Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert une sortie "S-vidéo"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi sert une sortie "S-vidéo"?

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai sur mon décodeur Belgacom tv, une sortie s-vidéo, j'en ai une sur ma télé aussi, j'aurais voulu savoir à quoi ça servait?

    Merci d'avance

  • #2
    "
    Le standard S-Video

    Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de chrominance (couleur).
    Une connexion S-Video permet d'offrir une qualité de vidéo optimale en envoyant simultanément les 576 lignes de l'image, sans entrelacement (en une seule fois).
    Le signal S-Vidéo est habituellement transporté via une câble comportant un connecteur mini-DIN 4 broches (deux broches distinctes pour chaque composante vidéo) :
    On trouve ainsi ce type de connecteurs sur les camescopes ou magnétoscopes haut de gamme S-VHS, les caméras Hi8 ou tout simplement sur la majorité des cartes graphiques possédant une sortie TV. Cependant, le signal S-Vidéo ne permettant de transporter que le signal vidéo, il est nécessaire d'utiliser un câble audio séparé pour le transport des données audio.
    Il faut noter toutefois que les prises péritel récentes permettent également de transporter un signal S-Vidéo. Il existe d'ailleurs des adaptateurs permettant de connecter un câble S-Vidéo et des connecteurs RCA audio sur une prise péritel, au prix d'une dégradation supplémentaire du signal.
    Néanmoins, étant donné que le signal S-Vidéo ne faisait pas partie des spécifications de la prise péritel à l'origine, certains équipements possédant une telle prise ne supportent parfois pas ce type de signal."

    source : www.commentcamarche.net

    Commentaire


    • #3
      Merci. As tu déjà testé ça? Cela en vaut la peine?

      Commentaire

      Chargement...
      X