Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung S8300 Ultra Touch ou Nokia 5800 XpressMusic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung S8300 Ultra Touch ou Nokia 5800 XpressMusic

    J'hésite entre ces 2 smartphones... je sais qu'ils sont assez différents mais j'aimerais avoir vos avis (surtout de la part des gens qui ont eu les 2 en main).

    Comme en général on met surtout les avantages en avant, j'aimerais savoir quels sont les points négatifs de ces téléphones... Des comparaisons entre les 2 sont les bienvenues aussi!

    Merci d'avance !

  • #2
    Pas de wifi pour le samsung S8300

    Commentaire


    • #3
      Bon point pour le WiFi, ca manque vraiment sur le Samsung!

      Et au niveau de l'interface (facilité d'utilisation, logiciels fourni/disponnibles, réactivité) ?

      Je préfère les finitions du samsung à celles du Nokia.
      La résolution de l'écran du Nokia est vraiment très bonne mais on dirait que la qualité de l'écran du Samsung est meilleure, non?

      Est-ce qu'ils sont tout les deux compatible avec la Mobile Tv de Proximus ?

      Commentaire


      • #4
        Comme j'ai les deux....
        La qualité de finition sur les deux est très bonne, c'est du plastique chez nokia et du métal, plastique et verre pour l'écran chez samsung.

        Nokia écran à pression, samsung écran sensible au toucher..
        Pour la minceur et le design samsung gagne haut la main.
        Pour le son du hp, là le vainqueur est nokia.
        Le slide est parfait, aucun mm de jeu ni ouvert ni fermé..

        Donc au final c'est une question de gouts et de ce que tu recherches, le samsung est plus beau je trouve, la qualité de l'affichage est logiquement meilleure car écran oled, et le fait qu'il ait du métal donne une impression de solidité que je ne retrouve pas sur le nokia..

        Tout ceci est un avis qui ne concerne que moi bien sur..
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

        Commentaire


        • #5
          Ah je suis content d'avoir l'avis de quelqu'un qui a les 2

          Au niveau des softs, je suppose qu'on ne trouve pas grand-chose pour le Samsung ?

          L'option GPS est payante sur les 2 je suppose ?

          Commentaire


          • #6


            Si quelqu'un peut encore donner des réponses à mes questions, j'apprécierais beaucoup!

            Merci!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Belgacom offre (c'est nouveau) à tout son personnel un gsm haut de gamme et on a jusque fin mai pour choisir.
              Dans la liste il y a justement ces 2 modèles qui sortent du lot mais un dilemmne se pose. Pour y voir plus clair, j'ai été à la fnac pour les avoir en main (en téléboutique ce sont des faux )
              Comme mes collègues j'hésite et donc j'ai fait ma petite étude de marché:

              Nokia 5800:
              + wifi
              + grand écran et de bonne résolution.
              + OS Symbian avec la promesse d'avoir un large choix de softs.
              +son stéréo bien noté dans les tests.
              - HSPDA 3,6 contre 7,2 pour le 8300 (pas très important mais c'est à souligner).
              -je le trouve un peu trop plastique mais ce n'est peut-être qu'une impression.
              +-cpu pas super rapide mais suffisant.
              +- gps mais sans carte comme le samsung.
              + visiophonie (aussi sur le samsung).
              + carte flash 8GB , câble TV.

              Samsung 8300:
              + écran un peu plus petit mais oled, plus lumineux et au toucher plus agréable (capacitif, il ne faut pas appuyer).
              -OS propriétaire.
              -ergonomie pour surfer pas terrible (d'après ce que j'ai lu).
              -autonomie plus réduite ?
              ++ très belle finition. Vrai clavier. Capteur photo protégé.
              + photo 8M (mais j'ai lu que ce n'est quand même pas le top).
              - pas de wifi (çà c'est vraiment dommage au sinon mon choix c'était lui).

              Mais aucun des 2 n'est repris dans la liste des compatibles "Mobile TV" sur vodafonelive bien que le 8300 soit marqué "Mobile TV" sur le site de proximus.

              Comme j'ai compris il faut qu'il soit "approuvé" pour qu'il soit repris dans la liste vodafone. J'ai lu que les gsm validés "Mobile TV" doivent aussi avoir le soft vodafone naviguateur wap.

              Si le nokia était dans la liste "Mobile TV" je pense que je l'aurais choisi. Sera-t-il un jour compatible "Mobile TV" ? Est-ce une limitation technique du nokia ? (je ne le pense pas mais dans l'état je dois considérer qu'il n'est pas compatible Mobile TV).

              Conclusion: sauf éclaircissement je vais attendre que mes collègues reçoivent leur cadeau pour me décider car je tiens à avoir "Mobile TV" (on l'a gratuit illimité ce serait bête de passer à côté ).
              Dernière modification par ota1998, 08 avril 2009, 20h40.

              Commentaire

              Chargement...
              X