Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter VOO pour quel FAI : des idées? merci

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quitter VOO pour quel FAI : des idées? merci

Bonjour, je paye chez VOo (abonnement Beaucoup) pour du 4000kbp/s et j'en ai royalement 50 en moyenne, marre marre, je vous raconte :
    Voo devient une vraie calamité. J'avais un super vieux bourrin d'ordi donc j'imputais naîvement la lenteur de mes affichages de pages internet à cet engin, puis depuis 3 semaines un tout nouveau PC le top ... donc je commence à évaluer ma connection via speedtest et là cela varie entre du 54kbps le week-end, du 250 quand tout va bien la journée et du 2800 kbps passé 23h30.
    Donc ce n'est ni mon pc, ni mon routeur, ni mon modem (les 3 options émises hier par le technicien du help desk de chez Voo). Je pense donc que la bande passante sur laquelle je passe est ultra saturée, marre de chez marre !!

Je pense donc sérieusment renoncer à Voo (chez qui je suis depuis 7 ans !!) car l'illimité ne me sert à rien si ma vitesse m'empêche tout surf !! (ps : j'ai un routeur, 2 pc et un portable + une Wii connectée, idem pour PS et PSP) mais il y a maximum 2 trucs qui tournent en même temps donc ce n'est pas la raison de la lenteur !!

Mais ils m'ont juste dit au helpdesk que tout était ok de leur côté donc cela devait venir d'ici ! ah bon et comment ils expliquent que j'ai du 2800kbps la nuit alors ??
    Bref ils ont même pas eu le cran d'avouer que la zone était (j'imagine) surchargée !!

Je cherchais la cause de cette lenteur (conflit entre IP, je suis en IP statique pourEmule, firewall, etc... ) mais si je peux avoir du 2800kbps la nuit c'est que tout est ok de ce côté là non ?

Bref qui a une idée, je suis déprimée car l'achat du nouveau Pc était pour la famille un gros gros investissement et on se retrouve à l'âge de pierre !!!

Vers quel FAI se tourner, qu'est-ce que cela implique (je n'ai pas le téléphone fixe chez moi et il n'y en a jamais eu) ... comme changement, quels sont les délias de migration ? etc... merci de tous vos conseils car malgré mes recherches sur le Net et les forums je me sens perdue ...

moi je conseil toujours Dommel ou Belgacom

plus besoin de telephonne pour avoir internet maintenant

Commentaire

Prends Belgacom sans hésiter si tu veux une connexion stable et de qualité

Commentaire

Pour Belgacom pour l'instant c'est 41.75€ pour 25Go dont 6 mois à 10.09€ pour le forfait sûrement qui est le plus pris par les gens. ADSL GO.

Pour les autres formules : ICI (Onglet "Accès Internet")

Et pour les packs Internet + TV ou Internet + Téléphone + TV, etc ... c'est ICI

Ca peut devenir intéressant maintenant que t'es plus obliger d'avoir une ligne fixe.

Commentaire

Envoyé par Miraclelg Voir le message
          Prends Belgacom sans hésiter si tu veux une connexion stable et de qualité
          Sauf qu'avec Belgacom on est limité à 25go/mois pour le Go...

Chez Dommel pour moins cher, tu as au minimum 100go/mois !

Belgacom a de la chance que je sois éloigné du central et que je préfère la vitesse d'une connexion sur support VDSL2 que leur quota toujours aussi ridicule face à la concurrence

Reste plus qu'un FAI ait le portefeuille assez lourd pour se permettre de louer un tel réseau
          iPhone 11 Pro @ Proximus
          Proximus Flex S + OVH VoIP
          MacBook Pro 13"

Commentaire

Merci pour vos avis, Dommel j'avais jamais entendu parler sauf sur le site Test-achat, mais je pense que 40 G serait trop juste ... vu que + la vitesse sera au rendez-vous plus les téléchargements vont augmenter.
            Quelqu'un a-t-il un avis sur leur service (installation et helpdesk + service clientèle ) ?

Perso je trouve que Belgacom est cher quand on télécharge bcp ...

Et chez Dommel quelqu'un a tester sa vitesse de connection réelle ? elle dépend d'une bande passante également, donc risque de fluctuation le week-end ou elle est attribuée et donc stable ?

Merci déjà de toute vos réponses !!

Commentaire

Chez belgacom tu as aussi le generation internet à 30 euros pendant 1 an . Cette formule offre 50GB pour un prix tout à fait abordable

Commentaire

Pkoi pendant 1 an ? après c'est + cher ? (mais je n'ai rien vu à 30,00 euros sur le site de Belgacom)
                et pour Dommel ... ils ont même pas un site en Français ( ou alors je suis miro !) d'une part et ensuite il parait que je ne suis pas sur le réseau Belgacom (normal puisque la maison n'a jamais été connectée au téléphone ... ) et donc que je ne suis pas rattacheable (??? rien compris à leur barratin, j'aime pas la langue de Vondel et en anglais je ne suis guère plus au point) ... de toute façon si ils ont rien prévu pour les francophones, pas envie du tout !!

Alors une autre option ?

Apparement seul VOO propose de l'illimité pour 30,00 euros par mois ??
                Je voulais savoir si d'autres personnes ont des problèmes de lenteur avec Voo (car au moment ou je vous parle voilà ce que j'ai :

je deviens gaga !!

Commentaire

tu peux aussi regarder les fiches des différentes formules sur Astel (http://www.astel.be/operateurs/), tu as des fiches pour chaque formule, et il y a celle de Generation Internet (http://www.astel.be/operateurs/Belga...ation-Internet). tu peux même commander la plupart d'entre elles via Astel, de cette manière on est là pour t'aider au cas où par la suite
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Salut, moi aussi sur Seraing aprés pourtant 6 ans chez eux VOO (tu me suis ...) j'ai quitté pour le Go sans ligne fixe, si tu prend Belgacom Tv 50€/mois tu passe à 30Go/mois et surtout tu passe en VDSL2 12Mbps réel chez moi soit du +/- 1400/1500 Ko/sec et en plus tu as Norton gratuit (possibilitée de prendre pour 10€/mois un volume sup de 25Go) soit un total de 55Go, moi c'est que j'ai, peut étre un peux cher... Mais quand je vois la qualiter de mon image par bcg Tv en HD et la stabilitée de ma ligne internet, je ne le regrette pas

Ps; Attention sur Seraing haut (prés de Boncelles) l'option speed 12Mbps pas dispo (fin Aout), donc tu tourne à du 4Mbps (mais la réel)
                    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

si tu prend Belgacom Tv 50€/mois tu passe à 30Go/mois et surtout tu passe en VDSL2 12Mbps réel chez moi soit du +/- 1400/1500 Ko/sec et en plus tu as Norton gratuit (possibilitée de prendre pour 10€/mois un volume sup de 25Go) soit un total de 55Go, moi c'est que j'ai, peut étre un peux cher...

quel est le nom de ton abonnement car j'aurai tendance à tester ton option :-)
                      et as-tu eu des problèmes (double facturation, délai sans connexion etc...) lors de la mutation ?

Commentaire

merci pour les liesn astel car je trouve ce lien nettement + clair que sur le site Belgacom

Donc je vais me renseigner sur les dates de résiliations de mes contrats ( Voo depuis 8 ans et BE TV depuis 6 ans, et oui je suis une fidèle hihi!) afin d'avoir une date précise pour switcher vers Pack NET (Internet Go) + TV

sans perdre de jours de connexion car avec mon bussines eBay je ne peux pas me le permettre !!

Et sans vouloir vous gratter dans le sens du poil, je passerai commande via Astel car les conseils seront les bienvenus je pense pour l'installation (les techniciens étant hors prix, mon homme pas du tout le virus PC, je m'en remets donc à mes seules connaissances ).

Encore une question, quel est le fameux pack à ajouter pour 25Go supplémentaires pour 10 euros de plus ?? Et ce afin de vous encoder ma commande tip top :-))

Merci :-))))))

JE suis heureuse que les forums restent un endroit de convivialité et de partage dans notre société qui en a tant besoin !!

Commentaire

Ce qui est pratique dans ton cas, c'est que tu vas passer du cable à Belgacom....

Donc tu peux faire chevaucher la résiliation à Voo et Be TV et l'activation à Belgacom pour être sur de ne jamais être sans connection

Vérifie juste avant de faire la résiliation que tu n'es plus liée à un contrat avec une durée...

Commentaire

Salut, cette option s'active par le net une fois ton compte Belgacom e-Service configurer (il existe aussi des packs de 5Go/5€ qui eux sont reporter tant qu'il ne sont pas completement consomé et sans engagement mensuelle tu peux même en prendre plusieurs) par contre l'option des 25Go/mois elle doit étre prise pour 1 an et les 25Go non consomé ne sont pas reporté ,

Pour les erreurs de facture RAS, seul hic la facturation Belgacom ce fait tout les 2 mois ou alors tu peux arréter la facturation papier et ainsi passer à du mensuel mais alors tout doit ce faire en ligne tjs par le Belgacom e-Service (rien de sorcier si tu utilise déjà le Net Banking ou équivalent)

PS; en prenant le pack internet + Tv ,tu as un pack qui comprent TOUT => décodeur HD avec HDD 160Go une B-BOX2 tout les cables même le HDMi ect..... il ne manque rien tout cela pour pas un cent

Jmarc
                            Dernière modification par jmarc690, 14 janvier 2009, 21h40.
                            - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                            - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                            -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                            Ma Jaguar F-Type

Commentaire

www.proximusgeneration.be pour le site sur l'offre generation internet. Tu peux l'avoir avec belgacom TV qui là coute 9.95€ plus 6€ pour la location du modem ca reste moins cher que le pack

Commentaire

Chargement...
                              X