Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installer un routeur sur un modem cable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installer un routeur sur un modem cable

    Bonjour,

    j'ai investi hier dans un routeur sans fil, afin de me permettre un accès internet sans la contrainte du fil dans ma grande maison.
    Toutefois, malgré l'installation dans les règles du matériel et la reconnaissance par mon pc (version windows vista) du routeur, celui-ci ne me donne qu'un accès local et donc, il m'est impossible d'accéder à internet. Il m'est demandé de fournir diverses données(les IP, masques, DNS, etc.), dont le MTU mais ça ne fonctionne pas.
    Le routeur est un Hercules router 802.11G-54 et le modem VOO est un motorola SB5101E.

    D'avance merci pour votre aide.

    Cordialement.

  • #2
    Tu as bien connecté le cable ethernet sortant du modem vers le routeur ?
    Galaxy S7 Edge Silver @ B15
    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

    Commentaire


    • #3
      dans la config de ton routeur tu clik sur clone mac adress
      si cette option n est pas la tu le mets en dhcp automatique
      si tu vois que ce ne vas pas debranche le quelques heures le temps que le modem brutélé rafraichisse et prenne la nouvelle adress mac de ton routeur et plus du pc
      [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
      [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple, un petit coup de fil au Helpdesk, il te remette directement une ip pour ta nouvelle mac adress. Une fois que tu les as au tel, c'est l'histoire d'une 20 de sec.

        Commentaire


        • #5
          merci à tous pour vos bons conseils.

          Après avoir coupé mon modem, celuic- s'est réinitialisé et enfin donné un accès web à mon routeur... je peux donc profiter pleinement du web sans la contrainte du cable désormais !!!

          Bonne journée à tous.

          Commentaire

          Chargement...
          X