If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : Dossier : Comment avoir Internet sans ligne fixe ?
[Actu Astel] : Dossier : Comment avoir Internet sans ligne fixe ?
Avant, il était obligatoire de disposer d'une ligne fixe Belgacom pour avoir Internet. Ce n'est plus le cas maintenant. Comment ça marche et comment faire pour activer son abonnement sans se tromper ?
Voici une news très intéressante pour moi qui cherche depuis plusieurs jours (en live et plusieurs dizaines de minutes sur le net) pour une réponse claire à ce sujet!
Je me suis rendu par deux fois dans une boutique Belgacon (dorénavant je les appelle ainsi) à ce sujet. J'ai demandé qu'on transforme ma ligne classique (payante) en ligne VoIP (gratuite, ils appelaient ça i-talk apparemment). Réponse: ce n'est plus possible! Ok, la ligne VoIP n'existe plus, mais je précise bien "et il n'y a plus moyen d'avoir internet sans ligne fixe?" Réponse: "non, impossible, désolé". Lors du 2nd essai, l'employé (très autain, dit en passant) a précisé "on a arrêté l'hémoragie à temps". Lorsque je demande s'il parle du manque à gagner de la redevance, il se ravise et me déclare "non non, le service VoIP n'était pas au point"!!
Autre chose: impossible pour moi de surfer sur la page de Belgacom: délai d'attente dépassé, erreur machin-chose, au mieux ça rame sur les pages. Lorsque j'utilise anonymouse pour y surfer, pas de problème! Si j'utilise le wifi de ma voisine (skynet aussi pourtant), no problemo. Bizarre... Il faut dire que j'ai pelé qqes oignons avec BC (et Proximus dit en passant): j'ai récupéré 192eur de "trop payé" (et presque autant chez Proximus!) en à peine qqes mois, et j'ai l'impression de les embêter... Mais bon, là j'extrapole et je suis peut-être parano N'empêche que ce problème de connexion sur leur site est récurrent chez moi.
Pour conclure, je trouve SCANDALEUX le fait qu'on me dise texto et par deux fois: "non, pas possible d'avoir internet sans ligne fixe", alors qu'il est bien précisé sur le site "Adsl Go avec ou sans ligne fixe" et que vous en parlez sur votre site. Par contre, impossible via les e-services de faire une telle demande (on peut juste upgrader à une ligne twin avec 40eur/mois de supplément. On croit rêver!)
Je reste chez BC uniquement parce que mon employeur paye 75% de la connexion internet! Malgré cela, certains collègues sont partis vers d'autres cieux plus intéressants.
Bref, comment puis-je me débarrasser de ma fichue ligne fixe qui ne me sert plus qu'à recevoir des appels anonymes de vendeurs de meubles, de tapis, de vin, etc. ?? Et si possible sans me rendre à la téléboutique de Jambes (pour ne pas la nommer)? Si possible sans passer par leur service clientèle téléphonique qui est catastrophique depuis plusieurs mois (alors que si bon avant): temps d'attente de >20min ou communication carrément coupée.
Un client très mécontent.
PS: je précise que je suis bien allé dans ladite téléboutique après cette news astel (fin mai 2009)
Avoir Internet sans ligne fixe est tout à fait possible chez Belgacom.
Quant au VoIP, le produit sera bientôt de retour sur le marché résidentiel. La plate forme que Belgacom utilisait n'a pas satisfait les critères Belgacom à 100% (pourtant, pour avoir eu le produit chez moi, cela fonctionnait assez bien). Belgacom a donc loué une nouvelle plate forme et est en train de la tester avec x clients testeurs. Une fois la plate forme "validée", le produit sera à nouveau commercialisé (normallement).
Mais Internet SANS ligne fixe existe chez Belgacom, sans AUCUN problème, j'en installe tous les jours !
Mathieu - Technicien télécom indépendant
Installation - Dépannage - Consultance
www.telecomsolution.be
(2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)
Of course!
Depuis lors, je suis passé à internet sans ligne fixe et ne veux plus entendre parler de Belgacon, sauf pour mon Adsl, bien obligé vu qu'il est payé à 75% par l'employeur.
Comme tu habites en région namuroise tu peux prendre une connection internet seul sans la tv par VOO par le cable et tu auras une bonne connection en ilimité en passionnement.
Moi meme je suis en trio pack passionnement internet,tv numérique et téléphone fixe illimité inclus dans ce trio pack.
J'ai une bonne connection et un bon débit.
A toi de voir si tu veux rester chez BC malgré l'avantage de ton employeur pour ta ligne chez Belgacom.
De la part de franois
Commentaire