Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros non reconnus. A qui s'adresser ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Numéros non reconnus. A qui s'adresser ?

Bonsoir,

Avez-vous déjà été confronté à des numéros de téléphone existants, qui ne sont pas reconnus lorsqu'on les appelle à partir de certains opérateurs et certains opérateurs seulement.
    Exemple un numéro belge qui fonctionne parfaitement, mais déclaré inexistant si on l'appelle au départ de certains opérateurs français, mais aussi betamax.
    Autre exemple : numéro belge fonctionnant parfaitement avec tous les opérateurs sauf si l'appelant est Mobistar (ligne fixe, car gsm Mobistar c'est ok).

A qui faut-il s'adresser pour résoudre ces problèmes dont l'origine ne semble pas provenir de l'opérateur chez qui est détenu le numéro ???
    Le problème vient-il de ces opérateurs chez qui on n'est pas client ? ou provient-il d'une mauvaise diffusion des numéros ?

Nath

Hello alors je peux répondre en partie à tes questions en te disant que :
    Pour certaines pays, tous les opérateurs ne peuvent pas offrir toutes les destinations Exemple perso, avec ma ligne fixe, je ne peux pasappellé des opérateurs gsm du rwanda

Pour ton problème ligne fixe mobistar as tu fait une portabilité de ton numéro ??? J'ai rencontré des cas où des portabilités rencontrent certains désagréments ex: Porta de proximus à Base, quand tu appelles avec un fixe sur le numéro tu entends un message de proximus.... A partir d'un gsm pas de problèmes tu es bien chez Base

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Merci pour ta réponse Shinigami.

Ici il s'agit d'un numéro belge fixe qui pose problème à partir d'opérateurs européens. Donc il ne devrait théoriquement pas avoir de problème à ce niveau pour le premier exemple.

Dans le deuxième exemple, oui il s'agit d'un numéro fixe Belgacom qui a été porté. Lui il n'est pas reconnu (depuis de nombreux mois) par ceux qui sont en présélection Mobistar. Alors que via gsm Mobistar c'est ok.

L'ennuyant c'est que le problème vient d'opérateur dont on n'est pas client.
      Et donc où s'adresser pour solutionner le problème.
      Nath
      Dernière modification par Nathalie, 25 mai 2009, 01h15.

Commentaire

Petit rappel de la question.
        Nath

Commentaire

Bonjour
          Moi j'avais eu le cas avec mon frère qui était passé de proximus vers BASE
          meme chose seul les appel passé avec base savais le contacté. J'ai Téléphoné a BASE pour signaler le soucis et sa a pris +-2 jour pour qu'il regle le problème(C le service technique de BASE qui a des test et a mon avis prendre contact avec les autre opérateur pour voir d ou venais le problème)
          Belgacom VDSL 25Mbps
          IPHONE 6S & HUAWEI P9 LITE

Commentaire

Merci pour ta réponse drmacabre.
            Le problème concerne certains opérateurs opérateurs étrangers, seulement, qui ne reconnaissent pas un numéro fixe belge (3stars), alors que tous les opérateurs belges reconnaissent bien le numéro.

Exemple simple : pour Betamax et OVH, le numéro n'existe pas !

Donc la question qui se pose :
            A qui s'adresser pour qu'un numéro soit reconnu par tous les opérateurs au niveau international.

Quel est l'organisme responsable ?

Nath

Commentaire

C'est un soucis de routing.
              Il faut s'adresser à ton opérateur actuel avec des exemples et éventuellement les nom des opérateur qui causent problème !
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Merci YAS,

Voila une réponse bien précise.
                Je vais immédiatement suivre ton conseil. J'ignorais que c'était son propre opérateur qui était responable d'un défaut de routing. Car un opérateur acquière une série de numéro qui devraient être routés d'office non ? J'aimerais bien savoir comment cela se passe dans la pratique.
                N'aurais-tu pas une idée d'un endroit où trouver une doc (indigeste propablement) sur le sujet ?

Encore Merci pour l'info.
                Nath

Commentaire

Je n'ai pas de doc malheureusement.
                  Mais c'est un soucis qui arrive principalement suite à un changement d'opérateur.
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                  X