Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation b-box2 MAIS !pas de connexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation b-box2 MAIS !pas de connexion

    Bonjour,
    Nous avons installé le nouveau modem b-box2 de Belgacom.
    Le pc bureau sous Xp est relié au modem par une clé Wifi asus port USB.
    Après avoir réinstallé plusieurs fois cette clé et déjà remplacé par 1 neuve, pas de connexion
    L'icône de connexion dans la barre des tâches clignote, et le pointeur de souris donne ceci : Modem b-b2 / connecté / 54Mbits / exellent.
    Donc toutes les conditions sont bonnes MAIS ! Pas moyen de se conecter à Internet ni Outlook
    Nous avons fait un test avec un câble et là tout est ok !
    Après plusieurs tentatives d'aide au N° gratuit de Belgacom, pas de résultat GRRRR.
    Auriez-vous une idée SVP MERCI

  • #2
    J'ai exactement le m^me problème que toi mis a part que je n'ai pas acheter de nouvelle clé, mais sinon il m'indique aussi que je suis connecté mais impossible d'accéder au net.

    Si je trouve une solution je te tiens au courant.

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Je n'avais pas fait attention a la date de ton post, j'imagine que depuis ce temps tu as trouvé une solution, peut-être pourrais-tu m'aider alors?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Hello

        j'ai déjà eu ce problème

        pour le régler j'ai du mettre mon pc en ip fixe et regler la dsn de skynet qui est

        ip 192.168.1.2
        masque 255.255.255.0
        passerelle 192.168.1.1

        dns1 195.238.2.21
        dns2 195.238.2.22

        essaie sa

        Commentaire


        • #5
          Merci du conseil, mais j'ai réussi d'une autre manière,

          En faite je n'étais pas la le jour ou mes parents ont installé belg tv, ils ont donc fait ça a moitié,

          Donc tantot je regarde après un mode d'emploi ou un truc qui pourrait m'aider, je tombe sur un cd, qui sert a configurer le modem encore dans son blister,

          Je le met, je suis ce qu'il me dit et mnt les 2 pc sont connecté sans problème.

          Merci encore, bonne fin de journée

          Commentaire


          • #6
            Vous oubliez tous qu'avant de faire la connexion WiFi avec le B-BOX 2 il faut d'abord faire une connexion standard par cable ethernet. Là, vous parametrez le modem, configurer et activer le WiFi, enlever le cable ethernet et ensuite seulement vous faites votre connexion pc-modem.

            C'est écrit en dans le petit lexique d'installation. Celui qu'il faut .... lire.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***
            ******


            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
              Vous oubliez tous qu'avant de faire la connexion WiFi avec le B-BOX 2 il faut d'abord faire une connexion standard par câble ethernet. Là, vous parametrez le modem, configurer et activer le WiFi, enlever le câble ethernet et ensuite seulement vous faites votre connexion pc-modem.

              C'est écrit en dans le petit lexique d'installation. Celui qu'il faut .... lire.
              La B-box 1 et 2 ne doivent pas être connecter la première fois par ethernet pour être configurer. Le wifi est activer dé le premier branchement. La config peut se faire directement a partir de ordi portable en sans fil. suffit d'accéder le modem a travers l'adresse ip 192.168.1.1 et de configurer ton modem.

              C'est vrai que quelque constructeur de modem/routeur désactive le wifi et que celle ci doit être activer par câble ethernet!
              Pas le cas dans les b-box

              Pour ceux qui ont pas internet avec la b-box 2 faut être sur que le vdsl est bien activer. (l'icône dsl doit rester allumé et ne peux pas clignoter!)
              -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
              -Time Capsule 3TB
              -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
              -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
              -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

              Commentaire

              Chargement...
              X