Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile internet. Mobistar ou Proximus?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobile internet. Mobistar ou Proximus?

Bonjour à tous!

J'habite entre Tournai et Mouscron, et je souhaite m'équiper en Mobile Internet, notamment pour les connections au travail, où je n'en dispose pas. L'offre Mobistar me parait bien au niveau tarif, car je me connecterai une dizaine de jours par mois, avec l'abonnement à 5 euros, ça me ferait 17 euros par mois. Mais quid du réseau et du service?

L'offre Proximus me revenant au double du prix, je me pose pas mal de questions, aussi je souhaiterais avoir vos avis et retours sur ce sujet.

Merci d'avance!

Personne?

Commentaire

Personnellement je suis très satisfait du service de mobistar.

Bon marché (10 jours d'utilisations = 15€), grande capacité (1go c'est suffisant si on l'utilise de manière professionelle), installation extrêmement aisée et stable (sous xp et vista en tout cas, le logiciel ne se base pas sur la couche "modem / gsm" de l'os mais intègre ses propres drivers, un plus non négligeable pour les adèptes de nlite / vlite !

Je capte pratiquemment partout, mais je suis sur Bruxelles, donc c'est "normal" pour la couverture.

Pour le boulot on a des clés proximus et moi j'ai pris une clé mobistar en plus (les clés proximus sont first asked first served et la demande est > que l'offre donc vu le cout mensuel, je m'embête pas !).

Pour avoir essayé longuement les deux solutions (j'avais d'ailleurs fait une longue revue avec photo sur Astel de l'offre Proximus), j'ai un petit coup de coeur pour l'offre de mobistar, mais c'est un avis personnel et quel que soit ton choix, je pense que tu ne seras pas déçu.

A noter que la plupart des gsms actuels font modem 3g, regarde donc si tu n'en possèdes pas un (genre un "vieux" K800i) pour ne pas devoir obligatoirement la clé / carte 3G

Commentaire

Merci pour la réponse complète

J'ai passé le week-end à analyser une journée type pour estimer mon traffic. Je tourne à une moyenne d'un bon 100 méga par jour, et je me connecterai entre 11 et 12 jours. Bref, un autre dilemme à l'horizon, vu qu'à ce compte je risque de dépasser le giga alloué dans l'offre à 5€.

5€+12€ de connection+200Mb de dépassement soit 6€, on arrive à 23€. Soit 7€ de gagné, mais à ce compte, avec la réduction de 100€ supplémentaire si je prends celui à 30€ pour l'achat du modem, mes 7€*12 soit 84€ ne sont pas compensés, et il faudra calculer chaque mois...

Commentaire

Il faut regarder si tu prends "vraiment" 100mb par jour, tout en sachant que même en 3g, "pomper" 100mb reste colossal (les vitesses atteintes, bien que très sympathiques, sont toutefois inaptes à supporter avec rapidité de lourd téléchargement).

Personnellement, j'ai des process de nettoyages sur mon pc (ccleaner, cleanafterme, pure) et mes navigateurs sont configurés pour ne pas laisser de traces à leur fermeture mais ceci à un cout, et en connexion mobile, il faut bien évidemment, idéallement désactiver cela sous peine de re-télécharger sans cesse les même contenus.

Quoi qu'il en soit, je ne défends absolument pas Mobistar, je parle juste un peu d'eux car je connais (un peu) mieux leur offre pour avoir fait une mini étude de marché également.

Tu peux dépasser le giga, tu paies alors au mb (je pense qu'un gb supplémentaire revient à 30€, ça reste correct et tu ne paies qu'au mb en plus) et ils ont aussi une promo abo + 2gb de data je pense (avec le HP 2133 je pense que c'est le cas)

Maintenant, je pense qu'un petit tour en boutique chez les deux opérateurs sera bénéfique, tu pourras tester et peut être obtenir une offre adaptée à tes besoins, je ne crois pas que Mobistar ou Proximus réchigne à avoir un nouveau client sur ce créneau

Commentaire

J'ai passé un peu de temps au téléphone hier avec les deux Mobistar Center de la Région, et avec le service technique 3G.
            Les premiers m'ont signalé que la 3G et 3G+ ne fonctionnaient qu'en grande agglomération. Quant à la promotion, d'après l'un elle sera prolongée, d'après l'autre non.

Quant au service technique, ils vont effectuer un sondage sur ma commune pour voir la qualité du signal, mais il semble d'ores et déjà que je ne serai connecté qu'en EDGE, ce qui d'après les commerciaux est suffisant pour surfer et tenir des réunions MSN.
            Par contre, on m'a confirmé que ma région devait être couverte par une nouvelle antenne dans le premier trimestre 2009. Je devrai ainsi pouvoir bénéficier de la connection en 3G.

Enfin concernant les offres, il semble que celle à 30€ devienne intéressante à partir d'une dizaine de jours de connection par mois, en tenant compte de la réduction complémentaire de 100€ sur le modem et d'un éventuel dépassement de 200 ou 300 méga par mois(3€ les 100 méga).

L'offre Proximus quant à elle revient à 35€ par mois et j'ai un supplément de 109€ à allonger, soit 169€ de plus sur l'année, donc 50% en plus, ce qui n'est plus du tout intéressant pour moi malheureusement.

Commentaire

Certain magasins offre le modem pour toute suscription d'un contrat de 12 mois.
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par renlie Voir le message
                J'ai passé un peu de temps au téléphone hier avec les deux Mobistar Center de la Région, et avec le service technique 3G.
                Les premiers m'ont signalé que la 3G et 3G+ ne fonctionnaient qu'en grande agglomération. Quant à la promotion, d'après l'un elle sera prolongée, d'après l'autre non.

Quant au service technique, ils vont effectuer un sondage sur ma commune pour voir la qualité du signal, mais il semble d'ores et déjà que je ne serai connecté qu'en EDGE, ce qui d'après les commerciaux est suffisant pour surfer et tenir des réunions MSN.
                Par contre, on m'a confirmé que ma région devait être couverte par une nouvelle antenne dans le premier trimestre 2009. Je devrai ainsi pouvoir bénéficier de la connection en 3G.

Enfin concernant les offres, il semble que celle à 30€ devienne intéressante à partir d'une dizaine de jours de connection par mois, en tenant compte de la réduction complémentaire de 100€ sur le modem et d'un éventuel dépassement de 200 ou 300 méga par mois(3€ les 100 méga).

L'offre Proximus quant à elle revient à 35€ par mois et j'ai un supplément de 109€ à allonger, soit 169€ de plus sur l'année, donc 50% en plus, ce qui n'est plus du tout intéressant pour moi malheureusement.

Sur Warcoing
                disons que les 3/4 de la communes sont couvert en 3G en extérieur
                en intérieur rien du tout ou difficilement donc sur proximus tu seras la plupart du temps en GPRS (pas de EDGE )
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Chargement...
                X