Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Mobile, Questions ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet Mobile, Questions ?

Bonjour,
    j'aimerais passer à l'Internet mobile dans peu de temps, surement chez Proximus d'après ce que j'en ai lu. Je me demandais pour ce qui est de la connection en intérieur, il est fort probable que je ne sois pas en 3G+/3G même si c'est marqué ainsi sur la carte de couverture de proximus (je suis en bout de carte près de la frontière française à 15km d'Arlon), je me retrouverais surement en EDGE voir au pire en GPRS :/
    Les vitesses de surf / messagerie instantanée sont-elles confortables ? (pas de déco, pas de lenteur si rien de spécial à d/l). Switch-t-on parfois en GPRS s'il y a au moins du EDGE ? Parce que si c'est pour me retrouver en GPRS je ne suis plus d'accord d'acquérir l'Internet Mobile... Et comme ce sont des contrats d'1an avec promo sans essais, et que c'est impossible de la part de Proximus d'avoir une réponse précise sur le réseau que je capterai à mon domicile :/
    J'aimerais également jouer à un jeu de rôle online (ce n'est pas du tout gourmant en bande passante j'ai vérifié ça prend maximum 2ko/s donc visiblement ça passe), mais qu'en est-il pour la latence au serveur (ping) ? Quelqu'un à déjà joué à ce genre de jeu via l'Internet Mobile ? (Edge ou 3G) ?

Je suis aussi de la province du Luxembourg (Neufchateau) et je peux te dire qu'ici, c'était bcp bcp bcp trop lent.

Mais passe chez proximus et explique leur ta situation, ils te prêteront un modem en test un jour ou deux. (c'est ce que j'ai pu faire)

Tu te décideras après....

Moi je l'ai pas pris, c'était d'une lenteur.

Commentaire

NeufChateau c'est un peu plus désert, je ne sais pas si tu étais censé être couvert par une antenne 3G. Je me suis déjà rendu dans un centre proximus, et je leur ai demandé si je ne pouvais pas tester avant de m'engager, mais ce n'est pas possible, je dois signer pour 1an (sinon je perds la promo!). Ce sont des gentils, et ils sont incapable de me dire le réseau que je capterai à partir de chez moi. Conclusion je fais quoi ? J'ai l'air malin si je ne capte que du GPRS...
      Je trouve ça un peu fort d'être si peu informé avant de se lancer.

Commentaire

Bonjour, je viens d'acquérir l'Internet Mobile (j'y suis connecté là ^^).
        Pouvez-vous m'indiquer sur quel raison je passe ? (gprs, edge, 3g?), je suis donc connecté via proximus vodafone. c'est écrit Proximus 2g dans la fenetre de connection vodafone et j'ai 4/5 barres. En download ça varie autour des 20 ko/s. Et c'est indiqué dans les paramètres de connection 236.8 kbit/s
        Est-ce convenable ou pourri ? Une page internet s'affiche un peu moins rapidement que via l'adsl mais c'est pas la mort!

Heu et je viens de remarqué: je suis déconnecté toutes les 30minutes automatiquement, et jdois me reconnecter... C'est normal ça ? comment on supprime cette déco automatique ?
        Dernière modification par Ozeon, 07 octobre 2008, 22h15. Motif: je me suis aperçu d'une déconnexion chaque 30min

Commentaire

Personnellement je ne m'attendais pas à beaucoup plus de la part d'une connexion "mobile"...

Testé dehors, car à l'intérieur je suis connecté en GPRS ! Et cette vitesse est obtenue en étant connecté en HPSDA ( qui peut monter jusqu'à 7,2Mbps, théorique ! )...

Je suis bien content de ne pas payer un abonnement mensuel pour cette fantaisie qui joue beaucoup niveau marketing sur la soit disant liberté mobile, mais si l'on ne peut même pas surfer sur le net aisément ( Youtube, mail avec pièce jointe, Messenger,.... ) cela n'a AUCUNE utilité pour un PARTICULIER de prendre un abonnement Mobile Internet

PS: testé à Boncelles, Liège. Je demande à voir une vitesse atteignant les 3.6Mbps, à côté de l'antenne 3G
          iPhone 11 Pro @ Proximus
          Proximus Flex S + OVH VoIP
          MacBook Pro 13"

Commentaire

Chargement...
          X