If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
totallement FAUX. J'ai jamais vu un Help desk aussi efficace
de toute faocn ca marche tellement bien que c'est meme pas la peine de leur telephoner
sinon ils ont leur system ou tu poses unr question via leur site et ils repondent rapidement, c'est meixu que de se casser la ete a telephoner
Mais pour 39€ en ADSL2+ avec 24Mbit MAX et un DL illimite que demander de plus
C'est le prix de Belgacom avec 4mbits et des quotas de DL
Moi je suis content (faux quand meme pas rever on a pas non plus 24Mbits, ou alors a 20m de la borne) mais 17mbits c'est la norme chez moi a 1.3km de distance
PS: reduction quand on est membres test achat
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
totallement FAUX. J'ai jamais vu un Help desk aussi efficace
de toute faocn ca marche tellement bien que c'est meme pas la peine de leur telephoner
sinon ils ont leur system ou tu poses unr question via leur site et ils repondent rapidement, c'est meixu que de se casser la ete a telephoner
Mais pour 39€ en ADSL2+ avec 24Mbit MAX et un DL illimite que demander de plus
C'est le prix de Belgacom avec 4mbits et des quotas de DL
Moi je suis content (faux quand meme pas rever on a pas non plus 24Mbits, ou alors a 20m de la borne) mais 17mbits c'est la norme chez moi a 1.3km de distance
PS: reduction quand on est membres test achat
Comment expliquer que pendant 6mois, Edpnet a accusé ( par mail et au téléphone ), mon modem, mon câblage et mon pc... alors que tout ce beau matériel a fonctionné superbement après chez Belcenter adslmax 20Mbps et chez Belgacom adslgo 4Mbps ( et maintenant Vdsl2 12Mbps en ayant changer le modem ) ???
Tout simplement parce qu'il y avait un problème de saturation à la centrale ( propriétaire de Scarlet ) et qu'Edpnet refusait de reconnaître que la faute venait de chez eux... Après plusieurs mois de combat contre leur helpdesk, ils ont enfin accepter de faire la demande d'un upgrade à la centrale ( qui n'a rien changé au niveau des vitesses très très basse ) puis deux upgrades, 3, 4, 5,... à la fin faut arrêter de prendre le client pour un con et on remarque que l'herbe est plus verte ailleurs...
PS: mais je ne t'en veux pas de défendre Edpnet, chacun son domaine
Dernière modification par mistert, 20 septembre 2008, 16h36.
ce qui est etrange c'est que si je demande chez Domel (via leur site) et en notant mon numero de tel, seul l'ADSL 4 mbits est possible
Pas d'ADSL2+
Alors que c'est ce que j'ai actuellement
Quand a Belgacom Belgacom VDSL Boost : 62.15€ (c'est cher)
Cette technologie vient véritablement "booster" votre connexion internet avec des vitesses sensiblement supérieures à celles (déjà confortables) de l'ADSL. Vous passez carrément à 17 Mbps en réception et 400 kbps en transmission. De quoi assurer pour télécharger et envoyer toutes sortes de fichiers volumineux tels que films, vidéos, etc. Commandez l'ADSL en ligne via votre compte e-Services et bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 4 €.
Installation gratuite de votre connexion VDSL Boost ! Valable
Dernière modification par bruxelles5, 20 septembre 2008, 18h34.
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Sauf que Dommel et Edpnet ne passent pas par le même réseau donc c'est assez différent...
Dommel est sur le réseau de Belgacom et Belgacom n'a pas ouvert ses lignes vdsl&vdsl2 à la concurrence donc Dommel ne peut pas proposer mieux que ca...
Edpnet utilise le réseau Scarlet et Scarlet propose l'adsl2+ 24Mbps.
Si tu veux une vitesse supérieur à 4Mbps, soit rester sur le réseau Scarlet, soit chez Belcenter soit chez Belgacom mais en vérifiant si c'est possible sur ta ligne...
ce qui est etrange c'est que si je demande chez Domel (via leur site) et en notant mon numero de tel, seul l'ADSL 4 mbits est possible
Pas d'ADSL2+
Alors que c'est ce que j'ai actuellement
Quand a Belgacom Belgacom VDSL Boost : 62.15€ (c'est cher)
Cette technologie vient véritablement "booster" votre connexion internet avec des vitesses sensiblement supérieures à celles (déjà confortables) de l'ADSL. Vous passez carrément à 17 Mbps en réception et 400 kbps en transmission. De quoi assurer pour télécharger et envoyer toutes sortes de fichiers volumineux tels que films, vidéos, etc. Commandez l'ADSL en ligne via votre compte e-Services et bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 4 €.
Installation gratuite de votre connexion VDSL Boost ! Valable
Purée, la vitesse de réception de Belgacom VDSL2 est lamentable. J'ai plus en réception avec ADSL 1, soit 640 kbps en vitesse physique qui se traduit à 540 kbps en vitesse réelle. Même l'offre ADSL2 avec 24 Mbits/1 Mbits de la concurrence est plus intéressante que VDSL2 de Belgacom. Belgacom prend vraiment des gens pour des cons avec son VDSL2 car outre la vitesse inférieure de ce produit par rapport à ADSL2, il faut en plus achèter un router compatible alors que tous les routers sont actuellement compatibles avec ADSL2.
Pour finir, je suis chez Edpnet en ADSL1 depuis décembre 2006 et à part quelques courtes coupures, je n'ai eu aucun problème. Leur helpdesk est assez tolérant quand on les prévienne d'avance qu'on payera en retard car on revienne plus tard de vacances.
Dernière modification par Drago, 22 septembre 2008, 00h26.
Purée, la vitesse de réception de Belgacom VDSL2 est lamentable. J'ai plus en réception avec ADSL 1, soit 640 kbps en vitesse physique qui se traduit à 540 kbps en vitesse réelle. Même l'offre ADSL2 avec 24 Mbits/1 Mbits de la concurrence est plus intéressante que VDSL2 de Belgacom. Belgacom prend vraiment des gens pour des cons avec son VDSL2 car outre la vitesse inférieure de ce produit par rapport à ADSL2, il faut en plus achèter un router compatible alors que tous les routers sont actuellement compatibles avec ADSL2.
Pour finir, je suis chez Edpnet en ADSL1 depuis décembre 2006 et à part quelques courtes coupures, je n'ai eu aucun problème. Leur helpdesk est assez tolérant quand on les prévienne d'avance qu'on payera en retard car on revienne plus tard de vacances.
Ne mélange pas tout stp...
L'adsl2+ 24Mbps n'est pas loin du maximum possible alors que le Vdsl2 est loin de son maximum mais Belgacom bride pour l'instant à 20Mbps ( de la bande passante pour la HD de Belgacomtv ) parce que le marché belge n'est pas encore demandeur de + de vitesse en download.
Et sur ton routeur adsl2, tu sais brancher un câble RJ45 qui va rediriger le signal vers le décodeur Bgctv ? Non alors obligation d'avoir le routeur Belgacom.
Quel FAI en Wallonnie offre l'internet 12Mbps ( hyper stable niveau vitesse pas comme certains FAI annonçant 6Mbps et on se retrouve avec 1Mbps à 1500m de la centrale ) avec la télévision en HD ?
L'adsl2+ 24Mbps n'est pas loin du maximum possible alors que le Vdsl2 est loin de son maximum mais Belgacom bride pour l'instant à 20Mbps ( de la bande passante pour la HD de Belgacomtv ) parce que le marché belge n'est pas encore demandeur de + de vitesse en download.
C'est ce que tu crois. Ils te font payer 62 euros par mois pour 17000 Kbits en réception et seulement 400 kbits en envoi. Ils ont transformé leur ADSL 1 en ADSL 1.5 et leur VDSL en moins que ADSL2. Je pense qu'il faudra attendre encore longtemps pour que Belgacom offre de véritable vitesses en VDSL2. Surtout ce que je ne comprends pas c'est cette basse vitesse d'envoi.
Et sur ton routeur adsl2, tu sais brancher un câble RJ45 qui va rediriger le signal vers le décodeur Bgctv ? Non alors obligation d'avoir le routeur Belgacom.
Bien sûr que je le sais, j'ai un Philips 6500. Mais comme je ne pouvais pas supporter le bridage à 4 connections maximum, j'ai flashé mon router Philips et maintenant j'ai toute ma liberté. D'avance je te dis que Belgacom TV ne m'intéresse pas, mais je pense qu'il aurait été plus hônnete pour Belgacom de proposer de l'ADSL2 au lieu de VDSL2 car au moins avec ADSL2, leurs clients n'auraient pas du investir dans le nouveau matériel.
Quel FAI en Wallonnie offre l'internet 12Mbps ( hyper stable niveau vitesse pas comme certains FAI annonçant 6Mbps et on se retrouve avec 1Mbps à 1500m de la centrale ) avec la télévision en HD ?
Ne me dis pas que Belgacom est le seul fournisseur stable. Il y en a bcp d'autres qui sont aussi stables et bcp plus concurrents. Dommel, Belcenter, DXAdsl, ADSL20.
Entre l'offre ADSL de Belgacom de 12000 Kbits/400 Kbits pour 41 euros par mois indexé chaque année et l'offre de la concurrence de 6144 Kbits/640 Kbits pour moins que 30 euros et 40 GB de traffic, mon choix est vite fait. Même après avoir augmenté lègerement la vitesse et le volume, Belgacom n'est pas bpc plus concurrent qu'il devrait l'être.
J'étais chez Belcenter 3 ans et je n'ai pas eu de problèmes. J'ai opté pour Edpnet car ils ont une meilleure offre. Je répète, je n'ai eu aucun problème avec Edpnet. Dis moi quel est le FAI qui affiche sur leur site quand il y a des dérangements sur leur ligne? Quel est autre fournisseur qui te donne aussi une grande vitesse d'envoi? Quel autre fournisseur t'offre 50% du traffic de 2 heures à 8 heures du matin. Sûrement pas Belgacom.
Dernière modification par Drago, 22 septembre 2008, 12h26.
Si on s'en tient uniquement à l'internet, à part Belcenter ( mais le prix est un peu élevé ), je ne vois aucun concurrent sérieux au VDSL2 de Belgacom.
Edpnet et son réseau Scarlet ? Quand ca va, ok mais dès que les problèmes vont commencer et connaissant Scarlet, bonne chance...
Dommel ? rien en français sur leur site, c'est une société implantée en Belgique, les deux langues de la Belgique c'est le néerlandais et le français, pour moi c'est un principe donc j'évite ce genre de société.
Voo ? restons sérieux.
Je pense que j'ai fais le tour des plus gros FAI de Belgique et aucun n'est à la hauteur de Belgacom au niveau technique... En plus, facile d'utiliser le matériel que Belgacom a installé il y a des dizaines années pour les premiers câbles et proposer des prix assez bas... Ce n'est pas Edpnet ou Dommel qui maintient le réseau en ordre, tout est contrôlé par Belgacom et maintenir les bornes, ROP, centrale, ect, ce n'est pas gratuit sauf pour les FAI hors Belgacom.
Et en Wallonnie, l'offre TV est très très faible. Belgacomtv pour 10euros/mois avec pas mal de chaînes ( +-60) ou Voo pour 13euros/mois avec une offre ridicule ( +-15chaînes ).
Voilà le visage de la Belgique donc quand tu veux l'adsl hyper stable et la tv avec une offre intéressante, un seul choix en Wallonie : Belgacom
Quel autre fournisseur t'offre 50% du traffic de 2 heures à 8 heures du matin. Sûrement pas Belgacom.
tu peux meme ajouter que le trafic a 50% est ermine depuis Juillet car depuis lors c'est ILLIMITE le DL.
Donc 30..40...50 ..60 ........70...80....100.....
Qui peux en dire autant?
Probleme que j'avais chez Belgacom c'est les pack. TU paie (cher) tu es content, tout va bien (en 4mbits) puis d'un seul coups, boummm 56k (comme un modem)
vu que tu sais pas surfer a cette vitesse et que tu es a 2 jours du renouvellement de l'abonnement (souvent en fin de mois que ca rrivait) tu as pas le choix que de prendre un pack 5€ en plus.
A ce tarif, tu depasses largement ce qu'ils disent qu'ils te prennent par mois, avec les packs, les ceci les cela...
A la fin c'est tres tres cher.
Avec de l'illimite, plus de soucis, un mois tu telecharges pas grand chose, c'est bien, un autre mois tu te defonces c'est toujours pas grave.
Mais a la fin pas de surpirse, ta facture reste la meme.
Moi j'ai deja fais pas malde test (exemple SP3 XP) plusieurs fois (il y a toujours un copian qui te le redemande) et bien avec un DL mamager on arrive a 16 a 17 mbits en vitesse de croisiere. C'est donc quelques minutes pour avoir le SP3 sur son PC (pas le temps de prendre un cafe)
Alors si je devais revenir chez BC ca me ferait quand meme mal. On a plus l'habitude d'attendre avec des vitesses pareils.
(Photos By Bruxelles5)
Commentaire