Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calcul des quotas BGC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calcul des quotas BGC

Bonjour, je me demandais comment les quotas Belgacom étaient calculé car j'ai l'impression d'avoir une consommation excessive. J'ai en effet décidé ce mois ci de répertorier tout mes téléchargements pour faire une comparaison avec le quota indiqué dans les e-services.

Je dispose d'un adsl plus avec un pack de 25 go en plus tout les mois, soit 85 go au total. Je téléchargement énormément d'animes. Depuis le début du mois, j'ai téléchargé pour 12 go de fichiers mais mon quotas est déjà presque épuisé, je suis en effet à 78 go utilisés dans les e-services.

Je viens de faire un test en téléchargant 400 mo, plus de 3.5 go ont été déduits du quota... Est-ce normal ?

Je ne pense pas qu'on me "vole" ma connection étant donné que je suis resté sur un modem usb sans wifi, bridant ainsi ma connection mais ne m'ennuyant pas avec des ports.

Je souhaite avoir des réponses constructives et non pas simplement "change de FAI" car malheureusement, aucun FAI n'égale la qualité de belgacom où je me trouve.

Je n'ai pas encore téléphoné à la hotline car les seuls fois où j'ai du rentrer en contact avec eux, je n'en ai pas gardé un bon souvenir.

Merci d'avance.

Tu utilise quoi comme programme de telechargement
    car si tu utilise un systeme du style emule-edonkey-.... Et j en passe ca peut etre normal car le temps que tu telecharge chez d autre personne on viens aussi telecharger chez toi
    style tu telecharge 1 fichier et la il y a min 4 personne qui telecharge chez toi.
    Ton total c le download et l upload aussi

sinon pour faire un test tout con. Deconnecte tout tes pc. Logiquement la lampe du wifi ne devrai plus clignoter mais si c le cas c qu il y a un petit malin pres de chez toi qui surf sur ton compte
    Belgacom VDSL 25Mbps
    IPHONE 6S & HUAWEI P9 LITE

Commentaire

Tu télécharges avec quoi sans indiscrétion ??
      - iPhone 11 Pro Max -
      - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
      - Orange Love -

Commentaire

megaupload principalement, toujours du ddl, jamais de p2p et je n'upload rien.

Et comme je l'ai déjà dis, je ne possède pas de modem wifi, j'ai gardé le même modem adsl depuis 6 ans.
        Dernière modification par beez, 10 juin 2009, 15h57.

Commentaire

Bizarre alors, car je télécharge bcp avec MU et RS et pas ce genre de soucis ...
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

Commentaire

T'es seul à aller sur le net chez toi?

Tu ne regardes pas des vidéos en streaming?

Tu utilises beaucoup ta webcam et le vocal?

Commentaire

Oui, seul mon pc est relié à internet. J'utilise des programmes de vocal de temps en temps mais c'est assez rare.

Commentaire

Moi c'est le contraire... J'ai un prg qui m'indique le volume téléchargé et généralement il m'indique + que ce Belgacom me compte Et encore, ça ne calcule que ce que je transfère sur le PC, pas les gadgets qui utilisent le wifi !

Si j'étais toi, je changerais le mot de passe de la connexion internet... On a déjà vu des login "volés"...

Ah, et fais un test de vitesse... Si ta vitesse est anormalement lente, c'est qu'il y a un prg que tu ne vois pas qui pompe sur ton quota...
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Très probable le vol de mot de passe mais également comme dit Gregory un programme "invisible" pas nécessairement malveillant (a ne pas négliger au cas où).

Commentaire

J'ai un problème similaire. Le mois dernier, mon quota a fondu comme neige au soleil alors j'ai installé SurplusMeter pour vérifier ce mois-ci, et les chiffres parlent d'eux-mêmes: à peine 11GB chez moi (DL+UL cumulés), déjà 20GB chez Belgacom. Dans la mesure où c'est carrément dans leur intérêt de faire fondre ce quota plus vite, qu'est-ce qui nous garantit qu'ils ne grugent pas. Parce que là j'ai déjà pris une option sur mon abonnement pour éviter de racheter 5 ou 6 packs par mois, mais s'ils me grugent de la bande passante, pas d'accord. Je précise au passage que ma connexion wifi est hyper-sécurisée donc je ne vois pas comment quelqu'un peut venir piquer sur mon modem. La dernière option serait que quelqu'un m'ait piqué mon login mais là...

Commentaire

Chargement...
                    X