Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations telenet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Informations telenet

Bonjour à tous,

je suis chez Belgacom (ADSL Go + téléphone fixe) et pour la télévision, je suis chez Telenet!

La raison pour laquelle je suis chez Belgacom : Aucun problème pour jouer en ligne (aucune déconnexion, aucun lag,etc...)

Mais avec les offres, il serait temps que je regroupe tout chez telenet ou belgacom. Puis ça reviendrai moins chère.

Je suis davantage tenté par telenet car la TV NUM fonctionne très bien, l'offre internet à l'air intéressante (12 mbps/400 kpbs et 30 gigas de données). Mais voilà, je sais que la vitesse n'a rien à voir à la qualité de la connexion. J'utilise principalement internet pour jouer en réseau et pour le "streaming" vidéo, musique.... je fais même assez souvent des petites LAN chez moi ( 5 à 6 joueurs).

Ensuite, j'habite la campagne et je bénéficie que de 2.2 mbps avec Belgacom (je suis trop loin de la borne...c'est elle qui est pas assez proche de moi ). Donc si je change, j'espère bénéficier du plein pot!

Voici mes questions:

Telenet assure-t-il pour le jeux online?
    Est-il possible de se brancher à plusieurs joueurs sur la connection (routeur, switch?)
    Telenet assure-t-il tout court? qualité internet, téléphone.
    Est-il possible de garder son modem wifi de départ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Utilisateur depuis novembre du produit GoldShakes de Telenet, et j'en suis ravi!

La vitesse est très bonne (j'ai fait des tas de test de ligne avec des sites, est ma vitesse est de +/- 11 Mbps en down et de +/-380 kbps en up).

Actuellement, ils offrent l'installation Wifi (ce qui comprend un switch 5-ports et un AccesPoint Wifi G, les 2 de la marque D-Link)

Pour les jeux, je ne peux pas te confirmer mais avec 3 pc constamment allumer en meme temps (2 en wifi et 1 fixe relier par cable RJ45), pas une perte ou lenteur de la vitesse.

Quand on telephone ou l'on recoit un appel, ni la tele, ni l'internet est touché!!!

Pour ta question 'puis-je garder mon modem wifi', si tu etais chez belgacom, non!, car il te prete un modem CABLE avec un routeur et un accespoint pour 0€ et ton modem est comptatible slmt pour les lignes telephoniques.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à nous demander...

Sur ceux, reflechie bien et bonne boure...

(ps: attention au prix, si tu prend le GoldShakes par exemple, c'est 50€ pour la TVDigital+Internet12Mb-30Gb+TelephoneIllimitéFixeBelge et Europe après16h ++++ +/-12€ par mois a rajouté pour ta tele analogique, si tu veux vrmt savoir pkoi, fais le moi savoir car c long a expliquer...)

;-)

Commentaire

Merci bien pour les infos

Donc si je comprends bien, ça reviens à 62 euros par mois?
      Oui, j'aimerai savoir prquoi, en bref, faut pas trop te casser la tête

Commentaire

Envoyé par hlg Voir le message
        Merci bien pour les infos

Donc si je comprends bien, ça reviens à 62 euros par mois?
        Oui, j'aimerai savoir prquoi, en bref, faut pas trop te casser la tête
        Je viens d'apprendre cette histoire des 13€ à ajouter au prix de la formule "Shake" choisie en collectant des infos pour un ami.

C'est très mal renseigné sur le site internet telenet. je pense que pas mal de gens se font avoir.
        "On en a gros!"

Commentaire

Bonsoir,

Je suis aussi assez intéressé par l'offre de Telenet (normalement : DiamondShake).
          Pourriez-vous me dire brièvement ce que veut dire ce "+-12 euros par mois" , svp ?

Je trouve l'offre assez intéressante et j'hésitais avec le vdsl2 chez Belgacom avec leur pack vdsl+Italk+Belgacom TV.
          Ils se valent tous les deux à première vue, mais comme je ne m'y connais pas assez, si vous avez un avis, ça m'aiderait bien.

Ce que je me demandais aussi, c'est si ces deux opérateurs respectaient leur débit en download (20mb/s pour belgacom et telenet) ?

Un grand merci d'avance !!!

Commentaire

Envoyé par fudux Voir le message
            Bonsoir,

Je suis aussi assez intéressé par l'offre de Telenet (normalement : DiamondShake).
            Pourriez-vous me dire brièvement ce que veut dire ce "+-12 euros par mois" , svp ?

Je trouve l'offre assez intéressante et j'hésitais avec le vdsl2 chez Belgacom avec leur pack vdsl+Italk+Belgacom TV.
            Ils se valent tous les deux à première vue, mais comme je ne m'y connais pas assez, si vous avez un avis, ça m'aiderait bien.

Ce que je me demandais aussi, c'est si ces deux opérateurs respectaient leur débit en download (20mb/s pour belgacom et telenet) ?

Un grand merci d'avance !!!
            En gros, tu vas payer le prix du diamond shake (58€/mois) + la redevance pour la télé analogique qui est de 13.33€ /mois. Ce qui fait 71.33€ en tout.
            "On en a gros!"

Commentaire

Merci beaucoup !
              En me renseignant par la suite, c'est vrai que je me suis rendu compte qu'il fallait payer plus de 140 euros par an...
              Mais je n'avais pas fait le lien avec ces fameux +-13 euros.

Je me suis finalement décidé pour Belgacom, les seuls à pouvoir me proposer un débit correct. J'aurais préféré faire vivre un petit fournisseur d'accès mais bon, j'étais bien obligé...

Encore merci !

Commentaire

Envoyé par fudux Voir le message
                Merci beaucoup !
                En me renseignant par la suite, c'est vrai que je me suis rendu compte qu'il fallait payer plus de 140 euros par an...
                Mais je n'avais pas fait le lien avec ces fameux +-13 euros.

Je me suis finalement décidé pour Belgacom, les seuls à pouvoir me proposer un débit correct. J'aurais préféré faire vivre un petit fournisseur d'accès mais bon, j'étais bien obligé...

Encore merci !
                L'essentiel c'est d'être satisfait. Bonne chance avec BGC
                "On en a gros!"

Commentaire

Chargement...
                X