Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Internet Proximus - deconnexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobile Internet Proximus - deconnexion

    Bonjour,

    J'ai un abonnement mobile internet proximus, modem usb (huawei) et portable sous vista.
    Lorsque je me connecte, ça se déconnecte toujours après 1h exactement. Est-ce normal ?

    Et depuis peu on dirait que c'est plus régulièrement (après 30 min) ... serait-ce lié au SP1 de Vista que j'ai installé récemment ?

    Merci

  • #2
    Bonjour,
    Tu as sans doute une formule basée sur le temps ( 15h ou Evening & Weekend ) et avec ses formules la connexion se coupe après 60 min.
    Par contre pour la déconnexion après 30 min, ce n'est pas normal.
    Depuis quand tu as ce soucis ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Que ce soit une formule basée sur le temps ou sur le volume, proximus déconnecte toutes les heures pour éviter les soucis de facturation comme on a pu les voir avec les iphones et autres mobiles qui se connectent mais ne se déconnectent pas tout seul. Donc, rien à faire, ça le fait tout le temps.
      Par contre, 30 minutes, c'est anormal effectivement.

      Commentaire


      • #4
        Les formules basées sur le volume ne sont pas déconnectés après 1h.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Salut,
          Que ce soit une formule basée sur le temps ou sur le volume, proximus déconnecte toutes les heures pour éviter les soucis de facturation comme on a pu les voir avec les iphones et autres mobiles qui se connectent mais ne se déconnectent pas tout seul. Donc, rien à faire, ça le fait tout le temps.
          Par contre, 30 minutes, c'est anormal effectivement.
          Voilà connecté depuis plus de 1h50min
          Fichiers attachés
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

          Commentaire


          • #6
            Marrant ça. J'ai discuté de ça avec un gars de proximus et il m'avait confirmé la déconnexion horaire pourtant. Et c'est ce qui se dit aussi sur belgium-iphone. Je n'ai pu vérifier, n'ayant plus de windows mobile mais un iphone pour lequel les connexions sont d'un floue artistique certain.
            Merci pour ta précision Yas et ton expérience : +1

            Commentaire


            • #7
              Effectivement hier lorsque j'étais connecté via Internet Mobile je me faisais déconnecter toutes les 30 minutes, ce qui est pas très agréable... Par contre aujourd'hui ma connection à tenu 1H sans coupure (je n'ai pas su + tester comme j'ai ma connection depuis hier soir seulement), ce qui n'est pas top non plus pour les coupures après 1H, ils vont devoir arranger ça chez proximus, je ne sais pas jouer en réseau correctement dans ces conditions! Je n'ai pas besoin de cette sécurité pour noob!

              Commentaire


              • #8
                ..désolé les gars, j'ai un no limit en temps.. Et je suis déconnecté toutes les heures.. Donc Yas, tu es une exception à la règle..
                Maintenant, je suis preneur si tu as une solution pour me laisser connecté tout le temps..
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  As tu déjà regarde dans la configuration du pc par rapport au port USB. Car windows xp/vista utilise une gestion d'économie d'énergie, ce qui veux dire que windows coupe l'alimentation du port uns apres un certain laps de temps si il n'est pas utilisé.
                  Pour vérifier tu vas dans les propriétés systemes, gestionnaire de périphérique, tu clic sur le petit + a coté des port usb et sur chaque controleur racine tu fait un clic droit puis propriété, tu auras une option gestion d'alimentation et si tu la case est coché tu peux l enlevé et rebooter le pc.

                  Moi j'avais le meme problème avec un modem USB pour l'adsl et vu que je le laissais connecté mais que je surfais pas le modem de coupais a cause de cette gestion d'alimentation
                  Belgacom VDSL 25Mbps
                  IPHONE 6S & HUAWEI P9 LITE

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos réponses ... c'est revenu à la normale ... déconnexion toutes les heures.
                    c'était sans doute un problème réseau.
                    m'enfin si jamais il y a moyen d'empecher cette deconnexion horaire ça m'intéresse aussi
                    ++

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà, j'ai contacté une personne de confiance chez proximus

                      La déconnexion après 60 minutes c'est uniquement sur tout ce qui est facturé en TEMPS; Par exemple le Time acces à 0,41 euro/5min.
                      Egalement l'abonnement 15 heures est coupé toutes les 60 minutes. Egalement valable pour pay&go !!
                      Tout ce qui est volume n'est pas coupé normalement sauf à l'étranger !

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme dit plus haut
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par drmacabre Voir le message
                          Bonjour
                          As tu déjà regarde dans la configuration du pc par rapport au port USB. Car windows xp/vista utilise une gestion d'économie d'énergie, ce qui veux dire que windows coupe l'alimentation du port uns apres un certain laps de temps si il n'est pas utilisé.
                          Pour vérifier tu vas dans les propriétés systemes, gestionnaire de périphérique, tu clic sur le petit + a coté des port usb et sur chaque controleur racine tu fait un clic droit puis propriété, tu auras une option gestion d'alimentation et si tu la case est coché tu peux l enlevé et rebooter le pc.

                          Moi j'avais le meme problème avec un modem USB pour l'adsl et vu que je le laissais connecté mais que je surfais pas le modem de coupais a cause de cette gestion d'alimentation
                          j'ai bien procédé de la sorte, toujours la déconnexion..
                           iPhone 13 mini --> hey!
                           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X