Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profil de ligne pas assez bon pour 12Mega? Vrai ou faux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profil de ligne pas assez bon pour 12Mega? Vrai ou faux?

    Voila, ca fait X jours que je tanne EDPNET pour savoir si je peux améliorer ma ligne (particulièrement l'upload) et on me dit et répète que "je risque des déconexxions"...

    Il y a 4 mois de ca j'ai réalisé que je payais du Max 6 Edpnet mais je tournais à 4Mbit/s après de nombreux échanges de "Tickets EDPNET" j'ai finalement réussi à avoir un upgrade et ca fait X mois que tout va très très bien...

    Bon maintenant, moi je suis pas technicien réseau ni autre... mais ca commence à me saouler ces histoires de "24 méga par la 24 méga par ci et au fait ca rime à rien..."
    Bref, je vous colle le rapport de diagnostic qu'ils ont fait sur ma ligne. J'ai l'impression de pas etre trop loin pour pouvoir pomper l'ADSL2+ mais j'avoue que j'habite un complexe résidentiel "relativement vieux" et que le réseau est peut être pas top... quelqu'un sait déchiffrer ce qui suit?


    synchro measurement result
    SynchroState synchro
    PortState unlock
    DownstreamBitRate 6144.0 Kbps
    UpstreamBitRate 640.0 Kbps
    DownstreamNoiseMargin 12.0 dB
    UpstreamNoiseMargin 18.0 dB
    DownstreamAttenuation 35.0 dB
    UpstreamAttenuation 17.0 dB
    DslamName 02SAC0000-9
    LineProfile adsl_6144_640_512_256
    XC1_NetworkVP 216
    XC1_AccessLine 003360364
    XC1_SwitchedVP_OLO 512
    XC1_NetworkVC 1128
    XC1_AtmDown UBR_63_0
    XC1_AtmUp UBR_63_0
    XC1_LineVP 8
    XC1_LineVC 35
    4tel measurement result
    DiagnosticMessage TESTED_OK
    CableLength 1860 m
    AE_Insulation 10 MOHMS
    BE_Insulation 10 MOHMS
    AB_Insulation 8 MOHMS
    BA_Insulation 8 MOHMS
    AC_Insulation 10 MOHMS
    BC_Insulation 10 MOHMS
    AE_Capacitance 150 nF
    BE_Capacitance 151 nF
    AB_Capacitance 341 nF
    BA_Capacitance 341 nF
    CableCapacitance 83 nF
    MutualCapacitance 463 nF

  • #2
    Envoyé par Yaco Voir le message
    DownstreamAttenuation 35.0 dB
    UpstreamAttenuation 17.0 dB
    Tu es a environ 3.1km, quelque chose du style, tu ne rentre pas dans les critères pour avoir l'adsl2+ 12Mbps par Belgacom sur le reseau BROBAII, mais si tu es en dégroupé par scarlet, ce qui veut dire en 24Mbps possible par Edpnet, tu pourrais avoir legerement plus.

    Mais a premiere vue, tu n'aura pas plus. Si tu as plus de 4Mbps en speedtest, t'as bcp de bol ou le speedtest est merdé, car techniquement, pour belgacom tu es en adsl 4Mbps.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ritsuka Voir le message
      Tu es a environ 3.1km, quelque chose du style, tu ne rentre pas dans les critères pour avoir l'adsl2+ 12Mbps par Belgacom sur le reseau BROBAII, mais si tu es en dégroupé par scarlet, ce qui veut dire en 24Mbps possible par Edpnet, tu pourrais avoir legerement plus.

      Mais a premiere vue, tu n'aura pas plus. Si tu as plus de 4Mbps en speedtest, t'as bcp de bol ou le speedtest est merdé, car techniquement, pour belgacom tu es en adsl 4Mbps.

      Comment ca à 3.1 km? J'ai demandé au service d'EDPnet et il m'ont dit 1.9km... d'ailleurs dans le test de synchro quelque part on peut lire "Cable length : 1870m". Je viens de passer y a pas 2 jours à l'ADSL Home d'EDPnet et j'attends leur modem compatible ADSL2+; une fois qu'il est là je vais demander à ce qu'on me booste à 10 Mbit/s en down et à 1Mbit/s en UP (ce qui m'intéresse moi c'est l'upload... si je pouvais avoir un profil 6/1 je le prendrais... mais y a pas...).

      Si j'ai des problèmes de deconnection ou autres... ben je redemanderai à ce qu'on me remette en 6 et j'attendrai le jour où Bruxelles, capitale de l'Europe, se dotera d'un reseau internet digne de ce nom... didju... en Italie dans de nombreuses grandes villes y a la fibre optique... du 20 en down et du 5/6 en up... pourquoi que je peux pas avoir ca moi aussi... ouiiiiiiiiin....

      P.S. avant j't en profil 4 méga... la je suis en 6méga et j'ai AUCUN problème... juste de petits ralentissements de temps en temps en heure de pointe... et ca donne ça
      Dernière modification par Yaco, 28 février 2009, 12h22.

      Commentaire


      • #4
        Pour moi ta ligne n'est pas super bonne vois tu...
        Mais tu peux tjs essayer de demander, mais si t'as ligne n'est pas bonne, vive les désynchro. Attend le VDSL2, les offres changeront dans peu de temps, probablement en été. Mais je dis ça, mais je ne dis rien

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ritsuka Voir le message
          Pour moi ta ligne n'est pas super bonne vois tu...
          Mais tu peux tjs essayer de demander, mais si t'as ligne n'est pas bonne, vive les désynchro. Attend le VDSL2, les offres changeront dans peu de temps, probablement en été. Mais je dis ça, mais je ne dis rien
          VDSL2 étant ce que propose Belgacom avec leur service tv aussi? c'est ca?

          Je me doute un peu de pas avoir le top du mathos en termes de ligne car j'habite un centre résidentiel qui est là depuis un bon moment mais en même temps je saisis pas leur mesures... les valeurs qui sont sur leur test sont pas les memes que sur mon modem...




          La grosse différence est surtout dans le UPSTREAM attenuation...

          Autre chose... j'ai essayé de m'informer un peu sur ces valeurs et j'ai trouvé ce lien



          Au niveau du Noise margin ca va... je suis à la limite des "problèmes". Par contre au niveau de l'Attenuation selon le tableau du lien, j'ai pas une ligne si pourrie que ca... clair ca pourrait etre mieux... mais bon... je vais pas non plus déménager pour avoir une meilleure connection...

          Commentaire


          • #6
            Je suis également chez Edpnet. Pour l'instant je suis encore sur le profil 6144/640. J'ai commandé ADSL Home en espérant d'avoir une vitesse plus grande si possible, on m'a dit que pour l'instant ma ligne n'est pas encore adaptée à ADSL 2. Au moins je pourrais profiter dans un premier temps de volume 100GB. ;-)

            Voici les statistiques dans mon modem. Il est vrai que tes valeurs d'atténuation sont trop élevées.
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              En effet tu as une attenuation inférieure à la mienne... ce qui signifirais que tu es plus proche de la centrale exact?

              N'empeche que moi je qd meme envie de tenter le coup... on a rien sans rien... Leur opérateur au téléphone me disais que je pouvais passer en ADSL2+ mais après le technicien me dit non dans un premier temps. Je retourne à l'attaque et après 3-4 reponses de ticket il paraitrait que c'est possible mais avec des risques.

              Quand j'avais mon profil 4Mega je les ai ennuyés pdt un bon moment... au début on m'a dit que c t carrément IMPOSSIBLE... moi je dis, c'est possible... et en effet, après un bon moment ils ont accepté de me monter en 6M... je dis pas que je pourrais pomper toute la vitesse à 24M mais j'espere reussir à obtenir mon 1M en upload....

              Une fois que mon modem ZyXel arrive je relance les tickets chez EDPnet pour un 10M/1M... on verra bien

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yaco Voir le message
                En effet tu as une attenuation inférieure à la mienne... ce qui signifirais que tu es plus proche de la centrale exact?
                Quand je les avais demandé en janvier si je pouvais bénéficier de ADSL 2, voici ce qu'on m'a répondu.

                Vu que le central n'est pas adapté ADSL2+, vous conserverez le profil 6Mbps/640 Kbps que vous avez pour le moment. Une fois le central adapté ADSL2+, vous devriez , au vue de la qualité de ligne , bénéficier d'un profil 10 Mbps/740 Kbps
                Et voici le test de Edpnet sur ma ligne.

                service details
                service identifier: 100050519856
                synchro measurement result
                SynchroState synchro
                PortState unlock
                DownstreamBitRate 6144.0 Kbps
                UpstreamBitRate 640.0 Kbps
                DownstreamNoiseMargin 10.0 dB
                UpstreamNoiseMargin 16.0 dB
                DownstreamAttenuation 19.0 dB
                UpstreamAttenuation 9.0 dB
                DslamName 10COU0000-3
                LineProfile adsl_6144_640_512_256
                XC1_NetworkVP 216
                XC1_AccessLine 003360143
                XC1_SwitchedVP_OLO 11
                XC1_NetworkVC 174
                XC1_AtmDown UBR_63_0
                XC1_AtmUp UBR_63_0
                XC1_LineVP 8
                XC1_LineVC 35
                4tel measurement result
                DiagnosticMessage TESTED_OK
                CableLength 1200 m
                AE_Insulation 10 MOHMS
                BE_Insulation 10 MOHMS
                AB_Insulation 1 MOHMS
                BA_Insulation 1 MOHMS

                AC_Insulation 10 MOHMS
                BC_Insulation 10 MOHMS
                AE_Capacitance 97 nF
                BE_Capacitance 97 nF
                AB_Capacitance 494 nF
                BA_Capacitance 495 nF
                CableCapacitance 54 nF
                MutualCapacitance 891 nF

                N'empeche que moi je qd meme envie de tenter le coup... on a rien sans rien... Leur opérateur au téléphone me disais que je pouvais passer en ADSL2+ mais après le technicien me dit non dans un premier temps. Je retourne à l'attaque et après 3-4 reponses de ticket il paraitrait que c'est possible mais avec des risques.
                Si tu es abonné à l'offre ADSL Home, Edpnet t'augmentera la vitesse de ta ligne quand ADSL 2 sera disponible. A ta place je me contenterais avec ADSL Home dans un premier temps car au moins tu as un traffic de 100 GB inclu. D'ailleurs si Edpnet ne sait pas te mettre en ADSL2, aucun autre opérateur ne saurait le faire non plus.

                Une fois que mon modem ZyXel arrive je relance les tickets chez EDPnet pour un 10M/1M... on verra bien
                Cela ne sert à rien de changer de modem car ton Philips est normalement compatible avec ADSL2+ si il est sur la version 0.42 ou sur celle d'origine la 0.54. Zyxel ne t'apportera rien de nouveau car les paramètres d'atténuation et de noise margin ne dépendent pas de modem mais de la qualité de ta ligne et de la distance du central.

                J'ai un router ADSL Dlink 2740B que j'ai testé sur ma ligne et il me donne le même profil 6144/640, les mêmes valeurs noise margin et la même atténuation que Philips.
                Dernière modification par Drago, 01 mars 2009, 22h14.

                Commentaire


                • #9
                  Avec 35 db en atténuation, tu aurais ""théoriquement"" droit à 12 mbits maximum en adsl2+. Maintenant, c'est Belgacom qui décide les "limites" et avec leurs limites, tu auras même pas droit à 9 mbits ...


                  Heureusement, l' ibpt va faire changer bientot tout ca ... normalement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben voilà... on m'a passé à un profil 7 méga - 1 méga

                    Le speedtest:



                    Par contre le noise margin là c'est la misère... je suis à 6dB... on va voir si ca se déconnecte...

                    Commentaire


                    • #11
                      T'inquiète pas, avec 6dB tu ne devrais pas avoir de déconnexions. Plusieurs abonnés avec la noise margin de 4 dB ont signalé qu'ils n'avaient pas de coupures donc tu ne risques rien. ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Drago Voir le message
                        T'inquiète pas, avec 6dB tu ne devrais pas avoir de déconnexions. Plusieurs abonnés avec la noise margin de 4 dB ont signalé qu'ils n'avaient pas de coupures donc tu ne risques rien. ;-)
                        J'ai un peu paniqué tout de suite après le changement de profil... j'ai eu 2 déconnexions en moins de 30 min et j'était presque en train de redemander mon ancien profil. Puis je me suis dit que j'allais attendre un ptit peu et pour le moment tout se passe bien.

                        Ca fait presque 48h que j'ai le nouveau profil et tout va bien.

                        Au bout du compte, c'est bien comme je pensais... je POUVAIS aller plus vite, suffisait de stresser un peu le FAI...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ve de plus en plus vite :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai commandé ADSL Home le 25 février. Je viens d'être connecté sur le compteur de ADSL Home ce 20 mars. Edpnet vient de me signaler que je serais connecté sur le profil de ADSL Home donc 10000 Kbits / 740 Kbits le 6 avril. ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Drago Voir le message
                              J'ai commandé ADSL Home le 25 février. Je viens d'être connecté sur le compteur de ADSL Home ce 20 mars. Edpnet vient de me signaler que je serais connecté sur le profil de ADSL Home donc 10000 Kbits / 740 Kbits le 6 avril. ;-)

                              Comment s'est passée la transition vers Adsl Home? La vitesse est bonne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X