Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prb déviation/messagerie Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prb déviation/messagerie Proximus

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec les déviations chez Proximus.
    Voici ce qu'il se passe :

    J'étais en Pay&Go. J'ai désactivé la messagerie. Tout s'est toujours bien passé : pas de messagerie, quand je ne répondais pas à un appel ça sonnait continuellement, j'avais un message standard quand le GSM était coupé.

    J'ai converti ma Pay&Go en abonnement (via Astel ).
    La messagerie est toujours inactive, jusque là c'est parfait. Mais Proximus a réactivé les déviations vers la messagerie.

    Comme elle n'existe pas, ça pose prb qd je ne réponds pas au bout de 20sec ou qd le GSM est éteind : tonalité discontinue pour le correspondant.

    J'ai essayé évidemment d'annuler les déviations mais rien à faire : ce sont les déviations obligatoires et il est impossible de les désactiver sans l'aide de Proximus.

    J'ai contacté le 6060 qui m'a dit que j'avais une vieille carte SIM (elle avait 2 semaines mais bon...). J'ai changé la carte SIM, aucun changement.

    J'ai essayé la carte SIM dans un autre GSM, aucun résultat.

    J'ai tenté de réactiver la messagerie pour la désactiver qques jours plus tard dans l'espoir que les déviations obligatoires se désactivent par la même occasion mais il m'est impossible de réactiver la messagerie. Je reçois bien le SMS qui me dit que ça sera fait dans 2h mais rien ne se passe et la messagerie est tjs définie comme "désactivée".

    J'ai retéléphoné chez Proximus car le gars de la téléboutique m'a dit que j'étais surement tombé sur une vedette Ben visiblement j'en ai eu une autre de vedette lui il m'a dit qu'il fallait que j'enlève la carte SIM du GSM et la remettre et que ça va fonctionner (c'est quoi le Q.I. moyen des opérateurs chez Proximus ? )
    Il m'a dit que si ça ne marchait pas je devais faire le ##002# mais évidemment, ça ne marche pas.

    Bref, que puis-je faire ? Chez Proximus il n'y a plus un seul technicien compétent, en téléboutique ils ne savent rien faire car ils n'ont accès à rien (c'est à se demander à quoi servent les téléboutiques d'ailleurs) et j'aimerais pouvoir désactiver ces déviations et pouvoir réactiver la messagerie QUAND je veux... En gros, je veux que ça marche comme ça devrait marcher...

    Une idée ?

    Merci
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

  • #2
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, tu n'as pas de messagerie, mais ton correspondant entent la tonalité "occupé" ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      C'est plus rapide qu'une tonalité "occupé", c'est plutôt une tonalité de type problème réseau. Attention que cela ne se passe qu'au moment de la déviation. Je peux sans aucun prb recevoir un appel mais si je ne réponds pas au bout de 20sec, l'appel est dévié vers la messagerie (qui n'existe pas).

      En attendant que ce soit réparé, j'ai essayé de prolonger le délai à 30sec mais ça non plus ça ne fonctionne pas.

      Ah, et ce que je trouve étrange aussi, c'est l'opérateur qd j'ai appelé le 6060, il a dit "blablabla service clientèle Pay&Go bonjour" alors que je suis en abonnement (Generation MTV).

      Il doit y avoir un vrai cafouillage dans mon compte client :-s
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

      Commentaire


      • #4
        As-tu essayé de désactivé le Voice Mail via le 6060 3-2-3 si ma mémoire est bonne
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire


        • #5
          Elle est désactivée... Si elle était activée, il n'y aurait pas de prb... La messagerie est désactivée mais pas les déviations... Comme la messagerie n'existe pas, les appels sont déviés vers rien... D'où la tonalité de type "prb réseau" au moment où l'appel est dévié.

          Il m'est impossible de réactiver la messagerie via le 6060. Le SMS de confirmation arrive bien, mais rien ne se passe.
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #6
            Si jusqu'à demain tu n'y arrives pas. envois-moi ton numéro par MP
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire

            Chargement...
            X