Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécuriser WIFI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécuriser WIFI

Bonjour,

J'habite dans un immeuble et j'ai remarqué que plusieurs ordinateurs se connectaient à mon modem ( un Sagem fourni par Belgacom) et que mon quota chez Belgacom est dépassé régulièrement.

J'ai tenté d'entrer une clé WEP ou WPA mais je n'y arrive pas.
    J'ai cherché à limiter les adresses MAC mais je ne sais pas comment on fait.

Je précise que j'ai Asus Wlan Card Setting mais je suis disposé à utiliser un autre logiciel.

Merci d'avance.

ça se passe dans la configuration du modem, si tu n'y arrives pas tu peux appeler le helpdesk pour une aide technique de configuration
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

J'ai téléphoné ce matin au Helpdesk de chez Belgacom 080033800, service dérangement Internet.

Le gars m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire si ce n'est me conseiller d'aller sur belgacom.be/monabonnement.

Commentaire

Tu peux déjà essayer de le configurer avec les adresses MAC, ça serait déjà une sécurité en plus (même si c'est vite passable comme protection).

Car bon t'expliquer comme ça par internet, c'est un peu chiant, à moins de faire des screens, etc ...

Si tu n'utilises pas ton wifi (je le dis toujours au cas où), tu peux toujours le désactiver.

Pour la protection par adresse MAC :

Il faut que tu récupères ton adresse mac (et celles des autres ordinateurs de ton réseau, s'il y en a)

Executer - tu tapes CMD, t'as une fenêtre qui apparait, tu tapes "ipconfig /all", là t'as une série de suite de lettres et chiffres, tu prends ton adresse MAC (12 caractères), celle de ta carte réseau.

Tu regardes après "Intel Pro" (en espérant que ça soit ça) ou alors un truc qui correspond à la marque de carte sans fil. S'il y a plusieurs pc chez toi, tu dois faire la manip "ipconfig /all" sur toutes les machines.

Ensuite, tu vas dans la configuration de ton routeur (192.168.1.1 normalement), tu entres ton pass (si t'en as mis un, toujours conseiller).

Regarde le screen plus bas, ça devrait t'aider.

Voilà Voilà. Bon, c'est temporaire cette protection, surtout dans un immeuble, car elle ne protégera pas si quelqu'un s'y connait un tout petit peu assez pour penser à prendre un programme qui la passera vite.

Faudrait que tu demandes à quelqu'un qui s'y connait de pouvoir venir chez toi configurer en WPA (le mieux au pire en WEP, ça sera toujours mieux que la protection MAC seule).

Ou bien trouver un topic sur un site ou un mode d'emploi sur le site de Belgacom qui explique la protection WAP car bon, c'est plus long à mettre en place et je me vois mal l'expliquer par internet.

J'espère que ça va t'aider. Tu peux regarder le mode d'emploi du modem sur le site de belgacom ICI, ça doit être plus ou moins la même que pour le Sagem. Ca parle aussi de la protection MAC.
        Dernière modification par Be.Chris, 15 novembre 2008, 15h54.

Commentaire

Chargement...
        X