Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[VOO] Indisponibilité & Lenteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [VOO] Indisponibilité & Lenteurs

Bonjour,

Voila maintenant plusieurs semaines que nous rencontrons des problèmes dans la commune d'Estaimpuis (Hainaut) avec l'opérateur VOO câble.

Le problème le plus courant présente ces symptomes :

- depuis 4:00 ce matin par exemple, le seul site sur lequel je peux me connecter sans problème est ... voo.be . L'accès à google.be est aléatoire, environ 1 tentative réussie sur 4 essais.. L'accès à google.fr environ 1 tentative réussie sur 10 essais. On a accès à quelques sites .com et pas à d'autres.. selon le pays d'hébergement.

Un peu comme une mise à jour DNS.. sauf que le problème dure depuis plusieurs semaines

- J'ai testé également chez un voisin lui aussi client VOO : nous arrivons par exemple à accéder (avec bien de la lenteur) à ce forum, mais une page de forum s'affiche en.. 50 secondes

Bien sur même problème pour accéder aux comptes pop3, on peut relever certains, et d'autres non..

Le problème met plusieurs heures avant de disparaitre... et peut réapparaitre 3 ou 4 jours plus tard...

J'ai téléphoné 3 fois à Voo et chaque "technicien" m'a donné une explication différente. La dernière en date : des travaux de modernisation chez eux qui seront résolus rapidement.. sans toutefois préciser une date.

J'étais abonné en France depuis 1997 et j'ai eu plusieurs FAI mais jamais rencontré aucun avec une qualité aussi déplorable. Je suis arrivé en Belgique il y a 4 ans et j'étais un client satisfait de TVcablenet avec lequel je n'avais jamais rencontré de problème. Depuis VOO, c'est vraiment la catastrophe dans notre région.

Pour information.

coucou j interviend sur ton message car les problemes de VOO ca fait depuis decembre 2007 sur le hainaut ! j ai meme attaqué la société par voie de test achat
    et a ce que je peux lire ils disent encore les memes conneries qu ils y a plus de 1 an
    a l epoque j etait meme paassé dans la gazette

dans 1 premier temps je te conseil de mettre la société en demeure en les obligeants a reparé la ligne dans le mois (laisse dans ton courrier au moins un delai de 3 semaine a daté du courrier), si comme moi tu na pas de reponse tu n hésite pas renvoi d une 2 eme mise en demeure mais la tu stipule bien que depassé un nouveau delai tu resiliera a leur compte avec remboursement ! car effectivement il ne respecte pas certain point du code belge

moi pour ma part de novembre 2007 a mars 2008 ca n a pas été une partie de plaisir recommandé , mise en demeure , ect..
    enfin j ai pu annulé le contrat a leur charge, ils m ont remboursé 3 mois d internet , telephone, 3 mois d abo de wow , remboursement du modem, et 150 euro de dommage j ai d ailleurd encore tout les courriers
    ne te laisse pas faire !!!!

Commentaire

Coucou,

Pour l'instant, j'ai aussi ce genre de problème au kot à Louvain-la-Neuve. Depuis hier, la connexion ne fonctionne plus. Le réseau wifi est nickel chrome (c'est quand même un ingénieur avec qui je vis qu'il l'a installé), mais plus moyen de me connecter. Heureusement que l'UCL met à disposition un réseau ADSL performant (mais bloquant les newsgroup). Enfin, bref, c'est rageant de payer pour ne rien avoir.

Perso, je cherche un FAI sur Louvain-la-Neuve pour l'année prochaine. J'aurais souhaité passer par le cable (je ne connais pas les coûts d'installation d'une ligne téléphonique dont je n'ai pas l'utilité), mais ça va être difficile je crois.

BATAILLEZ!

Commentaire

+1

j'ai aussi énormément de problèmes au kot (Namur) avec VOO !!!
        Déjà eu plein de problèmes de DNS (en allant voir dans le routeur, les dns primaires et secondaires étaient... exempts de toute adresse )
        Dès que je passe sous linux, la connexion devient anormalement instable, et paf, plus rien pendant 2 ou 3 heures (le reboot du routeur Cisco n'y change absolument rien... preuve que ça vient bien de chez VOO !) je peux vous dire que ça râle dans le kot, quand en plus tout le monde vient toquer à votre porte pour demander ce qui se passe...

C'est vraiment déplorable !! Surtout quand on est en section informatique, et que nombre de nos cours se donnent via plateforme online ...

Qu'est ce que je suis content quand je rentre chez moi le w-e, avec la qualité de service de Belgacom qui tient ses 12Mbps sans aucune coupure !!

C'est bien parce que VOO est dispo en illimité (obligé pour un kot de 7 personnes...), mais sinon, j'exigerais du propriétaire de repasser sous Belgacom !

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Bah pour info le problème de ce matin a été "résolu" momentanément vers 9:00 (soit un minimum de 5 heures de panne) ... jusqu'à la prochaine fois.. demain ou après-demain ?

C'est bon j'ai compris -> Belgacom me voilà !

Voo z'allez droit dans le mur

Merci a tous pour vos réponses.

Commentaire

Beaucoup de chance pour toi Absimum. Moi, je suis toujours avec un beau réseau wifi qui ne me fournit aucun accès à internet.

Je flippe vraiment parce que l'an prochain on ne sera plus 10 à payer la connexion mais deux. Et en plus, on a même pas le choix de mettre l'adsl, il faut du cable.

VOO allez droit dans le mur, elle est bonne celle là.

Commentaire

Pour info, le même problème encore une fois depuis hier soir (samedi vers 22:30) ce qui fait pour le moment plus de 10 heures de très grosses perturbations...

C'est la fête

Commentaire

Pour moi également la semaine passée !!
                On a bien été 5 heures sans internet : serveur dns inexistant^^ (j'ai fait un screenshot pour fêter ca^^ c'était un pur moment... quelle joie, quelle satisfaction !!)
                Puis c'était pas fini : auto réinitialisation du routeur avec ses paramètre d'usine (y a fallu cabler pr reprogrammer tout ca ...

Merci VOO !!!

Commentaire

hé hé 5 heures c'est pas mal.. une bonne moyenne pour une panne VOO

Nous au final tout est rentré dans l'ordre vers 11:30 ce qui fait seulement 11 heures de pannes ce week-end

Allez à la prochaine et bon courage aux autres otages VOO !

Commentaire

Envoyé par Absimum Voir le message
                    hé hé 5 heures c'est pas mal.. une bonne moyenne pour une panne VOO

Nous au final tout est rentré dans l'ordre vers 11:30 ce qui fait seulement 11 heures de pannes ce week-end

Allez à la prochaine et bon courage aux autres otages VOO !
                    lol c'est bien le mot ... nous sommes des OTAGES !!

Commentaire

Il me semble qu'on dit toujours que l'union fait la force...

A quand un regroupement contre les abus de Voo ???

Des plaintes partiels n'amènent pas très loins mais une plainte collective permettrait un dédomagement réel et une obligation à leur service de se décider de se bouger le cul...

Enfin moi je dis ca ...

Surtout que maintenant en cas de gain de cause, les frais judiciaires sont pour la partie perdante... ca fait réfléchir

Stop à la monopolisation des services...

Comme cela le dit si bien... ils proposent des services et non pas du rêve... qu'ils assument une bonne fois pour toute leur sloguant

Commentaire

Bon, bin finalement moi j'avais été coupé "qu'un week-end". C'est très ennuyeux, mais il faut avouer que quand la connexion fonctionne, je suis à du 300 kb/s... On ne fait pas d'omelettes, on fait de l'internet!
                        Dernière modification par Identifiant, 25 mai 2009, 10h19.

Commentaire

Chargement...
                        X