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E-Leven, un fléau

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  • E-Leven, un fléau

    Bonjour,

    Je suis vice président d'une ASBL à louvain la neuve et nous sommes client chez louvain la neuve net depuis plus d'un an.

    Au début, pas de problème tout était parfait. Arrivé en septembre, coupure du jour au lendemain de l'internet sans prévenir. Après des centaines dem illiers d'appels au helpdesk qui nous à fait trainer jour après jours on a eu au final enfin une date de récupération de l'internet: début janvier. Donc 4 mois sans net. Apparement c'était du au racaht de E leven, les transitions des lignes étaient foireuses.

    Une fois qu'on a récupéré l'adsl, surprise, on est a une ADSL 1mb alors qu'on a payé (on a payé dés le début un contrat d'un an pour que ce soit plus avantageux) pour de l'ADSL2+

    Après quelques nouveaux coups de fils, la faute serait chez belgacom qui nous aurait pas débridé totalement la ligne. Ensuite il a été question de leur envoyer des speedtests, puis maintenant le gars du helpdesk nous dit "qu'ils attendent du nouveau matériel"....

    En ce moment, toujours de l'adsl surpourrie.

    En plus leur helpdesk et leur système est une crasse incommensurable: helpdesk sans répondeur automatique après les heures de bureau, en gros tu sonnes dans le vide. Si le gars est en ligne ça sonne juste occupé (ils ont un seul téléphone lolz), aucune réponse aux mails envoyés au différents services et pour combler le tout, ils n'ont plus de bureau quelque part (pas moyen de trouver) pour aller tapper son poing sur la table en face à face avec les gens de E leven.


    Question:
    Sachant qu'on a pas eu le net pendant 4 mois et que l'internet récupéré est du 1mb, au niveau contrat etc qu'est ce qu'on peut leur réclamer légalement? Pour le moment on est censé payer depuis 1 mois la connection (le contrat se terminait en février) et on leur a dit clairement au téléphone qu'on ne comptait pas payé vu tout les problèmes qu'on a eu.

    Deuxième chose: qu'est ce qu'on pourrait faire pour mettre la pression un peu sur eu pour que les choses avancent (on a vriament l'impression que c'est le club med chez eux).


    Pour info, "pourquoi tu changes pas d'opérateur tout simplement au lieu de t'acharner chez eux" me demanderez vous. Et bien en fait, le truc est qu'ils ont des offres (avaient?) attirantes, en gros il nous faut de l'adsl 2 et pas de quota car nous sommes une ASBL ou nous transittons de gros fichier à longueur de journées. J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de comparable ...



    EDIT: en fait je viens de trouver ça
    http://www.edpnet.be/BE/Produits/Internet-pour-particuliers/ADSL-Home?PartnerID=24634

    Ce produit est bon? Vitesse constante?
    Dernière modification par Nanimo, 27 février 2009, 15h37.

  • #2
    Comme cela ....

    Beh, il faut voir le contrat, c'est le contrat qui décide généralement des indemnités mais il me semble clair que 4 mois sans Internet est une faute manifeste du prestataire de service qui mérite rupture de contrat à leur tort. Bon, si c'est un CDD, vous allez me dire que c'est pas renouveller mais il faut bien envoyer une lettre en racommandé probablement pour expliquer la situation (officialiser) et dire que c'est inacceptable et que tu considères (sous réserver d'une demande de dédommagement) que le contrat est rompu immédiatement.

    Que faire ? Ne plus payer.

    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

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    • #3
      Oui Edpnet est bon. En tout cas chez moi la qualité de la ligne Edpnet est bonne. Si tu veux profiter de l'activation gratuite chez Edpnet, commande avant la fin du mois sinon les frais sont 25 EUR.

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      • #4
        Si tu cherches un autre opérateur, Dommel est pas mal avec un gros quota (mais pas d'ADSL2+ je pense). Le quota est de 200Go par mois mais seul le download compte, l'upload est illimité. Ils utilisent le réseau Turboline de Belgacom donc d'une relativement bonne qualité.
        Quand j'y étais, j'étais super content (j'ai quitté pour prendre BelgacomTV). Maintenant, une ligne n'étant pas l'autre...
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
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        • #5
          Bonjour,

          En ce qui concerne E-Leven/LLN.net/FBN ou leurs autres alias d'escrocs patentés qu'ils utilisent illégalement après faillite, il y a une règle de base : ne rien croire de ce qu'ils racontent et les fuir en brandissant la menace de recours en justice. Tout simplement une escroquerie et le plus gros scandale de l'Internet belge. Le mensonge institutionnalisé.

          Le helpdesk raconte les même carabistouilles à tout le monde depuis près d'un an (belgacom, réseau, amélioration, problème tech temporaire etc...). Si vous avez affaire à un prénommé Adil, racrochez. Il ment comme un arracheur de dents et est payé (?) pour cela.

          La réalité : une faillite de E-Leven prononcé le 18/7/08 (notamment non paiement des lignes à belgacom, cessation prononcée le 18/01/08, ils ont perdu en appel). Liquidation totale de la société le 23/12/08. L'utilisation de cette dénomination commerciale est donc trompeuse et illégale.

          Les clients ont été repris par un brol dénommé "Free belgian network" pour ceux de LLN. Il s'agit des mêmes personnes sous un nouvelle appellation (notamment le responsable Luk.vandaele : luk@e-leven.be - luk.vandaele@skynet.be). Leurs pratiques demeurent aussi scandaleuses et répréhensibles.

          Les coupures sans annonce de décembre 2008 sont dues en réalité à la cessation de leur réseau "bruo" et leur manoeuvre de sous-traitance. Précisément : votre connexion est sur le réseau Scarlet, est un produit Scarlet mais vous ne payez pas le prix Scarlet (moindre) parce qu'ils sont désormais intermédiaire commercial. On vous dissimule que vous êtes clients sur Scarlet et on prend son surcoût d'abonnement ai passage, soit entre 8 et 10 € injustifiés. Sans oublier que les connexions scarlet sont maintenant d'une qualité très médiocre (moins de 1mb en soirée et heures pleines).

          Tout cela est proprement dégoûtant et il faut s'adresser à test-achats, déjà saisi par plusieurs clients, déposer une plainte au S.P.F Economie, régulateur du marché afin de faire cesser ces manoeuvres indamissibles.(http://mineco.fgov.be/protection_con...nts_fr_001.htm)

          Pour le reste : résilitation immédiate et sans frais (même par mail puisqu'ils sont inacessibles et sans adresse de siège) ; éventuellement sommer de restitution si paiement à l'avance ; dissuader quiconque de signer chez eux ; trouver un FAI honnête même si son offre est moins alléchante sur papier que celle de ces bandits.

          Bonne chance.

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          • #6
            Merci beaucoup pour vos réponses.

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            • #7
              et une fois résilié ...

              adsl belgacom pro compact, 90€ HT / mois, 20 mbps, illimité.

              Ca vaut clairement son prix et ça rentre dans les frais de l'asbl à 100%
              tiens, j'ai changé de couleur...

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