Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dommel: fiable ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dommel: fiable ?

Bonjours à tous

N'ayant plus confiance en eux et dans les repreneurs j'envisage de quitter le navire E-leven qui sombre peu à peu.

Mon choix va vers Dommel, qui propose une offre certes à quota (netconnect) mais moins chère qu' E-leven. Cependant en me balladant un peu sur le net je constate qu'il y a quand même beaucoup de mécontentement vis à vis de Dommel, notamment au niveau des contacts (tél, mail etc.) souvent aléatoires

Ensuite il y a l'expérience: mon frère s'abonne chez eux pour le moment, tout est quasi parfait mais ils prétendent ne pas avoir recu la page 3 du contrat signée. C'est faux, j'ai vérifié dans les fichiers joints au mail et par acquis de conscience j'ai quand même ré envoyé une seconde fois la page. Toujours aucune réaction en face...

Alors Dommel: sérieux ou se méfier comme avec tout FAI ADSL hors BGC ?

PS: la langue employée par Dommel sur son site et dans les contacts mail (Ang/Ndl) n'est pas du tout un problême dans mon cas.

Salut,

Je ne peux parler que de ma petite expérience de montois, mais ça donnera un avis et un aperçu.

Je ne devrais pas faire leur promotion sous peine de les surcharger mais sérieusement, je suis chez eux depuis février et c'est génial!

D'abord, Je suis passé sans déconnexion de Belgacom à Dommel. Très bon point vu que je suis bien accroc à internet. Cerise sur le gâteau : ils se sont occupés de tout l'administratif.

Ensuite le quota! Pour le même prix que chez Belgacom et avec la même connexion, j'ai droit à 100 Go en heures pleines (qui deviennent 200 Go entre 01h00 et 13h00 ). Fini les volumes packs payés 1 €/Go.

Enfin il y a un accès aux newsgroups inclus dans l'abonnement... Et ça c'est quand même le pied. Renseigne-toi un peu : je ne connaissais pas et ne sais plus m'en passer depuis!

Pour ce qui est du contact, j'aime personnellement bien le fait que tout se fasse par internet (contrat, factures, etc. Merci Kyoto!) même s'il est possible de les appeler.
    En même temps, je n'ai eu à les contacter qu'une fois (pour un détail) et j'ai eu une réponse dans les deux jours.

Donc perso, je conseille à fond. Et en plus ça fait travailler une PME belge (ils sont 7 je pense et sont flamands je crois)... Sympa non?

Sinon, et si tu ne souhaites pas absolument de l'adsl, il y a Voo aussi, qui vient de généraliser sont offre illimitées partout en Belgique. Si je devais choisir maintenant, je pense que ce serait Dommel ou Voo, mais j'ignore si chez ces derniers on peut avoir accès aux newsgroups gratuitement...

Voilà! Bonne continuation!
    Tiens nous au courant.
    ++
    "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
    Andrew Ryan

Commentaire

Merci !! Pour les newsgroup je suis au courant, m'enfin ce n'est pas vraiment ma priorité dans un choix de FAI, ce que je cherche surtout c'est une stabilité (Dommel étant sur Turboline ça devrait aller) et un quota important. Sinon je ne cherche qu'un FAI ADSL, Voo etc ne m'intéressent donc pas

edit: en fait une partie de mes craintes viens du fait que je quitte E-leven chez qui c'est la foire en ce moment (j'ai eu une double facture inutile, merci FBN), je n'ai pas envie de retomber sur ce type de FAI qui au départ était très sérieux pour ensuite tomber peu à peu dans l'approximatif...
      Dernière modification par titi3, 25 août 2008, 11h14.

Commentaire

Moi je te conseillerais Edpnet. L'offre MaxDyn6: 6144 Kbps en réception, 640 en envoi, 29.95 EUR/mois, 40 GB inclus, le trafic entre 2 heures et 8 heures compte pour 50%, le dépassement du quota coûte 0.25 EUR/GB, au-délà de 100 GB, on passe en bas débit soit 128 Kbps.

La première facture, tu la recevras par la poste, les suivantes tu les recevras par la voie électronique. Depuis décembre 2006, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Commentaire

Merci je vais voir

Commentaire

Envoyé par titi3 Voir le message
            Merci je vais voir
            Moi ca fait plus de deux ans que je suis chez dommel Je dois etre un des premiers clients francophones

Je suis vraiment super content de la ligne, du cota et de la vitesse en generale Par contre, c'est clairement un fai pour debrouillard , lors de ma connexion il y a deux ans, j'ai eu quelque probleme ( belgacom a couper ma ligne) et la communication chez dommel n'etait deja pas leur fort (des gens fort sympathiques mais à la comprehension du francais tres limite ) Depuis, en deux ans, je n'ai jamais du leur telephoner

Ce serait mes deux mises en garde Un communication hazardeuse ( mais regarde un peu sur adsl-bc, tout les problemes sont à la connexion apres tout va bien ) et être sur le turboline offre une bonne stabilité mais on est tjrs les derniers à etre servie par BGC (voir le passage à 12mb, ou BGC fait payer ces non-clients par exemple).

Pour edpnet: Tout depend ton besoin en cota... 40gb c'est vraiment trop trop peu pour moi ( le mois dernier chez dommel, j'ai utiliser 166go avant de peter mon cota). N'oublie pas que chez dommel, l'up est illimité et il y a les happyhours

Commentaire

Envoyé par morday Voir le message
              Moi ca fait plus de deux ans que je suis chez dommel Je dois etre un des premiers clients francophones

Je suis vraiment super content de la ligne, du cota et de la vitesse en generale Par contre, c'est clairement un fai pour debrouillard , lors de ma connexion il y a deux ans, j'ai eu quelque probleme ( belgacom a couper ma ligne) et la communication chez dommel n'etait deja pas leur fort (des gens fort sympathiques mais à la comprehension du francais tres limite ) Depuis, en deux ans, je n'ai jamais du leur telephoner

Ce serait mes deux mises en garde Un communication hazardeuse ( mais regarde un peu sur adsl-bc, tout les problemes sont à la connexion apres tout va bien ) et être sur le turboline offre une bonne stabilité mais on est tjrs les derniers à etre servie par BGC (voir le passage à 12mb, ou BGC fait payer ces non-clients par exemple).

Pour edpnet: Tout depend ton besoin en cota... 40gb c'est vraiment trop trop peu pour moi ( le mois dernier chez dommel, j'ai utiliser 166go avant de peter mon cota). N'oublie pas que chez dommel, l'up est illimité et il y a les happyhours
              Je connais ADSL-BC, justement je viens ici pour avoir d'autres échos à propos de Dommel Apparament tu confirmes également les problèmes de communication qu'on reproche à dommel, c'est bon à savoir. Sinon pour EDPnet je suis dans ton cas: 40 Go pas assez (et les 100 de Dommel c'est trop, ma conso mensuelle variant entre 20 et 60/80 Go)

Merci pour ta réponse

Commentaire

Bonjour à tous,
                J'aimerai aussi passer chez Dommel de BCM TV+Internet (ADSL Go), et j'aimerai savoir comment est ce que ça va se passer pour moi vu que j'ai en plus le recepteur TV ainsi que le routeur... Si je fais la demande par internet, il se chargeront de tous ce qui est administratif, mais qu'en est il du materiel??? devrais je le rendre, viendrait ils le chercher, vont il me demander de le faire???
                Et puis vu que mon contrat d'un an se termine en ce fin de mois, quand est ce que je devrai fair ma demande pour ne pas etre en panne de connexion quelques jours??
                Merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                X