Annonce

Réduire
Aucune annonce.

::: Son de la télé sur home cinéma:::

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ::: Son de la télé sur home cinéma:::

oyé oyé

bonjour, j'ai une petite question rapide, mon père veut acheter un petit home ciné sauf que le modèle qu'il désire est un panasonic alors que le lcd du salon est un philips...

pour ma part avt d'cheter mon plasma j'avais mon home cinéma sony branché sur ma télé philips et je ne savais pas avoir le son de ma télé sur mon home ciné, ce n'était pas compatible avec une télé non sony d'après le mode d'emploi...

alors j'ai peur que mon père ne sache pas écouter la télé sur le home ciné, je sais que de tte façon le son de la télé ne sort pas en 5.1 mais l'idée lui plaisait...

comment savoir si il pourra avoir le son de la télé sur le home ciné? d'où vient le problème(tuner?) et quelle est donc la caractéristique à surveiller pour être sûr que c'est "compatible"?

(je vais retester d'ailleurs d'avoir le son de mon plasma sur mon home ciné car j'ai bcp + de branchement que sur feu mon téléviseur philips )

merci c'est assez pressant car la "promo" finit demain :s
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Moi j'ai relié via un prise AUX
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

Commentaire

Ca dependra des sortie présente sur la télé, et des entrées sur le home cinéma.

Si il y a une sortie AUX comme le dit Vincezote, ou une sortie digital tu ne devrait pas avoir de probleme.

Commentaire

yo!merci!

en fait mon home ciné sony ne me permettait pas d'écouter le son des chaînes télé avec mon ancien écran philips mais ça marche nickel sur mon plasma avec un simple raccordement péritel.

Et ça fonctionne nickel aussi pour mon père donc nickel
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

n'importe quelle télé peut se raccorder à n'importe quel ampli, je sais pas qui est le débile qui t'as dit que ton philips ne fonctionnait pas avec ta sony mais il faut absolument l'enfermer

à partir du moment où tu as une sortie optique ou RCA sur ta téloche, tu sais la connecter à tout les amplis existant du marché, il suffit de relier ta télé à ton ampli via un câble et de sélectionner la source sur l'ampli... je le fais depuis + de 10 ans avec mon matos

Ou alors (je viens de tilter), tu as un HC intégré avec lecteur dvd et ampli + enceintes tout en un... là oui, c'est de la daube et tu ne sais rien brancher dessus hormis tes enceintes...
          ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

merci pour le débile:P

mais bon personne ne me l'a dit lol je n'ai jms su avoir le son des chaînes sur mon ancien téléviseur philips, c'était de la constatation!

et en effet c'est un "bête" hc sony à 300€, pas du matos de fou pour ce que j'en fait

enfin l'essentiel c'est que tout fonctionne mtn

Commentaire

Si ton pere à Belgacom TV, il peut procéder de la même façon que moi.

Si tu sa une entrée optique sur l'ampli du home tu branche une cable optique du décodeur à l'ampli et hop ta le son sur les baffles.

Si il n'a pas de décodeur, avec des cables AUX me parait la meilleure des solutions ou qu'il vérifie si il a une prise OUT optique derriere son LCD (moi c'est le cas) et la tu fais pareil, tu sors l'optique de la télé et tu le met dans l'ampli.

Commentaire

merci

Mais ça va c'est nickel avc le peritel ça fonctionnr déjà pas mal

Et paq bgc tv ayant 4télés ça reviendrait cher d'avoir le signal pour chacune d'entre elles

Commentaire

Chargement...
                X