Lcd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage , ecran Plasma ou Lcd

Bonsoir, je voudrais avoir votre avis.
    Quelle ecran est de meilleur qualites d'image en evirons 105 cm , Plasma ou Lcd?

Merci
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
    -----------------------------------

Ne repondez pas tous en meme temps
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820

Commentaire

Envoyé par youyou Voir le message
      Ne repondez pas tous en meme temps
      J'ai une préférence pour les plasma mais quand je vois ce que ça consomme... je pense que j'opterais pour un lcd.

Un plasma c'est vite 400W, avez vous déjà senti la chaleur dégagé par ces écrans exposés par dizaines dans les rayons téle d'une grande surface par exemple?
      A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Les prix du LPG en Belgique - LPGonline.be
      Mitsubishi Galant EA2W 2.0 powered by LPi Vialle & tomtom One v1

Commentaire

Un lcd chauffe aussi
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Dans cette taille, j'opterais plus pour du Plasma

Commentaire

Ahhh quand meme on se reveil
            merci pour vos reponses
            D'autres avis sont la bienvenue aussi

Commentaire

Perso moi j'ai acheter un Lcd et je le regrette pas !

J'hésitais tout comme toi entre un Plasma et un lcd le vendeur m'a conseiller le lcd pourtant moins cher que le plasma que je voulais car il parait que le lcd a une longévité de vie plus grande qu'un plasma et une consommation inférieur .
              Sea sex and sex again ....

Commentaire

Plasma sans hésiter si ... tu n'as pas de fenêtre gênante pour les reflets, si tu n'est pas un hardcore gamers genre 10h sur un jeu vidéo avec le score en blanc toujours au même endroit => risque de marque sur la dalle/

Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

lcd
                  mais les new lG scarlet
                  ca c est le top du lcd bien mieux qu un plasma a mon gout

Commentaire

Envoyé par Apakoh Voir le message
                    Perso moi j'ai acheter un Lcd et je le regrette pas !

J'hésitais tout comme toi entre un Plasma et un lcd le vendeur m'a conseiller le lcd pourtant moins cher que le plasma que je voulais car il parait que le lcd a une longévité de vie plus grande qu'un plasma et une consommation inférieur .
                    Salut Apakoh, j'ai deja un plasma mai je trouve l'image quand meme assez limiter malgres les decodeurs numerique alors je sais pas si je devrais changer ou pas

Commentaire

Envoyé par lioo Voir le message
                      Plasma sans hésiter si ... tu n'as pas de fenêtre gênante pour les reflets, si tu n'est pas un hardcore gamers genre 10h sur un jeu vidéo avec le score en blanc toujours au même endroit => risque de marque sur la dalle/

Salut, non pas du tous pour les jeux sur ma tele

Commentaire

Envoyé par poizounet Voir le message
                        lcd
                        mais les new lG scarlet
                        ca c est le top du lcd bien mieux qu un plasma a mon gout
                        Merci

Commentaire

Plasma.
                          Pour le contraste, la profondeur des noirs, la dynamique (travellings saccadés sur le lcd). Y a pas photo, quand tu compares les deux dans les mêmes conditions. Après, la consommation, 400W c'est sur un écran complètement blanc... Ca vous arrive souvent ça?

- Pour la durée de vie
                          Elle est en effet supérieure (en théorie) sur le lcd, sauf que en Plasma ça dépasse 16 ans en affichage 4h par jour, donc... Juste que si c'est pour de l'affichage 140h par jour d'un écran fixe dans un magasin, prenez un lcd alors. Ou un poster
                          De plus, un Plasma vieillit de manière uniforme, contrairement au lcd (ou vous risquez d'avoir des zones plus claires, etc)

Mais tout ça c'est de la spéculation, en fait le recul n'est pas suffisant à l'heure actuelle.

- Pour la conso
                          Voir plus haut

- Pour les reflets
                          Là le Lcd gagne haut la main. Et c'est bien le seul point à mes yeux.

- Pour la résolution
                          Le full hd ça sert à rien, avant quelques années encore, donc oubliez, l'image en sera même moins belle dans 90% de vos utilisations (sauf si vous vous limitez à jouer à la ps3 et lire des blue ray, et encore, ou pour de l'affichage de photos de vacances, ok)

- Connexion pc
                          Là de nouveau, conseiller le lcd. Parce que afficher des écrans fixes de manière permanente n'est pas recommandé pour le Plasma (enfin surtout chez Pioneer).

Bref, amoureux du cinéma, optez pour le Plasma. Ou le projo. Mais faut une salle dédiée

J'ai un Plasma hd ready Panasonic, et un copain a un Lcd Sony Full Hd (bien plus cher au passage), et je suis au regret d'avouer que mon image enfonce la sienne

Commentaire

pour cette dimension les 2 sont bien,

en général on conseil les plasma au dela d'1mètre mais bon on est à la limite la

Sinon une chose importante a savoir c'est si tu a une vitre qui donnera directement sur l'écran ?

si oui alors opte pour un lcd qui a un écran mat et donc tu y verra qlq chose car le plasma c'est une vitre ---> reflet !

Commentaire

Chargement...
                            X