Bonjour, en reponse a ritsuka , comme je disait je suis content de l'adsl chez mobistar, maintenant pour se qui m'ont conseiller Dommel , leur site est uniquement en anglais????????????????????? on est en pas en belgique? c'est pas le francais et le flamand comme langue? ou alors je ne suis pas ou courant? de toute facon je ne ferait pas d'abbonnement chez eux,j'ai telephonne pour des reinseignement et jamais de reponse, pour se qui est belgacom je ne comprend pas leur politique , ils sont les plus grand fournisseur de telephonie et adsl et il sont les plus CHER, ça devrait le contraire , NON? de toute facon je n'irais jamais chez eux , meme si ils ont le meilleur reseau, conflit personel(redevence tel meme si on telephonne pas c'est un vol manifeste ect....)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mobistar ADSL Max6+Voice
Réduire
X
-
Tu peux avoir une connexion internet sans ligne fixe chez belgacom mais je comprends que tu les trouves cher . Sache cependant que belgacom offre un service de qualité supérieure et donc ca coute plus cher . Par contre si tu recherches une connexion de qualité sans gros chichis scarlet est là pour ca . Comme écrit plus haut scarlet devient la marque low cost de belgacom et va proposer prochainement de nouveaux services . Maintenant si tu ne veux pas de belgacom tu as base adsl pas mauvais non plus
Commentaire
-
Envoyé par bluesky Voir le messageBonjour, en reponse a ritsuka , comme je disait je suis content de l'adsl chez mobistar, maintenant pour se qui m'ont conseiller Dommel , leur site est uniquement en anglais????????????????????? on est en pas en belgique? c'est pas le francais et le flamand comme langue? ou alors je ne suis pas ou courant? de toute facon je ne ferait pas d'abbonnement chez eux,j'ai telephonne pour des reinseignement et jamais de reponse, pour se qui est belgacom je ne comprend pas leur politique , ils sont les plus grand fournisseur de telephonie et adsl et il sont les plus CHER, ça devrait le contraire , NON? de toute facon je n'irais jamais chez eux , meme si ils ont le meilleur reseau, conflit personel(redevence tel meme si on telephonne pas c'est un vol manifeste ect....)
Commentaire
-
Belgacom a une stratégie de monopole, comprend bien que quand les concurents ne font que suivre, belgacom qui est en position de leader ne va pas brader ses prix, mais d'un autre côté tu as une qualité que tu n'as pas ailleurs, même en france en prennant orange tu aura de la merde a côté de belgacom.
La qualité, ça ce paye.
Pour ce qui est de dommel, je partage ce fait que ce sont des c...ards de flamingants, mais il faut avouer qu'une fois que tout va, t'as plus de soucis.
Mais Mobistar, c'est le pire du pire, ni la qualité, ni le service ne sont au rendez vous, je parle bien sur en rêgle général et non au cas par cas, mais plus grave encore, ils n'ont absolument aucune vision de l'avenir et aucune stratégie d'avenir.
Commentaire
-
Le débit est peut etre plus rapide qu' ici mais encore faut il se trouver dans une zone dégroupée pour y avoir accès . Sinon pour en revenir à mobistar je ne comprends pas pourquoi leur vitesse se limite à du 6Mbps alors que quasiment tous les autres fai proposent du 12Mbps . Ce fut une erreur monumentale de se limiter à du 6Mbps et c' est pourquoi cette offre mobistar adsl est un flop monumental
Commentaire
-
Envoyé par lenny_7 Voir le messagetiens en france ils ont n'ont pas un débit nettement supérieur à nous en général ??
parce qu'ici je trouve que c'est pas encore le top malgré l'abonnement belgacom, c'est loin d'être le plus rapide
Quand a la qualité de nos lignes, il est indégniable que Belgacom a de bien meilleurs lignes et un reseau bien mieux entretenu que celui de france telecom.
Dans les prochains mois, les olo auront aussi acces au VDSL2, donc ce n'est qu'une toute petite question de temps avant que de nouvelles offres voyent le jour, même belgacom planche plus que certainnement sur un réhaussement de son débit et de son quota.
Il ne faut pas non plus oublier que 20Mbps tout le monde ne peut pas l'avoir... ce n'est uniquement que les centres urbains, une fois passer 1km tu n'as plus les 20Mbps, même plus 15Mbps. Et puis... ça dépend de la ligne, de son entretient, etc... etc... etc...
Commentaire
-
Ah oui, pour rajouter une petite couche a l'histoire
En france, 70% de la population vit dans 30% du territoire
Ce qui est loin d'être le cas chez nous. Et quand tu vois que le FAI qui a le plus de centraux dégroupés c'est SFR avec 2100 centraux et que France Telecom a plus de 18000 centraux si je ne m'abuse, tu comprend rapidement les limites du systèmes
Les FAI ne couvrent que ce qui leur rapporte, cad les grands centres. Regarde bien les cartes de dégroupage des FAI en France, c'est ridicule au vue du territoire français.
Et quand on sait qu'avec de l'espoir ils auront tous une fibre dans 20 ans et les plus péssimistes disent que jamais la france ne sera 100% couverte, quand aux réalistes ils tablent sur 40 ans de chantiers pour que chaque français ai une fibre a la maison, on comprend le malaise
Commentaire
-
merci de m'avoir éclairé
pour mobistar chez ma copine je dois m'attendre à avoir moins de débit qu'avec l'ADSL GO ou ça n'a rien avoir ?
elle a peur d'avoir des coupures pendant les heures de pointe comme elle a déja eu le cas avec télé2 dans le passé.
Commentaire
-
Tout dépend de la distance entre le lex et son habitation mais vu les vitesses des offres ca reste très probable que la connexion mobistar soit moins rapide . Pour les coupures ca dépend de la qualité de la ligne et du réseau broba à cet endroit . Comme déjà écrit plus haut le réseau broba est très saturé et de moins bonne qualité que le réseau turboline
Commentaire
-
Envoyé par lenny_7 Voir le messagemerci de m'avoir éclairé
pour mobistar chez ma copine je dois m'attendre à avoir moins de débit qu'avec l'ADSL GO ou ça n'a rien avoir ?
elle a peur d'avoir des coupures pendant les heures de pointe comme elle a déja eu le cas avec télé2 dans le passé.
Commentaire
-
Envoyé par lenny_7 Voir le message
Alors ne prend SURTOUT pas mobistar, c'est dans la même optique que Télé2, je dirais que la seule différence entre les deux c'est que Télé2 va ce reprendre en main petit a petit car ils sont passer dans le girons KPN, mais Mobistar que du contraire ne fait que pire... a tout niveau d'ailleurs.
Commentaire
-
Envoyé par psy4_6921 Voir le messagePas de soucis, j'habite la campagne j'ai mobistar j'utilise beaucoup le pc j'ai jamais rien eu comme problème aucune coupure aucun ralentissement tout va bien, et je précise je ne bosse pas chez mobistar mdr, par contre mes parents ayant belgacom tv ont souvent des coupures eux comme quoi
Quand aux déconnexions de tes parents, c'est du a Belgacom TV plus qu'autre chose... parce que les deconnexions quand tu regarde du plus près sont souvent pour les gens ayant également la TV chez belgacom et qui sont tjs sur le reseau adsl/adsl2+ et non VDSL2.
Commentaire
-
j'en conclus donc que si la connexion est "excellente" pour le moment chez ma copine avec ADSL GO c'est parce qu'elle est sur le réseau turboline et pas broda.... j'ai bon ?
ou bien elle est sur le réseau broda mais prioritaire puisqu'elle est belgacom ?
en gros pour le moment en belgique, chercher à payer moins cher que chez belgacom signifie avoir une connexion de moins bonne qualité quoi....
Commentaire
-
Chez belgacom ou dommel et bientot scarlet tu es sur turboline . Les autres sont en effet sur le réseau broba sauf si ils sont dégroupés . À ce moment là ils sont en bruo . Enfin peut importe les termes barbares sache juste que le réseau turboline offre la meilleure qualité
Commentaire
Commentaire