Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM avec 2 cartes SIM d'opérateurs différents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GSM avec 2 cartes SIM d'opérateurs différents

Bonjour,

Voilà, j'ai un GSM perso avec une carte prépayée Mobistar et un pour le bureau avec un abonnement Proximus (payé par mon employeur).

Existe t'il un G qui me permettrait d'y insérer mes deux cartes et de recevoir des appels lorsque on m'appelle indifféremment sur une de celle-ci?

Merci de votre aide!

Envoyé par gmichaux Voir le message
    Bonjour,

Voilà, j'ai un GSM perso avec une carte prépayée Mobistar et un pour le bureau avec un abonnement Proximus (payé par mon employeur).

Existe t'il un G qui me permettrait d'y insérer mes deux cartes et de recevoir des appels lorsque on m'appelle indifféremment sur une de celle-ci?

Merci de votre aide!
    oui cela existe , j'en ai un que j'ai reçu de ma compagne en cadeau et qui traine dans un tiroir si tu es intéresse n'hésite pas a me le faire savoir envoi moi un MP
    je l'ai allumé et y ai inséré une sim mobistar et une sim proximus pour essayer et cela fonctionne très bien
    les deux réseaux sont capté en même temps et lorsque tu souhaite effectué un appel ou envoyer un sms/mms tu sélectionne le numéro ou la carte que tu désire , si tu est en ligne sur ton numéro mobi et que ton patron essaie de te joindre sur le proxi il apparait en double appel et tu shift pour décrocher c'est vraiment bien pensé et extrêmement pratique de plus pont de vue autonomie c'est plus que correct et deux batterie l'accompagne donc aucun risque de te retrouver avec un accu plat
    perso je ne m'en sert pas car je ne me séparerait pour rien au monde de mon TyTN II
    voila

Commentaire

gsm dual sim

Envoyé par gmichaux Voir le message
      Bonjour,

Merci de votre aide!
      Oui ce sont des GSM dits "dual sim".
      Il faut distinguer les "dual sim" qui permettent seulement de basculer d'une carte sim à l'autre, et les "dual sim dual standby" qui gèrent vraiment deux cartes en même temps. Tu peux alors recevoir des appels des deux opérateurs, et téléphoner avec les deux aussi (tu as deux boutons "appel").

Les GSM dual sim les moins chers (+/- 100 euros) sont chinois et se trouvent sur un marché parallèle. La marque Newsmy par exemple. Attention ! ça ne marche pas toujours...
      Comme le dit Florian46, Samsung en propose aussi (plus fiables, mais au moins 2 fois plus chers).
      Dernière modification par jpaul.d, 02 février 2009, 13h50.

Commentaire

chez Samsung ,ils gérent cela trés bien , le D880 et D780 duos
        Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

Commentaire

Chargement...
        X