Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur et routeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur et routeur

Salut tout le monde!

J'ai acheté récemment un Nabaztag Tag sur Astel (fonctionne nickel au passage) mais cependant, je ne le capte pas en Wifi de ma chambre...

C'est pour ça que j'aimerai savoir si c'est possible de faire ceci :

Prise téléphone > Routeur/Modem > CPL (courrant porteur de ligne ethernet) > routeur (dans ma chambre)
    > wifi pour mon lapin
    > ethernet pour mes ordis

?

Donc j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir deux routeurs sachant qu'un des routeur prendrait la connexion sur un autre...

Merci d'avance

Hello

ce que tu veut faire est possible,

ce que tu peut faire c'est partir depuis ton routeur vers une prise cpl et dans ta chambre tu installe un dispositif pour passer du cpl en wifi c'est a peut près le même appareille mais sans port rj45 et avec une antenne wifi.

si non si tu dispose d'un deuxième routeur chez toi regarde si il est possible de transformer ton routeur en mode bridge (je me souvien plus exactement du terme) alors tu peut les mettre en cascade pour avoir une plus longue porter du wifi.

perso je préfère la solution 1 car c'est plus propore et tu ne doit pas te casser la tête a tout configurer par contre c'est la plus chère car il te faut du bon matos cpl.

je te posterais ce soir les référence pour que tu voie ce que c'est

Commentaire

J'ai déjà investi plus de 150€ en CPL, je pense donc préférer acheter un routeur pas trop cher que je case dans un coin

Je vais voir sur la bay et astel si je trouve pour pas trop cher

Merci l'ami

Commentaire

Hum, j'ai acheté vite fait un routeur au Cora pour 40€ en demandant si y'aurait remboursement au cas où, je viens de tester et apparemment ça va pas avec celui là :s

Je sais pas si je dois tenter d'en acheter un sur Astel ou ne rien faire :s

Commentaire

Bonjour, moi ma maison est blindé côté mur et hourdi et j'ai acheter un routeur de la marque Linksys " compact wireless-g" modele n° WRT54GC qui m'à couté 55€ et je recoit ma connexion dans toute la maison et même chez mon voisin.J'ai acheter cà dans un petit magasin d'informatique à Waremme . Si tu veux je regarde le nom du magasin et te l'envoi que tu saches allez voir sur leur site.
          J'te jure jamais plus vite qu'à fond :diable:.

Commentaire

Envoyé par Fred 017 Voir le message
            Bonjour, moi ma maison est blindé côté mur et hourdi et j'ai acheter un routeur de la marque Linksys " compact wireless-g" modele n° WRT54GC qui m'à couté 55€ et je recoit ma connexion dans toute la maison et même chez mon voisin.J'ai acheter cà dans un petit magasin d'informatique à Waremme . Si tu veux je regarde le nom du magasin et te l'envoi que tu saches allez voir sur leur site.
            +1 pour linksys...

j'ai pris un nouveau en théorie plus puissant, avant, avec le linksys on captait a 300m hors de chez moi, maintenant j'ai des probleme de réception dans certaines parties de la maison...

Edit : j'oubliais le problème de base...
            c'est tout a fait possible, mais il faut configuré le routeur pour... désactiver le dhcp principalement.
            Mon top 3 des GSM possédés :
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

Commentaire

Moi perso si je devait en racheter un ce serait a nouveau un linksys.

Commentaire

A propos du magasin d'informatique à waremme ou j'ai acheter le Linksys c'est TLV Computer.
                Va su www.TLVCOMPUTER.BE. Maintenant il y en à ailleur à toi de voir.

Commentaire

Merci je vais regarder à ça...

Mais vous savez pas comment autoriser le deuxième car je pense en fait que c'est mon routeur principal Philips de Belgacom qui bloque le deuxième routeur... Il n'accepte aucune connexion en Wifi même quand il est activé... J'ai acheté récemment un Nabaztag Tag et le lapin ne peut se connecter, c'est pour ça que je souhaite faire la connexion...

Commentaire

Chargement...
                  X