Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème belgacom - modem netgear... après 6 mois d'attente pour une connexion :(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème belgacom - modem netgear... après 6 mois d'attente pour une connexion :(

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois un modem Netgear DG834N:

- Modem ADSL2+
    - Routeur WIFI B/G/N

Au même moment j'ai prit un abonnement internet chez Mobistar... qui s'est résilier tout seul après 4 mois... Si si je vous jure!

J'ai donc fait une demande chez Belgacom il y a un mois. A ma plus grande joie ils sont passé hier
    Malheureusement je n'étais pas là, mais ils ont bien dit à ma conjointe de juste rentrer les USER & PASS et que ca marcherai... mais évidemment ca ne marche pas

Il n'y a pas énormément de possibiliter dans ce routeur pour la connection ADSL, PPPoE et PPPoA. J'ai bien évidemment essayé les deux... Il y a aussi la possibilité de choisir l'encapsulation, VC et LLC en 8 / 35, la aussi j'ai testé les 2.

Dans le journal, en PPPoE il ne se passe rien... En PPPoA j'ai par contre des messages comme:

- PAP authentification failed (oui oui j'ai vérifier 10 fois les USER & PASS)
    - LCP initialise
    - LCP is down

J'ai demandé à un amis de tester mes USER & PASS chez lui pour être certain... et évidemment cela à fonctioné!

J'ai configuré bon nombre de modem mais j'avoue que la je sèche...

Deux pistes:

- La prise de téléphone est mal cablée??? Les deux cables ADSL sont mit comme suit: blanc en bas a gauche, rouge en haut à gauche...

- Le modem est mal configuré???

Si vous avez des idées, je suis ouvert à tous... car j'attend internet depuis maintenant 6 mois et ca commence à me gonfler!

Merci

Tu as téléphoné à Belgacom ?

0800 33 312 (numéro gratuit)

Généralement, il t'aide directement.
    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

Commentaire

J'ai essayé hier a 21h45 parce que j'avais eu un papier comme quoi c'est ouvert jusque 22 heure... et malheureusement je n'ai eu personne!

Je retenterai cela ce soir

Commentaire

Je les appeler, malheureusement il faut qu'un technicien repasse et je bosse tout les jours

Commentaire

t'as fait un reset total du modem?
          Samsung S4 et je le garde

Commentaire

c'est surement un problème de synchro sinon on ne t'aurais pas proposé un technicien C'est pour ça que la config du modem échoue. Dans ce cas il reste 4 possibilités- Prise tel mal raccordée effectivement (et là soit tu le fais toi même soit technicien)- Problème de filtre adsl (as tu bien mis des filtres sur chaque prise telephonique utilisée? Si oui as-tu tenté de les changer)- Problème du modem (es tu certain qu'il est fonctionnel?)- Problème de ligne il faut alors effectivement la visite d'un technicien.Mais bon, je suppose que si on t'as proposé un technicien c'est que toutes les vérifs citées plus haut ont été effectuées et qu'il ne reste plus que cette possibilité là
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message
              c'est surement un problème de synchro sinon on ne t'aurais pas proposé un technicien C'est pour ça que la config du modem échoue. Dans ce cas il reste 4 possibilités- Prise tel mal raccordée effectivement (et là soit tu le fais toi même soit technicien)- Problème de filtre adsl (as tu bien mis des filtres sur chaque prise telephonique utilisée? Si oui as-tu tenté de les changer)- Problème du modem (es tu certain qu'il est fonctionnel?)- Problème de ligne il faut alors effectivement la visite d'un technicien.Mais bon, je suppose que si on t'as proposé un technicien c'est que toutes les vérifs citées plus haut ont été effectuées et qu'il ne reste plus que cette possibilité là
              Salut Kirby,

Prise tel mal raccordée: en fait c'est le technicien qui l'a raccordée... mais j'ai pensé qu'effectivement le souci viendrait de la... j'ai donc deux fil, tout deux branché sur les 2 pointe de gauche, et c'est la seule façon pour moi qui fonctionne afin que la loupiotte du modem affiche qu'il est syncro...

Les filtres: normalement j'utilise un filtre reçu avec la livebox de mobistar... je vais essayer de tenter avec un autre....

Problème de ligne: le technicien s'est plains que les cables sont vieux et en mauvais état dans mon batiment, j'en peux rien moi

Je pense demander a un technicien de venir.... mais on m'as dit que c'est payant si l'erreur vient de moi (je doit peut être précisé que j'ai déjà installé des configuration ADSL - routeur - WI FI - etc... pour une vingtaine de personne et que j'ai jamais rencontré de souci.... et que j'ai fait des études en informatiques aussi )

Commentaire

J'attend le technicien, vive internet!

Commentaire

Ca peut parraître idiot comme remarque, mais le cable ethernet est bien du cable croisé et non du simple ?

Commentaire

Envoyé par magidev Voir le message
                    Ca peut parraître idiot comme remarque, mais le cable ethernet est bien du cable croisé et non du simple ?

Le cable entre la prise de téléphone et le modem / routeur est un simple cable de téléphone RJ11 sur un filtre...

Après le reste se passe en wifi

Commentaire

Chargement...
                    X