Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom vdsl 2 : Gros problemes de lenteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom vdsl 2 : Gros problemes de lenteur

J'aimerais avoir de plus amples informations concernant un problème personnel.

J'étais en VDSL 1 avec Belgacon avec internet, ligne fixe classique et belgacon TV.
    EN vitesse internet, je tournais à 1300 KBytes/s. avec mon modem AETHRA

Vendredi passé, un technicien est venu avec un modem SAGEM pour m'installer i-talk. Il est parti vers une petite boite dans la rue à environ 1 km de mon domicile.

Une fois revenu, il a branché le tout. Après quelques configurations, le tout était fini.

EN réalisant des test de vitesse, je me suis aperçu que j'allais en vdsl 2 à 300KBytes/s.

Les pages internet s'affichent lentement et la connexion très lente.

J'ai téléphoné à Belgacon qui m'envoi d'un service à un autre et en m'indiquant qu'ils ne peuvent que me remettre en ADSL!!!

Pourtant, les infos prises sur la page de mon modem routeur donne les infos suivantes qui semblent pourtant très bonnes:

VDSL VersionFirmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21VDSL line statusSHOWTIMEDownstream Training Margin: 19.9 dBDownstream line rate: 20048 kbpsUpstream line rate: 2032 kbpsTX total power: -7.9 dbmDownstream delay: 7.5 msUpstream delay: 3.5 ms

Merci beaucoup de m'aider dans mes démarches et/ou informations.

sebajack

En vdsl2, tu devrais déjà avoir ceci dans la config de ton routeur, du moins c'est ce qu'il me semble:

Downstream line rate 25008 kbps
    Upstream line rate 3104 kbps

Commentaire

Voici mes données pour comparaison

VDSL VersionFirmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
      VDSL line status SHOWTIME
      Downstream Training Margin: 32.3 dB
      Downstream line rate: 20048 kbps
      Upstream line rate: 2032 kbps
      TX total power: -26.0 dbm
      Downstream delay: 7.6 ms
      Upstream delay: 3.5 ms
      Apple for ever!

Commentaire

Ha oui, à ce niveau, j'ai ceci:

Downstream Training Margin : 31.9 dB Downstream line rate : 20048 kbps Upstream line rate : 2032 kbps TX total power : -29.2 dbm Downstream delay : 7.6 ms Upstream delay : 3.5 ms

Commentaire

cela ne s'arrange pas...

Merci pour vos infos mais cela ne résoud en rien mon prob. Je ne sais que faire d'autant plus que BELGACON me dit bien que les données de ma ligne sont parfaites...

Si qql peut me venir en aide, cela me ferait fort plaisir... Mais je suis à bout d'idées...

BELGACON me signale aussi qu'il est impossible pour ma part de revenir en VDSL1. Et ils me signalent également que cela ne changerait rien au problème; et pourtant, juste avant le changement VSDL1 --> 2, tout allait bien.

Commentaire

Rien qu'en voyant comment tu renommes cette société, j'ai pas envie de t'aider sorry.

Si tu n'es pas content, va voir chez un autre FAI...

Commentaire

sebajack2, voici 3 possibilité/solutions :

1) Essaye avec un autre modem. Si tu es en WiFi, c'est peut-être ta connexion WiFi qui est naze. Cela peut venir du modem, ou de ta clef, ou d'un signal trop faible ...

Si cela ne donne rien, tu peux :

2) Demander qu'un technicien passe et te connecte sur une autre paire cuivre.

Je viens juste d'installer BGC TV en DO IT YOURSELF et Belgacom m'a passer en VDSL 2 avec modem B-BOX 2 car le signal ADSL n'était pas valable pour BGC TV.

Au début j'avais un très mauvais signal VDSL 2 Internet et pas de BGC TV du tout. Le technicien est retourné a la borne de la maison ( pas celle de la rue, celle du bloc d'appartements où je suis ). Il m'a changé de paire cuivre et là le signal BGC TV est passé nickel et l'internet va comme une fusée.

3) Regarde aussi du coté de ton gain ( 19.9 DB ). Il est peut-être un poil trop bas.

Voila mes taux : 25008 en down & 3104 en up avec un gain de 25.7 db.

Je comprend ta frustration.
              Dernière modification par ultra_phoenix, 29 octobre 2008, 20h24.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Même si j'aime pas trop qu'on se moque des sociétés, question de respect!

J'ai eu la même aventure que toi, passage de vdsl1 à vdsl2. Internet vraiment très lent sur toutes mes machines, je contacte le 0800. Je leur explique le problème, il me donne un numéro de ticket pour mon modem Sagem, échange contre un autre modem sagem en téléboutique. Tout marche sans problème maintenant!

Un petit tuyau: Si tu n'arrives pas à avoir un numéro de dossier, dis simplement que ton modem ne s'allume plus (éteins le avant de sonner)

Commentaire

Merci pour les infos.

J'ai demandé qu'un technicien belgacoM vienne à mon domicile ce lundi. Je vou stiendria au courant.

Merci pour les infos même si j'ai peu d'espoir d'avoir une issue favorable...

Commentaire

Ne t'inquiète pas trop sebajack2. Le technicien sait ce qu'il fait. Il va tout d'abord vérifier la qualité du signal VDSL 2. Si pas de problème de ce coté alors c'est un problème hardware ( surement le modem ) et là tu auras un nouveau.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                    X