Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire fonctionner mon routeur avec Vista?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire fonctionner mon routeur avec Vista?

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide et j'ai trouvé votre forum via google.

Je viens de passer chez VOO pour l'internet; le modem fonctionne correctement, ainsi que le routeur Siemens Gigaset SE551 WLAN... Jusque là, tout va bien et fonctionne bien, mais uniquement sur mon portable qui tourne sous Windows XP.

Là où ça bloque, c'est sur le pc de mon fils, qui tourne sous Windows Vista.
    Impossible de connecter son pc via le routeur.
    On dirait qu'il y a un pare-feu qui empêche la connexion; or, on a vérifier le pare-feu de Windows et de l'anti-virus, et malgré tout, impossible d'obtenir la connexion.
    En fait, il est connecte, mais en "local", ce qui fait que lors de l'ouverture d'une page internet, il est impossible d'obtenir la page.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.

Merci d'avance.

Salut,
    vas dans exécuter et tape cmd ensuite > ipconfig et dis moi ce qu'il t'affiche stp?
    As-tu essayé avec une clé WIFI ou avec un cable UTP RJ45? Peut-être le cable que tu utilises est un cable croisé donc que du local... C'est normal alors, il te faut un cable droit (code couleur: blanc-orange / orange / blanc-vert / bleu / blanc-bleu / vert / blanc-brun / brun): ici.
    A+ et bonne chance...
    iPhone 6 Space Gray 128Go | iMac 27" | MacBook Pro 13" | iPad 2 16Go + 3G

Commentaire

A mon avis c'est du à la configuration du routeur. Pour entrer et changer les paramètres tape http://se551 ou http://192.168.2.1.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Diaz-s, voici un copier-coller de ce que mon fils obtient en tapant ce que tu m'as dit, mais là, il est connecté via un cable sur l'ancien décodeur Philips, sur notre ligne adsl tele2 qui à mon avis va très bientôt être coupée!

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
        Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
        C:\Users\Anthony>config
        'config' n'est pas reconnu en tant que commande interne
        ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
        C:\Users\Anthony>ipconfig
        Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
        Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
        Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::c5f:528e:9c55:8295%11
        Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
        Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 0.0.0.0
        192.168.1.1
        Carte Ethernet Connexion au réseau local :
        Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Carte Tunnel Connexion au réseau local* :
        Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :
        Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 :
        C:\Users\Anthony>

STKDM... une fois dans le routeur, où aller pour le configurer éventuellement correctement?

Merci beaucoup de m'aider, c'est gentil de votre part

Commentaire

Plus personne pour nous aider :-(
          Tant pis, je vais donc devoir payer un professionnel pour faire fonctionner cette misère

Commentaire

Non pas besoin de payer un prof, tu es dans le centre de Namur? Je ne suis pas très loin, mais dis moi quand ton télé2 sera couper. Je peux essayer de passer un de ces jours, mais j'ai un gros problème de temps.

Commentaire

Par quoi te connectes tu ? Cable utp ( rj45) ou wifi?

Commentaire

Bonjour GU,

Lorsque je me connecte avec le cable, du modem au pc, la connexion fonctionne.

En fait, le problème, c'est le routeur... lorsque je veux me connecter avec le wi-fi, rien!
                Je pense avoir correctement configurer le routeur, mais la lumière "on line" ne s'allume jamais...

Merci de ton aide, et de l'aide des connaisseurs, qui m'est si précieuse car je suis vraiment nulle

Commentaire

je vais essayer de recadrer le probleme...

donc tu as deux PC
                  une connection Voo
                  un routeur

comment son connecté les PC au routeur ?
                  si j'ai bin compris, c'est un en filaire et un en wifi.

Peux tu essayer de prendre les IP des deux PC ?
                  start>run>ipconfig
                  tu dois trouver qqchose du genre : Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Que se passe t il si tu connectes le portable en filaire au routeur ?
                  il a accès a internet ou pas ?

Est ce que le wifi est actif sur ton routeur ?

Peux tu le voir quand tu fais une recherche de réseau sur le portable ?

est ce que ton routeur est bien configuré en full dhcp ?
                  la ca commence a faire compliqué...

suivant tes réponses on va pouvoir commencer a s'orenter vers le problème.
                  Mon top 3 des GSM possédés :
                  - Sony Ericsson P1i
                  - Google Nexus 1
                  - Siemens C25

Commentaire

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'essayer de m'aider

STKDC, je suis de Malonne; pas du centre ville.

Billy, voici les réponses à tes questions:

Oui, j'ai deux pc portables, une connexion chez Voo et un routeur Siemens Lawn.

Pour le moment, je surfe avec ma connexion tele2 qui n'est pas encore coupée, mais qui à mon avis ne saurait tarder car j'ai fait ma demande de coupure le 27/09.

Sur le pc de mon fils, oui, on trouve l'adresse 192.168.2.1 (voir le copier-coller dans un message plus bas).
                    Sur le mien, impossible de voir, la fenêtre ne s'ouvre que 3 ou 4 secondes...

Quand on connecte les pc portables via le cable, directement sur le modem Voo, on sait surfer; donc, la connection fonctionne correctement.

Si le wi-fi est actif sur le routeur???? je ne sais pas, mais la lumière "on line" ne s'allume jamais.

Oui, je vois la connexion du réseau Voo quand je fais une recherche des réseaux disponibles, mais impossibe de nous y connecter.

Ha, oui, là ça devient vraiment compliqué pour moi de te répondre quant à la configuration en full dhpc....

Merci mille fois à vous

Commentaire

J'allais poser la meme question que Billy_.... regarde dans les parametres de ton routeur si le wifi est activer... . C'est p-e bete mais sait on jms .

Commentaire

Lorsque je veux entrer dans la configuration du routeur, en tapant http://192.168.1.2, j'arrive sur la configuration de mon routeur Philips, qui tourne avec télé2, et non sur mon routeur Siemens qui est censé fonctionner avec Voo.

Où dois-je aller, ou que dois-je faire pour arriver sur la configuration du Siemens???

Merci

Commentaire

Envoyé par Lyne Voir le message
                          Lorsque je veux entrer dans la configuration du routeur, en tapant http://192.168.1.2, j'arrive sur la configuration de mon routeur Philips, qui tourne avec télé2, et non sur mon routeur Siemens qui est censé fonctionner avec Voo.

Où dois-je aller, ou que dois-je faire pour arriver sur la configuration du Siemens???

Merci
                          Mais ???

tu as deux routeur ?

un qui est wifi et l'autre non ?
                          - Sony Ericsson P1i
                          - Google Nexus 1
                          - Siemens C25

Commentaire

il faut que tu te branches avec le cable sur le routeur Voo pour accèder a son menu.

Y a t il un cable entre les deux routeurs ?
                            - Sony Ericsson P1i
                            - Google Nexus 1
                            - Siemens C25

Commentaire

Bonjour Billy,

Oui, j'ai 2 routeurs, mais l'un pour la ligne belgacom, qui fonctionne avec un abonnement télé2

ET

un second routeur, qui fonctionne (enfin, qui est censé fonctionner ) avec la ligne du cable coditel (voo).

Mais il ne sont pas branchés entre eux... je me sers actuellement du philips sur tele2 car je ne sais pas faire foncionner le siemens sur voo.
                              En fait, je pais deux lignes adsl en attendant que voo fonctionne; normalement, tele2 devrait déjà être coupé...

Merci de ton aide

Commentaire

Chargement...
                              X