Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BGC : Volume de transfert mensuel autorisé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BGC : Volume de transfert mensuel autorisé

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit problème :

Je dispose d'un abonnement internet Belgacom ADSL Light qui me donne droit à 4 GB par mois.

Et hier, j'ai reçu le mail suivant de Belgacom :

Cher Monsieur,

Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que le volume de transfert mensuel autorisé par votre abonnement ADSL sera épuisé dans 200 Mbytes.

Nous vous rappelons que lorsque vous aurez atteint la limite de votre volume mensuel autorisé, votre vitesse de connexion sera temporairement limitée à 64 Kbps

Si par contre vous souhaitez maintenir votre vitesse de connexion ADSL habituelle, il vous est possible de souscrire, dès à présent, à l'option Volume Pack 500MB pour 3 EUR TVAC. Celle-ci vous permettra de profiter de 500 MBytes supplémentaires et ce, dans les 30 minutes après validation de la commande.
    (comparable à l'ISDN/TWIN), et ce jusqu'au 1er du mois prochain.

Du coup, je suis allé consulter mon volume de transfert via les E-Services de Belgacom, et l'information est la même :

Compte Internet actuel : fc373163 Type de connexion : Internet Light sans ligne fixe
    Volume mensuel de base :
    Volume mensuel utilisé 3 GB 840 MB sur 4 GB (161 MB restants)

Seulement mon problème est le suivant : ma connexion ADSL a débutée le 18 d'un mois et non le 1er d'un mois, donc je voulais savoir si les données renseignées par E-Services tiennent compte de ce facteur ???

Logiquement, vu que nous sommes le 19 ce dimanche, les données devraient être remises à Zéro, non ???

Si ce n'est pas le cas, est-il possible de modifier les paramètres de E-Services pour que le volume de transfert tienne compte de la date de connexion effective (donc le 18 de chaque mois) et non du 1er au 31 comme c'est le cas actuellement ???

Merci d'avance pour votre aide

la raison est simple, c'est calculé pour tout le monde du 1 au 31.

il faudra donc attendre le 1er mai pour revenir à zéro.
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
      la raison est simple, c'est calculé pour tout le monde du 1 au 31.

il faudra donc attendre le 1er mai pour revenir à zéro.

ok mais alors, que dois-je en conclure ?

1) que lorsque je me suis abonné le 18, j'ai reçu un quota allant du 18 au 31 (soit environ un peu moins de 2GB), puis 4GB en début de chaque mois

2) que je ne dois pas tenir compte de ce mail et que je dispose à nouveau de 4GB à partir de ce 19/04 ?

Merci

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
        ok mais alors, que dois-je en conclure ?

1) que lorsque je me suis abonné le 18, j'ai reçu un quota allant du 18 au 31 (soit environ un peu moins de 2GB), puis 4GB en début de chaque mois

2) que je ne dois pas tenir compte de ce mail et que je dispose à nouveau de 4GB à partir de ce 19/04 ?

Merci
        Hello,

Tu as eu 4Go du 18 au 31...et 4Go ensuite les mois suivant......te voila donc dans l'obligation de prendre cette option si tu ne veux pas être limité à 64kbps jusqu'au 30 de ce mois.

Le volume non consommé n'est pas reporté le mois suivant sauf celui du pack (à 3 euros).
        sigpic

Commentaire

Merci à vous deux pour l'explication

Schnap

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
            Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit problème :

Je dispose d'un abonnement internet Belgacom ADSL Light qui me donne droit à 4 GB par mois.

Et hier, j'ai reçu le mail suivant de Belgacom :

Cher Monsieur,

Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que le volume de transfert mensuel autorisé par votre abonnement ADSL sera épuisé dans 200 Mbytes.

Nous vous rappelons que lorsque vous aurez atteint la limite de votre volume mensuel autorisé, votre vitesse de connexion sera temporairement limitée à 64 Kbps

Si par contre vous souhaitez maintenir votre vitesse de connexion ADSL habituelle, il vous est possible de souscrire, dès à présent, à l'option Volume Pack 500MB pour 3 EUR TVAC. Celle-ci vous permettra de profiter de 500 MBytes supplémentaires et ce, dans les 30 minutes après validation de la commande.
            (comparable à l'ISDN/TWIN), et ce jusqu'au 1er du mois prochain.

Du coup, je suis allé consulter mon volume de transfert via les E-Services de Belgacom, et l'information est la même :

Compte Internet actuel : fc373163 Type de connexion : Internet Light sans ligne fixe
            Volume mensuel de base :
            Volume mensuel utilisé 3 GB 840 MB sur 4 GB (161 MB restants)

Seulement mon problème est le suivant : ma connexion ADSL a débutée le 18 d'un mois et non le 1er d'un mois, donc je voulais savoir si les données renseignées par E-Services tiennent compte de ce facteur ???

Logiquement, vu que nous sommes le 19 ce dimanche, les données devraient être remises à Zéro, non ???

Si ce n'est pas le cas, est-il possible de modifier les paramètres de E-Services pour que le volume de transfert tienne compte de la date de connexion effective (donc le 18 de chaque mois) et non du 1er au 31 comme c'est le cas actuellement ???

Merci d'avance pour votre aide

Non pas du tout c'est remis à ZERO le premier de chaque mois, tu comprend si ils doivent s'amuser à regarder pour chaque utilisateur c'est quand qu'ils doivent réactualiser...

Non, la règle est simple, le premier du mois à partir de 00H01 les quota sont réactualibsé
            ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
            SONY Z5
            VW Driver

Commentaire

Bon je dois dire qu'il faut d'abord être maso pour être abonné à Belgacom light voire à Belgacom tout court qui facture le surplus de 500 MB à 3 euros. Quelle arnaque. Déjà que leur formule light coûte plus de 30 euros. Si cela t'intéresse, l'offre ADSL Starter de Edpnet offre le profil 6144/640, 5 GB pour 20 euros, le surplus est facturé 0.25 EUR et tu peux aller jusque 40 GB de surplus avant de passer en bas débit. Edpnet offre aussi pour 29.95 euros, la formule ADSL Home, soit 100 GB mensuels, le profil 10235/735.

Commentaire

c'est clair que belgacomm c'est loin d'être intéressant point de vue prix maintenant attention parfois à la concurrence, les services après ventes et helpdesk c'est parfois désastreux..
                Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                  c'est clair que belgacomm c'est loin d'être intéressant point de vue prix maintenant attention parfois à la concurrence, les services après ventes et helpdesk c'est parfois désastreux..

Je suis d'accord avec toi

J'ai belgacom,

Je paye 30euros

J'ai 50giga
                  une vitesse de 12mega( 9réel no problème )
                  50photos que je peux développés tous les 2mois
                  Et service en cas de problème impec

Moi je suis content

Bon faut aussi comparé que moi avec le light je serais rien faire du tout, donc peut être qu'en light belgacom n'a rien d'intéressant
                  ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                  SONY Z5
                  VW Driver

Commentaire

Envoyé par Drago Voir le message
                    Bon je dois dire qu'il faut d'abord être maso pour être abonné à Belgacom light voire à Belgacom tout court qui facture le surplus de 500 MB à 3 euros. Quelle arnaque. Déjà que leur formule light coûte plus de 30 euros. Si cela t'intéresse, l'offre ADSL Starter de Edpnet offre le profil 6144/640, 5 GB pour 20 euros, le surplus est facturé 0.25 EUR et tu peux aller jusque 40 GB de surplus avant de passer en bas débit. Edpnet offre aussi pour 29.95 euros, la formule ADSL Home, soit 100 GB mensuels, le profil 10235/735.
                    En fait, mon abonnement internet fait partie d'un pack à 50€/mois qui comprend la télévision (Belgacom TV Classic+) + Internet (ADSL Light) + Téléphone (I-Talk Happy Time)

Sinon, j'aurais jamais pris mon abonnement internet chez Belgacom mais je serais resté chez Télé2 dont j'étais super content

Commentaire

En prenant le pack Belgacom Tv + ADSL GO : 52,50€/mois et 30 Go de download.
                      Donc c'est assez limité pour les gens faisant du téléchargement intensif.
                      Belgacom parle de faire passer le téléchargement en no limit mais ... quand ???
                      Dernière modification par Iranus, 22 avril 2009, 15h18.
                      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Envoyé par Iranus Voir le message
                        En prenant le pack Belgacom Tv + ADSL GO : 52,50€/mois et 30 Go de download.
                        Donc c'est assez limité pour les gens faisant du téléchargement intensif.
                        Belgacom parle de faire passer le téléchargement en no limit mais ... quand ???
                        30Go c'est pour le pack multi & security (je ne sais pas si ca porte encore le même nom...) qui te fournit la daube de Norton pour max 4pc, et un volume supplémentaire de 5 go...

sinon, c'est 25go

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

30Go avec le pack TV ( pack Multi inclus dedans )
                          iPhone 11 Pro @ Proximus
                          Proximus Flex S + OVH VoIP
                          MacBook Pro 13"

Commentaire

Oui 30Go.
                            Une fois que tu prends le pack, le Multi&Security t'es fourni directement.
                            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Ok merci pour ces précisions et autant pour moi

En parlant de pack, me conseilleriez-vous de résilier a la fin du contrat pour prendre TV et abonnement Internet séparément ? (car personnellement, je ne profite ni de l'antivirus fourni, ni des 5 Go supplémentaires car maintenant je suis en kot avec l'illimité et chez moi, mon père ne fait que checker ses mails et du surf léger... )

Merci de vos avis

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Chargement...
                              X