Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtres ADSL/VDSL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Filtres ADSL/VDSL

Bonjour à tous,

Ma technologie passe de l'ADSL2+ à la VDSL2. J'ai reçu la nouvelle B-Box et le changement sera effectué le 25/09/08.

Pour votre info, la migration est gratuite jusque fin septembre

J'ai reçu les câbles ainsi que les filtres. Ma question est la suivante : dois-je changer les filtres (qui sont encastrés dans le mur) ou bien cela reste une technologie xDSL donc pas de changement nécessaire ?

Merci beaucoup de votre réponse.
    MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
    AirPort Time Capsule 3 To
    iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
    iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
    Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

A mon avis il ne faut pas changer des filtres car cela reste la technologie DSL qui passe par la ligne téléphonique. Le mieux est que tu fais des testes toi-même avec ces filtres et si ça coupe en décrochant le téléphone alors change les.

Commentaire

Envoyé par Proxi Voir le message
      Pour votre info, la migration est gratuite jusque fin septembre
      hello

GRATUIT?? comment sa? car depuis plus d'un mois je demende à passer en 12mega en adsl2+ mais pas moyen car je suis pas de adsl2+ mais en vdsl

et si c'est gratuit pourquoi pas lol si tu sais me donner plus d'info merci

Commentaire

Salut,

Je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez car je suis pas un pro en la matière mais moi aussi je passe en VDSL début octobre et le technicien Belgacom a changé complètement la prise téléphonique. Celle-ci comporte plus de "branches" que l'ancienne....

Commentaire

Bien sûr qu'il faut changer les filtres, sinon vous n'obtiendrez aucune syncronisation !! c'est une technologie tout à fait différente. Le mieux est de vous procurer un boitier général (vdsl2 TF2007) qui filtre tout à l'entrée, de cette manière, plus besoin de filtres supplémentaires

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Bonjour en parlant de la migration.
            Normalement je passe en VDSL aujourd'hui.
            Vers 10h30, je n'avais plus de synchro.
            La B-Box 2 est déjà installé ( avec les nouveaux filtres ) depuis que je l'ai reçue et elle a fonctionné sans problème en ADSL2.
            Ca prend combien de temps ?
            Juste par curieusité, car je n'ai pas besoin de ma connexion pour l'instant ( Pas chez mois avant tard et le MI peut dépanner )
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

perso chez moi quand je les appelle ils me disent que suis en adsl2, et sur le site, VDSL2.
              j'ai installé la bbox2 et les filtres vdsl, et ça marche..cela veut il dire que je suis en vdsl2??

ça fonctionnerait aussi ces nouveaux filtres même si j'etais en adsl2?

c'est grave, belgacom sait pas me répondre lol
              Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                perso chez moi quand je les appelle ils me disent que suis en adsl2, et sur le site, VDSL2.
                j'ai installé la bbox2 et les filtres vdsl, et ça marche..cela veut il dire que je suis en vdsl2??

ça fonctionnerait aussi ces nouveaux filtres même si j'etais en adsl2?

c'est grave, belgacom sait pas me répondre lol
                Tu peux vérifier si tu es en VDSL dans le status 192.168.1.1
                iPad Air 2 Cellular

Commentaire

ok je tape cette adresse et je vois en haut à gauche :

INTERNET
                  ADSL: CONNECTED

si j'étais en vdsl ce serait mis vdsl connected??
                  Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Regarde dans statistics
                    De mon côté il n'y a rien qui fonctionne depuis ce matin. Aucune syncro, donc Pas de Net & TV.
                    Je me demande si le problème ne vient pas de mon installation.
                    iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Voici les dernières nouvelles.

Il ne faut pas changer les filtres. La technologie est une xDSL, donc les filtres sont identiques.

Ensuite, j'ai bien été activé ce jour. Je viens de passer en VDSL2. J'étais en ADSL2+. La B-Box 2 est compatible pour les 2 technologies. Cela se fait automatiquement. J'étais à 9Mo à la place de 12 en ADSL2+. Maintenant, je suis à 20Mo mais bridé à 12Mo puisque abonnement ADSL Go.

La migration est gratuite et le bouquet HD est gratuit jusqu'à nouvelle ordre.

Je n'ai rien du payer.

Merci de votre aide et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
                      MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
                      AirPort Time Capsule 3 To
                      iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
                      iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
                      Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

Commentaire

pour info, il n'y a pas de différence au niveau filtre entre adsl2 et vdsl2 , le vdsl2 est un vdsl1 + adsl1 ( en gros) . la différence est que en vdsl2 , la puissance de la fréquence s'adapte pour éviter des problèmes d'interférences. Sinon c'est la même chose.

De plus le tf2007 est un nouveau boitier avec un filtre central, évitant au personne ne sachant pas quelles doivent mettre un filtre sur chaque prise d'avoir un problème avec internet. Le tf2007 comporte une sortie sur le filtre pour adsl mais aussi une sortie interne.

voila

Commentaire

Bonjour,

J'ai une autre question qui peut paraitre stupide mais utile pour moi lol, je suis en ADSL et je migre vers vdsl, est ce que mon ancien câblage est encore bon ou bien je doit absolument mettre le cable vdsl fournit avec l'apareil. En d'autre terme y a t il une fifférence entre un cable adsl et vdsl

Merci d'avance pour votre réponse

Commentaire

Envoyé par recta Voir le message
                            Bonjour,

J'ai une autre question qui peut paraitre stupide mais utile pour moi lol, je suis en ADSL et je migre vers vdsl, est ce que mon ancien câblage est encore bon ou bien je doit absolument mettre le cable vdsl fournit avec l'apareil. En d'autre terme y a t il une fifférence entre un cable adsl et vdsl

Merci d'avance pour votre réponse
                            Le câble réseau reste le même pour ADSL/VDSL ou Internet par câble et il n'y a pas de différences entre un câble utilisé pour ADSL ou pour VDSL.

Commentaire

Chargement...
                            X