Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télé 2 Allin résiliation sans consentement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télé 2 Allin résiliation sans consentement

    Bonjour à tous,

    Je suis cliente Télé2 Allin depuis un an et jusqu'ici sans problème.
    Aujourd'hui plus de téléphone ni internet, je les appelle et on me répond que ma ligne a été coupée suite à la demande de transfert vers un autre opérateur. Hors je n'ai ni par tél, courrier ou mail souscrit à un abonnement avec une autre société, je n'ai même pas été démarchée dans ce sens!

    Je leur demande donc de me fournir le nom de cette autre société, on me répond qu'ils ne peuvent pas le voir car la demande passe par Belgacom et que je dois m'adresser à ces derniers.
    J'appelle Belgacom qui dit ne pas savoir me répondre également car étant cliente Allin chez Télé 2, ils ne gèrent plus en rien ma ligne tél et internet.

    J'ai par la suite retéléphoner à Télé 2 et Belgacom, ils se traitent mutuellement de menteurs...et dans tout ça, je ne sais toujours pas d'où vient cette demande de transfert et donc ne sais pas annuler cette demande!!! aaaaaaahhhhhhh

    Résultat, une attente de min 10 jours pour une réactivation de ma ligne via Télé 2.

    Avez- vous déjà eu une expérience similaire, si oui comment avez-vous pu réagir?

    Pouvez- vous me dire si avec mon abonnement allin Télé 2, je transite encore par Belgacom?

    J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos réponses car là je me tape un peu la tête contre !!!

  • #2
    kafkaien

    Envoyé par Milky Voir le message
    Bonjour à tous,


    Pouvez- vous me dire si avec mon abonnement allin Télé 2, je transite encore par Belgacom?
    Kafkaien ton histoire, Milky.

    En ce qui concerne la question du "transit", la réponse est que ton fournisseur internet et téléphone (Télé2) est normalement le seul avec qui tu as encore un contrat (dans la formule AllIn en tout cas), donc c'est Tele2 le responsable.

    Par contre, d'un point de vue technique, Belgacom est encore celui qui est reponsable (en gros) de la ligne téléphonique. Dans le cas d'une panne par exemple, tu la signales à Tele2, puis Tele2 t'envoie un technicien pour voir si la panne est chez toi (le modem) ou à l'extérieur (la ligne, la cabine). Si c'est à l'extérieur, c'est un technicien de Belgacom qui vient réparer. MAIS dans ton cas, il ne s'agit PAS d'un problème technique, c'est une problème d'abonnement, donc Belgacom a raison : c'est avec Tele2 que tu dois régler ton problème.

    Commentaire


    • #3
      Kafkaien...c'est bien le mot...Là, toujours pas de réponses concrètes de Télé2...ils m'ont dit d'attendre une facture de mon soi-disant nouvel opérateur!!!

      Par contre, ils m'ont signalé que des frais de reconnexion me seront facturés...un comble...une fois de plus aaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!

      En tous cas, merci pour ta réponse jpaul.

      Commentaire


      • #4
        Je sense qu'ils savent voir qui a demandé le transfert.
        Et les frais de reconnexions me semblent étrange.
        Pour un transfert il faut toujours signer un document :s
        En tout cas pour les GSM. Il y a une procédure portback ou slamming si un numéro est porté sans l'accord de client.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire


        • #5
          Aucune lettre de ce nouvel opérateur ne vous est parvenue ? Normalement vous devez recevoir un courrier avec les codes de connexion . Le plus étonnant c' est qu' il est encore possible à l' heure actuelle que ce genre de fraude arrive . Vous etes bien certain que personne dans votre famille n' ait réceptionné un appel et ait donné son accord pour un contrat ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Miraclelg Voir le message
            Le plus étonnant c' est qu' il est encore possible à l' heure actuelle que ce genre de fraude arrive .
            Je suis allé chez Belgacom pour activer le pack ADSL+TV sur ma ligne. Tout ce que j'ai du donner c'est mon numéro de téléphone.
            Pas de carte d'identité, pas de document à signer... Rien...
            Si j'avais voulu emmerder qqun, il m'aurait suffit de donner le numéro de celui que je veux emmerder et il se retrouve avec un ADSL et une télé sans avoir rien demandé... et aucune preuve pour Belgacom...

            Donc, faire ce genre de fraude n'est pas si difficile : il suffit de se rendre dans une téléboutique en heure de pointe
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

            Commentaire


            • #7
              Télé2 me dit que Belgacom pourrait me donner le nom de ce "nouvel opérateur" mais qu'ils ne sont pas dans l'obligation de le faire...de toute façon, de leur côté, ils le disent ne pas avoir fait de demande de transfert de ligne!

              Donc , j'ai demandé à Télé2 de m'envoyer une copie de la demande, puis je reprendrais contact avec Belgacom.

              Mon compagnon n'a accepté aucun contrat de quelques manières que ce soit donc... il ne me reste plus qu'à attendre le facteur pour enfin connaître l'identité de ce frauduleux opérateur!!

              à suivre...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                je me suis trouvé dans une situation identique à la vôtre et c'est simplement BELGACOM qui a récupéré la ligne qu'elle louait à Téle 2. Je ne veux pas vous décourager mais tété2 ne bougera pas le petit doigt et vous allez devoir batailler avec eux pour rompre votre contrat car il vont continuer à vous facturer car vous êtes toujours en "service" chez eux. Votre ligne Belgacom a simplement été attribuée à un autre usager(peut être un nouveau voisin qui n'était pas raccordé avant) car ils manquent de lignes et la priorité va à leurs abonnés.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, Dans les 10 jour vous n'aurez toujours pas de ligne car ils doivent tirer une tranchée et votre ligne qui a été coupée a été redistribuée à un client BELGACOM donc Télé2 ne sais rien faire sauf vous faire tourner en bourrique en vous renvoyant vers l'un et l'autre. Résiliez c'est tout ce qui vous reste à faire. Dans mon cas j'avais déposé plainte auprès du Médiateur sans aucune réaction de sa part sauf un mail pour me dire qu'il s'occupait de ma plainte puis plus jamais de nouvelle. Je vous conseillerais plus vite de les citer en justice en cas de non résilement sans frais. Mais à vous de voir.Cordialement(Mes problème ont duré plus d'un mois sans téléphone ni internet)

                  Commentaire


                  • #10
                    voyez mes deux messages ci-dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Milky Voir le message
                      Bonjour à tous,

                      Je suis cliente Télé2 Allin depuis un an et jusqu'ici sans problème.
                      Aujourd'hui plus de téléphone ni internet, je les appelle et on me répond que ma ligne a été coupée suite à la demande de transfert vers un autre opérateur. Hors je n'ai ni par tél, courrier ou mail souscrit à un abonnement avec une autre société, je n'ai même pas été démarchée dans ce sens!

                      Je leur demande donc de me fournir le nom de cette autre société, on me répond qu'ils ne peuvent pas le voir car la demande passe par Belgacom et que je dois m'adresser à ces derniers.
                      J'appelle Belgacom qui dit ne pas savoir me répondre également car étant cliente Allin chez Télé 2, ils ne gèrent plus en rien ma ligne tél et internet.

                      J'ai par la suite retéléphoner à Télé 2 et Belgacom, ils se traitent mutuellement de menteurs...et dans tout ça, je ne sais toujours pas d'où vient cette demande de transfert et donc ne sais pas annuler cette demande!!! aaaaaaahhhhhhh

                      Résultat, une attente de min 10 jours pour une réactivation de ma ligne via Télé 2.

                      Avez- vous déjà eu une expérience similaire, si oui comment avez-vous pu réagir?

                      Pouvez- vous me dire si avec mon abonnement allin Télé 2, je transite encore par Belgacom?

                      J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour vos réponses car là je me tape un peu la tête contre !!!
                      Voyez mes deux messages concernant Blegacom et Télé2

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X