Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E71, VoIP SIP, Skynet et routeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nokia E71, VoIP SIP, Skynet et routeur

Bonjour,

Je poste ici sans savoir si mon problème est du côté de l'opérateur adsl ou de mon routeur (voire ailleurs).

Voilà, je me suis créé un compte SIP chez localphone.com (très beaux tarifs et très bonne qualité). J'ai configuré mon Nokia E71 pour la VoIP comme un malade et ça n'a jamais voulu fonctionner. J'arrive parfaitement à m'inscrire (register) chez le prestataire (sur la page web, je vois mon Nokia connecté), mais quand j'essaie de passer un appel toIP, mon téléphone me dit "le service toIP n'est pas accessible. Paser un appel vocal normal?"
    Ca c'est chez moi, à la maison, avec une connexion Skynet Adsl et un vieux routeur 11b Topcom sous clé WEP (aucun filtre de port, firewall off). J'ai essayé via un airport express 11g (WPA) connecté en LAN au Topcom, c'est pareil.

Par contre, avec le Nokia connecté en wifi au Macbook en point2point (WEP) et le tout connecté à Mobistar Everywhere en 3G ou 3G+ (sais plus), ça fonctionne PARFAITEMENT J'ai téléphoné à un ami lointain (géographiquement seulement;p) pendant 47min, avec une clareté saisissante (comme un tel. fixe!)

Alors... Quid ?? Problème chez Skynet ou manque-t-il qqch à mon bon vieux modem-routeur qui a maintenant environ 7 ans !?

Merci pour tout début de solution!!

PS: j'ai essayé avec localphone.com et proxy.localphone.com pour les settings dudit proxy, sans succès

update: j'ai essayé via le wifi (b, non-protégé) de ma voisine: exactement idem.
    Elle a également Skynet.

Je penche pour un blocage du port 5060 par Skynet ou d'une incompatibilité avec les vieux routeurs; d'ailleurs je crois savoir qu'iChat utilise également ces ports et que la v.3 était déjà incompatible avec certains routeurs + j'ai toujours eu des difficultés à utiliser ce soft (genre je me connecte, mais conversation audio pénible et vidéo impossible).

Mais qui me peux me dire avec certitude que BC ne bloque pas ce type de port because concurrence de la VoIP par rapport à leurs services !?

Commentaire

Quand tu configure ton E71 tu ne dois pas toucher aux config du proxy mais que celui du registrar

Perso j'ai réussi avec voipbuster sur mon E71

Si tu veux etre sur que skynet bloque ce port install un soft voip et si ca marche c'est ue non, d'ailleur ca m'étonnerai qu'il le ferme sauf le jour où skynet décidera de mettre leurs propre voip en place ....
      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
      Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

merci mimstyle,

mais comment expliques-tu que cela fonctionne via Mobistar 3G avec ces paramètres?
        D'ailleurs, localphone.com dit de configurer le proxy.

Je vais qd mm essayer...

update: c'est bien ce qu'il me semblait: ça ne change rien à mon problème: "service toIP n'est pas accessible", rrr
        Dernière modification par brunitou, 27 avril 2009, 14h59.

Commentaire

j'ai aussi désactivé le "intrusion detection" du routeur (sait-on jamais), sans succès.

en fait, j'ai également essayé sur le laptop via le soft de localphone.com et ça ne fonctionnait pas non-plus! (mais là j'avais un "incorrect SIP ID and SIP password", alors que j'introduis bien ce qu'ils appellent SIP ID et SIP password!!)
          Dernière modification par brunitou, 27 avril 2009, 14h06.

Commentaire

Voici le guide de config du E61 que j'ai utilisé pour le E71 (mêmes menus)

Par contre, tu parles de "ne pas toucher à la config du proxy"; chez localphone.com ils disent de laisser vide le setting "adresse serveur proxy" (proxy server adress) et de ne remplir que le domain (realm), login et mot de passe, ce que j'ai fait, avec les bons settings (la preuve, ça fonctionne avec Mobi*)

J'ai donc essayé en ne mettant rien à "proxy server adress" et en mettant "sip: proxy.localphone.com": dans les 2 cas ça fonctionne avec Mobistar, et ne fonctionne pas avec Skynet!
            Dernière modification par brunitou, 27 avril 2009, 15h00.

Commentaire

Chez Skynet, je me heurte au FAQ basique de fonctionnaires bornés... dès que je parle de VoIP, le soi-disant support technique Adsl me renvoie vers le support technique du VoIP de Belgacom, qui me remballe parce que pas client chez eux; je ne demande pourtant pas de support pour le service VoIP de Belgacom, mais pour l'utilisation d'un service lié à la connexion internet de BC (comme si je ne savais pas accéder à tel ou tel site -ça arrive!-, au ftp, etc.) Pas sorti de l'auberge

edit: je suis juste parvenu à apprendre que Skynet/BC ne bloque pas le port 5060...

Commentaire

Bonsoir,

Je viens de me connecter sur le wifi de mon voisin (pas protégé, tsss).
                Il est chez Skynet, j'arrive à enregistrer un softphone sur mon PBX et faire un echo test.
                Skynet ne bloque donc PAS le trafic SIP.

C'est manifestement un problème de config.

Dans ce cas il faut analyser les trames SIP pour voir ce qu'il se passe réellement quand on tente de passer un appel.

Commentaire

Chargement...
                X