Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo de plus en plus lent chez moi ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voo de plus en plus lent chez moi ...

    Salut,
    J'ai un abonnement Voo Beaucoup et j'habite à Liège, au Sart Tilman.
    Depuis quelques semaines, c'est de plus en plus lent.
    Voilà ce que j'ai actuellement (tout coupé, avec un install fresh de Fedora) :

    Ca c'est en soirée, mais quand j'essaye pensant les heures creuses, le maximum que j'ai c'est du 1700Kbps, alors que je tournais à près de 3000~4000kbps avant.
    J'ai aussi un problème avec les torrents (mais ca depuis le début), lorsque je les lances, j'ai ma connexion qui passe en HTTP à l'équivalent du 56K, j'ai pourtant essayé de limiter le nombre de pairs, de changer les ports (ils sont ouverts sur mon routeur) et l'utilisation de la bande passante, mais les téléchargement en torrent ne dépassent jamais les 90Ko/sec en download (meme quand je télécharge des distribution linux, qui devraient aller plus vite) et 6Ko/s en upload.

  • #2
    Hello,

    A mon avis, en ce qui concerne la vitesse, ils sont victimes de leur succès depuis le passage à l'illimité....plus il y a de connecté, plus la bande passante est partagée...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      J'ai le même problème sur Liège centre en soirée. Mais 1 source bien informée m'a indiqué qu'il y avait 1 intervention sur Liège la semaine prochaine ce qui devrait remettre tout en ordre.

      Commentaire


      • #4
        Qui peu m'aider? J'ai besoin d'un pro de l'informatique là...

        Bonjour,

        J'ai acheté un pc portable de marque packard Bell il y a un mois environ nous avons fait la demande pour avoir le net par Belgacom par Voo et autre y a pas moyen soit disant que les lignes sont saturées. je dois attendre fin mai 2009 pour avoir le branchement par Belgacom donc en attendant on acheté une clé3G seulement voilà pour afficher une page simple il lui faut 5 min au moin. Il paraît que l'on sait booster ca mais comment?????,

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Je suis chez voo... et chez moi pas de problème de vitesse en soirée...je touche du bois pour l'instant

          Commentaire


          • #6
            lignes saturées ?

            Envoyé par ludomaite Voir le message
            il y a un mois environ nous avons fait la demande pour avoir le net par Belgacom par Voo et autre y a pas moyen soit disant que les lignes sont saturées. je dois attendre fin mai 2009 pour avoir le branchement par Belgacom donc en attendant on acheté une clé3G seulement voilà pour afficher une page simple il lui faut 5 min au moin. Il paraît que l'on sait booster ca mais comment?????
            Je te conseille de faire le test suivant : tu emmènes ton portable et ta clé ailleurs que chez toi. (Si tu habites la campagne, va en ville par exemple.) Si la vitesse est meilleure ailleurs, c'est que l'endroit où tu habites n'est pas correctement desservi. Et dans ce cas, puisque tu dis qu'aussi bien l'adsl (Belgacom) que le cable (voo) sont "saturés", je ne vois pas trop de solution. Si au contraire tu mets 5 min de chargement même en pleine ville, alors tu dois avoir un problème de config. Oui, on sait un peu booster en optimisant sa configuration mais c'est relativement fastidieux et peu efficace.

            Commentaire


            • #7
              Après une semaine, j'ai toujours des vitesses ultra basses :'( :

              Commentaire


              • #8
                J'ai toujours du 800Kbps sur ma connexion 4Mbps, quelqu'un a téléfoné au Helpdesk pour savoir si ils comptent rétablir ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Je suis d'accord avec toi, Voo devient une vraie calamité. J'aivais un super vieux bourrin d'ordi donc j'imputais naîvement la lenteur de mes affichages de pages internet à cet engin, puis depuis 3 semaines un tout nouveau PC le top ... donc je commence à évaluer ma connection via sppedtest et là cela varie entre du 54kbps le week-end, du 250 quand tout va bien la journée et du 2800 kbps passé 23h30. DOnc ce n'est ni mon pc, ni mon routeur, ni mon modem (les 3 options émises hier par le technicien du help desk de chez Voo). Je pense donc que la bande passante sur laquelle je passe est ultra saturée, marre de chez marre !!
                  Je pense donc sérieusment renoncer à Voo (chez qui je suis depuis 7 ans !!) car l'illimité ne me sert à rien si ma vitesse m'empêche tout surf !! (ps : j'ai un routeur, 2 pc et un portable + une Wii connectée, idem pour PS et PSP) mais il y a maximum 2 trucs qui tournent en même temps donc ce n'est pas la raison de la lenteur !!
                  Mias il m'ont juste dit au helpdesk que tout était ok de leur côté donc cela devait venir d'ici ! ah bon et comment ils expliquent que j'ai du 2800kbps la nuit alors ??
                  Bref ils ont même pas eu le cran d'avouer que la zone était (j'imagine) surchargée !!
                  C'est pénible !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi, j'ai le même problème chez VOO. Ma connexion est très souvent lente en soirée, l'après midi. je pensais que c'était le PC ou la PS3 qui foirait, je n'ai pas de routeur, je les mets sur le modem a chaque fois. Il a y 20 minutes j'ai sonné au helpdesk de VOO, c'etait la première fois, car je suis un client TVcablenet à la base.

                    Et la chez Voo, je n'ai pas reussi à avoir qq un de chez eux. mais sur leur ligne il y a un message pré enregistré qui dit " que pour le moment Tout le reseau a DES problemes , et que leurs techniciens sont en train de travailler dessus".

                    Demain je re tente ma chance pour essayer d'avoir un opérateur pour savoir quand ca va s'arreter. je paie pour de 4mb en vitesse...et quand je test avec 2-3 sites ma vitesse, j'ai des résultats qui varient entre 200k/s et 2200k/s.

                    Si il y en a d'autres qui arrivent à avoir une personnes chez Voo , qui fassent savoir quoi, moi si j'y arrive je passe l'info.

                    ++ et bon week end.

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem même chose chez moi! région de Dinant, également ancien de TVCablenet, je n'ai jamais eu des vitesses aussi minables sur la même période! à l'époque TVCNet je tenais les 8mb 24/24, vais aussi sonner au help.

                      ps: Vais écrire à Test-achats, ils font justement une enquête sur les prestataires internet.
                      Dernière modification par Patounet, 05 mars 2009, 19h52.
                      One+ One (Proximus)
                      ASUS Zenfone2 (Free)

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans quel région habittez vous ? Personnelement, c'est au Sart Tilman, à Liège.

                        J'ai des débits corrects en journées, mais en soirée c'est souvent la galère :s.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai téléphoné 2x au help et depuis nette amélioration! à voir si ça dure maintenant.
                          One+ One (Proximus)
                          ASUS Zenfone2 (Free)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai Envoyé ma lettre de Résiliation ( en recommandé ) Lundi ..... et Bye Bye VOO ...

                            un petit mois et Rebonjour Belgacom ADSL " Internet Génération "

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso, bien stable maintenant.
                              One+ One (Proximus)
                              ASUS Zenfone2 (Free)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X