Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B-Box2 Belgacom : Soucis...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• B-Box2 Belgacom : Soucis...

Hello !

Je reviens de chez Belgacom, et je viens d'échanger mon Routeur Philips + mon décodeur Tilgin contre un Routeur Sagem "B-Box2" et un décodeur "Scientific Athlanta" pour la HD + le VDSL...

Jusque la, tout marche... rien à payer, je rentre chez moi, je recable tout à l'instant, le téléphone marche, la TV marche après 15 minutes, internet aussi...

Mais je voudrais pouvoir sécuriser mon Wifi, je tape "198.162.1.1" et la, même si je connecte un cable à l'ordi, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe... que je n'ai jamais mis !!!

J'ai pas envis de faire "Hotspot" pour tout le monde, donc bon, ou est-ce que je peux trouver ce nom d'utilisateur ou ce mot de passe ? Je n'ai pas reçu de manuel avec la B-Box2, et je me repète, même si je connecte le cable de la Bbox à mon PC, il me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur...

Une idée les asteleurs ?

Merci

@+

Salut,

essaye d'appuyer tt simplement sur enter quand il te demande un login et mdp. Sinon essaye "admin" chez login ou mdp

ZeRoCooL
    -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
    -Time Capsule 3TB
    -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
    -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
    -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Marche pas
      Même Genius n'y arrive pas...
      Venez donc à Tournai, Hotspot gratuit à 12 mb/sec
      Sérieusement, je ne sais plus quoi faire...
      Voila ce que j'ai, si jamais vous avez une idée :

Sans ça, impossible de désactiver le wifi ou de le sécuriser...

Commentaire

J'espère que quelqu'un n'a pas eu l'idée de mettre un mot de passe avant que tu aies eu le temps de t'en apercevoir !!!

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

C'est possible, mais je doute qu'il fût plus rapide que moi... de suite, je voulais la paramétrer... et paf...

Je téléphonerais demain chez Belgacom, au pire, retour en téléboutique

J'ai éteinds la B-Box tant que je suis absent, je regarderais à nouveau après demain...

Mais je commence à croire qu'ils m'ont refourguer une Box déjà utiliser, c'est normal qu'il n'y est aucune connectique, aucun emballage avec ? Même pas un plastic, juste l'alim (j'ai l'impression que le fil a déjà était utiliser) et la box sans protection dans une bête boîte en carton blanche.

Merci à vous 2

Commentaire

Au passage, il n'y pas un bouton reset sur la box qui me permettrait de remettre les réglages usine ? Et donc, de supprimer le MDP ?

On ne sait jamais, 1 H de fille dans une boutique de chez Belgacom, c'est super long...

Commentaire

Salut,

Alors voila j'ai téléphoner au service technique de belgacom (25min pour avoir quelqu'un en ligne, vive l'haut parleur)

Alors la personne au téléphone ma dis que normalement lors de la configuration de base, le modem ne demande pas de mdp.

Voici les option qu'il ma donner:

- Tout simplement appuyer sur enter
              - Login et/ou mdp: admin
              - Login et/ou mdp: user
              - Login et mdp: admin et user

si aucun de ceux la fonctionne. Un hard reset devrais faire en sorte qu'il y a plus de mdp

N'empeche quelque chose me mange la, comment a tu pu introduire ton login et mdp de belgacom dans ton modem si il y a un mdp sur le modem? (A moins que le vdsl ne demande plus de login et mdp..)

bonne soirée encore
              -Time Capsule 3TB

Commentaire

arf, tu as téléphoné pour moi ??? Vraiment, merci !

Qu'appelle tu un Hard Reset ? Comment cela se passe ?

Par contre, je n'ai pas trop compris ta dernière phrase...

Merci,

@+

Commentaire

Salut,

Donc oui j'ai téléphoné pour toi, c'etait pas grand chose tu sais. Téléphoné au nr 0800 et attendre (je regardais la télévision entre temps)

Alors le hard reset si je me trompe pas. Tu prend un sorte d'epingle ou quelque chose de tres fin et a l'arriere du modem. (a coté du trou de l'allimentation) Il y a un petit trou ou tu insert l'epingle et tu reste appuyer dessus pendant 15 sec et tu enleve le cable d'allimentation aussi.

Pour ma dernière phrase. Je disais que ca me dérangais quelque part. Car comment a tu eu acces a internet si tu n'as pas introduit ton login et mdp de ton compte internet.
                  A molns qu'en Vdsl il y plus de login et mdp.

ZeRoCooL
                  -Time Capsule 3TB

Commentaire

J'ai simplement reconnecter la box à tout les cables (j'avais déjà internet auparavant, sur un routeur Philips) et la, tout de suite, ça a marché...

Mais hier, j'étais encore en ADSL, mon passage en VDSL doit se passer aujourd'hui, chez Belgacom...

Je testerais tout ça dès que je rentre chez moi (dans 2 heures), on verra bien...

Encore merci

Commentaire

Donc oui pour adsl c'est sur que tu dois introduire un login et mdp dans le modem pour avoir acces a internet.
                      Mtn la avec ton nouveau modem tu la brancher et ta eu le net directement.
                      2 solution possible:
                      - C'est un modem qui a déjà été utlisé par quelqu'un, sa expliquerai le mdp pour avoir acces a ton modem et sa expliquerais aussi pourquoi tu as eu acces a internet directement. (donc la forcement tu es connecter avec le compte d'internet de quelqu'un d'autre)

- Avec vdsl plus de login et mdp pour avoir acces a internet (comme ceux qui ont internet par cable), et pour le mdp sur le modem sa je ne sais pas.

ZeRoCooL
                      -Time Capsule 3TB

Commentaire

Selon mon oncle (Agent Belgacom), j'ai reçu une B-Box 2 qui a déjà était utiliser (pour ça qu'elle n'était pas emballer et sembler déjà utiliser), et que donc, pour le moment, j'utilise l'Abo de cette personne...

Sinon, Belgacom a activé le VDSL... c'est rapide

J'essais donc maintenant de faire un hard-reset comme conseiller par Zerocool et mon oncle, mais je n'y arrive pas...

Comment cela se passe exactement ? J'ai beau appuyer sur le truc rouge derrière la B-Box, ça ne fait rien.

Une idée ? Si pas, bah je téléphonerais chez Belgacom...

merci

Commentaire

Essaye cette combination.

Login: admin
                          Mot de passe : password ou admin

Commentaire

Envoyé par zerocool Voir le message

- Avec vdsl plus de login et mdp pour avoir acces a internet (comme ceux qui ont internet par cable), et pour le mdp sur le modem sa je ne sais pas.

ZeRoCooL
                            Tu m'apprends qqch. nouveau là. Explique moi alors comment est-ce que Belgacom t'identifie-t-il sur le réseau si tu n'as plus de login? Et comment fais tu pour te connecter au VDSL2 si tu changes de router, car le router de Belgacom n'est sûrement pas le seul sur le marché à être compatible avec VDSL2 à moins qu'il ne soit imposé.

Commentaire

Marche pas

Pas une petite idée pour le Hard Reset ? (Hard => Hardware ?).

Merci,

@+

Commentaire

Chargement...
                              X