Voici une expérience que je voudrais vraiment partager.
Après un rapide petit comparatif des offres du moment, je décide d'opter pour le Triple PLay de Numéricable. Je compose leur numéro, après un petit temps d'attente, je tombe sur une opératrice super sympa et motivée qui m'explique toutes les formules possibles. Jusque là, tout va bien. Je choisi donc la formule à 39.90€: TV numérique, internet 100MB et téléphone illimité. Dans la foulée, l'opératrice fixe avec moi la date de mon raccordement: le 09/12/2008 entre 8h et 12h.
Le jour en question, à 13h30, il y a toujours personne qui c'est pointé. Me disant que les techniciens aussi ont parfois des imprévus, je décide de les appeler et de me renseigner. C'est là que j'ai vraiment pu me rendre compte de la réelle qualité de Numéricable.
Je compose le numéro du standard et tombe sur un répondeur qui me demande qui a pour rôle de m'aiguiller sur le bon service. Après une succession de 4 choix, je suis enfin redirigé sur le service de raccordement. Bon.
Après environ 6 minutes d'attente (c'est quand même assez long quand on attend au téléphone avec une pub a la con qui tourne en boucle!), quelqu'un finit par décrocher.
Je lui explique rapidement mon problème et on me prie de patienter. Sans que j'ai le temps de répondre, on me remet en attente...
Environ 2 minutes plus tard, une voix me reprend au téléphone et me demande d'épeler mon nom, mon adresse... ce que je m'applique à faire jusqu'à-ce que j'entende un "allo, Allo? Monsieur? Je ne vous entends plus" et qu'on me raccroche au nez!
Un peu ébahi et légèrement énervé (là, j'ai déjà perdu environ un quart d'heure pour rien...), je re-téléphone. Re-menu électronique, re-5 minutes d'attente et re-"allo, je ne vous entends pas. Veuillez renouveler votre appel! L'essai numéro 3 et 4 sont encore moins couronnés de succès: après un temps d'attente, on me raccroche directement au nez!
Je surf un peu sur internet, histoire de trouver un autre numéro pour les joindre et je finit par en trouver un sur les pages d'or. Victoire, je vais pouvoir leur faire part de mes frustrations qui commencent légèrement à s'accumuler! Je compose le numéro... et je suis redirigé sur le même répondeur automatique (!)... et on finit par me raccrocher au nez.
Je patiente une heure et re-tente ma chance. Après le petit parcours du combattant habituel (répondeur, choix, choix, choix, choix, temps d'attente - pub de merde qui tourne en boucle), je tombe enfin sur quelqun. Je commence par vérifier que la personne m'entend: OUI - j'ai de la chance!
Je recommence mon explication, j'épelle mon nom et mon adresse une bonne douzaine de fois puis la téléphoniste m'explique que je dois rappeler plus tard car elle ne me trouve pas dans son système. Sous l'influence de mes (vives) protestations, elle se rend compte qu'elle a oublié de me demander dans quelle communies j'habitais (!) et une fois l'information communiquée, elle finit par retrouver... l'ancien propriétaire. Bon, on progresse.
Je lui explique que je trouve cela curieux, étant donné que j’ai commandé mon raccordement il y a environ 15 jours et l’opératrice décide donc de me connecter avec le service commercial.
Au service commercial, je retombe sur une opératrice exxxtrèèèmement motivée (au moins pour ça, ils sont bien formés !) à qui, après avoir pour la centième fois de la journée épelé mon nom et mon adresse, finit par me dire qu’elle ne trouve aucune trace de moi et de ma commande.
Après s’être confondue en excuses, elle me propose de régler cela « elle-même » et de ré-encoder ma commande sur le champ en me donnant une autre date pour le raccordement – « libérée spécialement pour moi le 18 décembre » -, tout en m’offrant une promo supplémentaire (un mois de bouquet gratuit) pour s’excuser. Je lui explique calmement (j’ai en effet eu une heure pour me calmer !) que je suis 1) très surpris et 2) très déçu par leur manque de professionnalisme et que je suis plus qu’hésitant à souscrire un abonnement télécom auprès d’une société qui ne peut même pas assurer le bon fonctionnement technique de son propre call center ! Elle me répond que c’est tout à fait exxxceptionnel car aujourd’hui, à la suite d’un problème technique, tout leur système s’est krashé ( !), mais que cela n’arrive jamais. Sur ce, je lui ai fait remarquer qu’ils avaient au moins eu un deuxième problème technique : le jour ou j’ai passé ma commande. Donc, soit :
1) Cela ne se produit que quand MOI j’appelle
2) Numéricable à des problèmes tellement souvent que vous pouvez compter dessus systématiquement.
Dans les deux cas, ça ne me parait pas une bonne idée de souscrire un abonnement là ! J’ai donc laissé sa promo à mon opératrice et me voilà de retour à la recherche d’un nouvel opérateur. En passant, si l’un des lecteurs de e texte à une bonne idée à ce sujet, je suis preneur…
Quand j’y réfléchi, je m’en tire encore bien : j’ai pu arrêter toute relation avec Numéricable AVANT de leur donner une procuration sur mon compte en banque… (j’en ai froid dans le dos !...)
Après un rapide petit comparatif des offres du moment, je décide d'opter pour le Triple PLay de Numéricable. Je compose leur numéro, après un petit temps d'attente, je tombe sur une opératrice super sympa et motivée qui m'explique toutes les formules possibles. Jusque là, tout va bien. Je choisi donc la formule à 39.90€: TV numérique, internet 100MB et téléphone illimité. Dans la foulée, l'opératrice fixe avec moi la date de mon raccordement: le 09/12/2008 entre 8h et 12h.
Le jour en question, à 13h30, il y a toujours personne qui c'est pointé. Me disant que les techniciens aussi ont parfois des imprévus, je décide de les appeler et de me renseigner. C'est là que j'ai vraiment pu me rendre compte de la réelle qualité de Numéricable.
Je compose le numéro du standard et tombe sur un répondeur qui me demande qui a pour rôle de m'aiguiller sur le bon service. Après une succession de 4 choix, je suis enfin redirigé sur le service de raccordement. Bon.
Après environ 6 minutes d'attente (c'est quand même assez long quand on attend au téléphone avec une pub a la con qui tourne en boucle!), quelqu'un finit par décrocher.
Je lui explique rapidement mon problème et on me prie de patienter. Sans que j'ai le temps de répondre, on me remet en attente...
Environ 2 minutes plus tard, une voix me reprend au téléphone et me demande d'épeler mon nom, mon adresse... ce que je m'applique à faire jusqu'à-ce que j'entende un "allo, Allo? Monsieur? Je ne vous entends plus" et qu'on me raccroche au nez!
Un peu ébahi et légèrement énervé (là, j'ai déjà perdu environ un quart d'heure pour rien...), je re-téléphone. Re-menu électronique, re-5 minutes d'attente et re-"allo, je ne vous entends pas. Veuillez renouveler votre appel! L'essai numéro 3 et 4 sont encore moins couronnés de succès: après un temps d'attente, on me raccroche directement au nez!
Je surf un peu sur internet, histoire de trouver un autre numéro pour les joindre et je finit par en trouver un sur les pages d'or. Victoire, je vais pouvoir leur faire part de mes frustrations qui commencent légèrement à s'accumuler! Je compose le numéro... et je suis redirigé sur le même répondeur automatique (!)... et on finit par me raccrocher au nez.
Je patiente une heure et re-tente ma chance. Après le petit parcours du combattant habituel (répondeur, choix, choix, choix, choix, temps d'attente - pub de merde qui tourne en boucle), je tombe enfin sur quelqun. Je commence par vérifier que la personne m'entend: OUI - j'ai de la chance!
Je recommence mon explication, j'épelle mon nom et mon adresse une bonne douzaine de fois puis la téléphoniste m'explique que je dois rappeler plus tard car elle ne me trouve pas dans son système. Sous l'influence de mes (vives) protestations, elle se rend compte qu'elle a oublié de me demander dans quelle communies j'habitais (!) et une fois l'information communiquée, elle finit par retrouver... l'ancien propriétaire. Bon, on progresse.
Je lui explique que je trouve cela curieux, étant donné que j’ai commandé mon raccordement il y a environ 15 jours et l’opératrice décide donc de me connecter avec le service commercial.
Au service commercial, je retombe sur une opératrice exxxtrèèèmement motivée (au moins pour ça, ils sont bien formés !) à qui, après avoir pour la centième fois de la journée épelé mon nom et mon adresse, finit par me dire qu’elle ne trouve aucune trace de moi et de ma commande.
Après s’être confondue en excuses, elle me propose de régler cela « elle-même » et de ré-encoder ma commande sur le champ en me donnant une autre date pour le raccordement – « libérée spécialement pour moi le 18 décembre » -, tout en m’offrant une promo supplémentaire (un mois de bouquet gratuit) pour s’excuser. Je lui explique calmement (j’ai en effet eu une heure pour me calmer !) que je suis 1) très surpris et 2) très déçu par leur manque de professionnalisme et que je suis plus qu’hésitant à souscrire un abonnement télécom auprès d’une société qui ne peut même pas assurer le bon fonctionnement technique de son propre call center ! Elle me répond que c’est tout à fait exxxceptionnel car aujourd’hui, à la suite d’un problème technique, tout leur système s’est krashé ( !), mais que cela n’arrive jamais. Sur ce, je lui ai fait remarquer qu’ils avaient au moins eu un deuxième problème technique : le jour ou j’ai passé ma commande. Donc, soit :
1) Cela ne se produit que quand MOI j’appelle
2) Numéricable à des problèmes tellement souvent que vous pouvez compter dessus systématiquement.
Dans les deux cas, ça ne me parait pas une bonne idée de souscrire un abonnement là ! J’ai donc laissé sa promo à mon opératrice et me voilà de retour à la recherche d’un nouvel opérateur. En passant, si l’un des lecteurs de e texte à une bonne idée à ce sujet, je suis preneur…
Quand j’y réfléchi, je m’en tire encore bien : j’ai pu arrêter toute relation avec Numéricable AVANT de leur donner une procuration sur mon compte en banque… (j’en ai froid dans le dos !...)
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