Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser son graveur DVD avec Belgacom TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment utiliser son graveur DVD avec Belgacom TV

Merci de m'aider dans cette problématique : avec le système Belgacom TV, je ne sais plus comme par le passé programmer à l'avance des émissions TV via mon graveur DVD avec disque dur et cela m'ennuie très fort. Pourriez-vous m'aider ? D'avance, un tout grand merci.

Salut,
    C'est le soucis de tous les systèmes avec décodeur.
    Le problème du décodeur, c'est qu'il ne peut traiter qu'un seul signal donc une seule chaine. Ce qui veut dire que tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes ou que la chaine que tu as sélectionnée au préalable. Donc, tu as 2 possibilités.
    Soit tu as un décodeur BGC avec disque dur intégré et tu enregistres sur ce dernier avec le système prévu à cet effet (attention, option payante) et ensuite tu peux copier du disque dur du décodeur vers le graveur externe via HDMI/peritel ou coax.
    Soit tu branches ton graveur antre le décodeur et la télé, tu allumes le décodeur et sélectionne la chaine que tu veux enregistrer, tu règle le bon canal sur le graveur et tu programme l'horaire d'enregistrement dessus. Et vogue la galère, en sachant que tu ne pourras rien regarder d'autre durant l'enregistrement.
    L'idéal est d'avoir 2 télé et donc 2 décodeurs. Ca permet d'enregistrer sur la télé que tu ne regardes pas et de regarder celle qui n'enregistre pas (c'est d'une logique mon bon boni ton blabla )

Commentaire

Faut-il encore pouvoir avoir les possibilités techniques pour avoir le double flux ... car tu dis "L'idéal est d'avoir 2 télé et donc 2 décodeurs" ...

Genre tout le monde possède le double flux.

Et sinon, dans le manuel, il est pas indiqué la procédure pour enregistrer via graveur DVD? Me semble que si maintenant à savoir si c'est bien expliqué ...

Commentaire

J'ai déjà essayé d'enregister plusieurs fois avec mon lecteur-graveur DVD de salon (que j'ai branché entre le décodeur et la télévision) mais c'est galère... c'est-à-dire que tout va bien (l'enregistrement fonctionne, en qualité numérique etc... mais par curiosité, j'ai voulu changer de poste pendant l'enregistrement. Et c'est évidemment ce que je craignais : lorsque j'ai visualisé mon enregistrement, en fait, mon graveur fait comme une capture d'écran des flux vidéos... donc, on voit que je change de poste, avec la bannière bleue de Belgacom TV en dessous... pas très pratique donc...

En fait, le graveur n'est pas capable d'interpréter le changement de chaine, car avec le décodeur, on ne change plus de fréquence (car c'est du numérique), et le graveur ne fait qu'enregistrer tout ce qu'on lui fait avaler (comme un printscreen si vous voulez).
        Pas possible non plus d'interagir avec le décodeur (donc, pas possible de programmer vos chaines, pour les faire correspondre avec vos chaines belgacom puisque ces chaines ne correspondent pas à des signaux interprétables et différenciables par votre graveur de salon...)

Le mieux est donc d'enregistrer vos émissions sur le disque dur de votre décodeur... et de profiter (si vous l'avez) du double flux ...

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Belgacom vs Telenet

Juste pour info (j'habite à Bruxelles) : si vous prenez la télé numérique chez Telenet au lieu de Belgacom, on peut avoir 1 décodeur Telenet par télé et chaque décodeur peut enregistrer 2 choses en même temps et en plus il y a toujours en même temps la télé analogique pour le graveur DVD => possibilité d'enregistrer 3 choses en même temps et de regarder en même temps quelque chose de déjà enregistré dans la Tv-thèque. Quel plaisir! Alors Belgacom....

Commentaire

C'est pas dispo chez tout le monde Telenet si?

Car si le cas autant prendre BGC TV que de rien avoir ;-)

Commentaire

disque dur multimedia.

bonjour, je voulais savoir si on peut enrigistrer des programmes via le digicoder Telenet, est ce possible que les programmes soient crypté?

Commentaire

Salut,
                Ta question colle bien avec le titre...

Commentaire

Chargement...
                X