Annonce

Réduire
Aucune annonce.

internet mobile proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• internet mobile proximus

Bonjour,

Y-à-t-il des personnes habitant Arlon (les autres sont les bienvenu(e)s aussi) et disposant ou qui à disposé d'une connexion internet 3G
    J'ai acquis dernièrement un ,eee pc, et je me disait que je pourrais prendre un abonnement ,Mobile Internet 15 h, histoire de surfer un peu
    le temps de midi au boulot
    Est-ce que je peux franchement signer ou pas ?
    Merci

Salut,
    Si c'est la disponibilité de la 3G dans ton coin qui te fait peur, regarde si ton gsm est 3G. Si oui, il t'affiche la disponibilité de l'internet mobile et le type de porteuse (gprs, edge, 3G, 3G+, etc).

Commentaire

Merci,

Oui, justement, j'ai activé cette option aujourd'hui sur mon gsm, je capte effectivement un signal MAIS suivant que je suis dans un local ou un autre je n'en ai plus!

De plus, le gsm indique la présence ou pas du signal mais ne donne pas de renseignement sur son intensité !

Bref je suis pas encore convaincu ! L'idéal serrait de pouvoir disposer d'une période d'essais et là je serrais fixé, mais bon je sais pas si c'est prévu dans les conditions de Proximus, je vais me renseigner....

Commentaire

Facile, tu prends un abonnement pour un mois style 500Mb ou 2Gb selon ton budget et tu utilises ton gsm comme modem pour ton Eee. C'est pas la mort

Commentaire

j'ai déjà entendu parler de cette méthode mais je ne pense pas qu'il soit possible de prendre un abonnement d'un mois, c'est 12 ou rien
          Mais l'idée est bonne qd même merci

Commentaire

Si si, c'est mensuel, pas de durée minimum à la souscription.

Commentaire

OK OK je viens de lire la page qui traite le sujet chez proximus,
              ça me semble être une solution envisageable... je vais probablement utiliser cette option
              je donnerai des nouvelles..
              Merci

Commentaire

Bon voilà, première étape réussie >> installation du gsm en mode "modem" : ok,

Demain j'essaie ça !!

Commentaire

Sur Neufchâteau, la 3G est opérationnelle mais quand je suis à Vresse seulement le Edge pour l'instant fonctionne Pas grave car là je passe sur réseau wifi .

Je dispose de l'option Mobile Internet 200 Mo et c'est très sympatique à l'usage.
                  Perso, j'utilise les connections data quotidiennement sur mon Iphone

Commentaire

Voilà ça marche, à 500 m du centre d'Arlon où j'ai testé et je dois dire que je suis mitigé..

En gros, ça fonctionne mais ça vaut pas l'adsl,
                    même dans mon patlin paumé dans la brousse!!

Ceci dit, je ne sais pas si c'est mon GSM qui n'est pas assez rapide pour faire office de
                    modem ou bien si c'est le signal qui n'est pas assez fort.

Ex: je me suis mis devant le bâtiment Belgacom à Libramont environ à 30 m de leur antenne >> signal on ne peut plus mieux, >>c'est acceptable pour consulter de simples pages, par contre pour lire des vidéos en streaming c'est pas la balle!!

donc je me pose des questions sur l'efficacité et la rapidité d'un gsm en MODEM

Je vais quand même me contenter de celà pour l'instant, c'est déjà mieux que rien car je ne compte pas investir dans un iphone 3g ou un nouveau portable pour l'instant
                    Dernière modification par 3gé, 07 janvier 2009, 21h12.

Commentaire

Simple question : la liaison pc-gsm se fait comment? bluetooth ou un bon vieux cable?

Commentaire

avec un câble via l'usb, c'est le plus rapide en principe..

Commentaire

Effectivement

Commentaire

merci de m'avoir éclairé qd même..

Commentaire

Chargement...
                            X