Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de votre aide et conseil pour resoudre une farce, oui, une farce, qui porte le nom de Scarlett.
Le problème ne me touche pas directement, mais mon grand père.
Le contexte:
Il s'est récemment mis à l'informatique. Il utilise un simple portable pour surfer le web, lire son journal et faire des emails. Ce qui est deja pas mal du tout pour une personne de son age.
On l'a donc abonné a un simple abonement adsl chez Tele2 a prix raisonable et qui fonctionne sans trop de problemes.
Les magouilles.
Un jour, à ce qu'il ma raconter, un operateur scarlett l'appelle pour lui proposer un nouvel abonnement internet à des prix plus intéressant.
Mon grand pere, n'etant pas technophile, dit qu'il est potentiellement intéressé sans savoir qu'on devra lui changer son email, sa connection et sa ligne telephonique.
Lorsque le technicien arrive et que mon grand-pere apprend ca (evidement ce fait est garder sous silence, surtout lorsqu'ils contacte des personne ni connaisant rien en informatique). Il renvoie le technicien en lui demandant d'annuler cette histoire (il n'a encore jamais rien signer comme contrat papier ou informatique) et qu'il est hors de question de changer son numero de telephone etc
C'est alors qu'on apprend de cette histoire.
Ensuite, pendant que j'etais chez eux, une autre camionette (sans marquage) arrive a nouveau. Encore un technicien pour installer Scarlett. La, c'est moi qui leur explique qu'il n'a jamais voulu de ce contrat et qu'ils etaient prier de l'annuler. Le technicien aquiesse et dis qu'il annule la "commande" de leur systeme. La je me dis, voila, histoire reglée (qui aurait du l'être fait la premiere fois que mon grand pere renvoie le technicien)
La derniere magouille?
Aujourd'hui, il est sans telephone ni internet (pour au moins 2 semaines). Il a essayer de contacter Tele2, son service actuel pour savoir ce qu'il se passe. La, on lui répond que
Scarlett vient de detourner sa ligne telephonique et internet sous pretexte qu'il a soi-disant accepté leur contrat verballement par telephone!
Que faire pour retrouver la situation initiale qui fonctionnait pour lui avant que ces charlatan vienne transformer sa situation informatique stable en un vrai cauchemar?
Merci
PS: Et si je ne trompe pas, j'ai cru entendre une histoire où le représentant de test achat (ou autre association de protection du consomateur), c'etait egalement fait enrouler dans un contrat juste par le fait qu'il avait dit etre intérésé verbalement à un representant par telephone? Est-ce légal comme pratique?
J'ai besoin de votre aide et conseil pour resoudre une farce, oui, une farce, qui porte le nom de Scarlett.
Le problème ne me touche pas directement, mais mon grand père.
Le contexte:
Il s'est récemment mis à l'informatique. Il utilise un simple portable pour surfer le web, lire son journal et faire des emails. Ce qui est deja pas mal du tout pour une personne de son age.
On l'a donc abonné a un simple abonement adsl chez Tele2 a prix raisonable et qui fonctionne sans trop de problemes.
Les magouilles.
Un jour, à ce qu'il ma raconter, un operateur scarlett l'appelle pour lui proposer un nouvel abonnement internet à des prix plus intéressant.
Mon grand pere, n'etant pas technophile, dit qu'il est potentiellement intéressé sans savoir qu'on devra lui changer son email, sa connection et sa ligne telephonique.
Lorsque le technicien arrive et que mon grand-pere apprend ca (evidement ce fait est garder sous silence, surtout lorsqu'ils contacte des personne ni connaisant rien en informatique). Il renvoie le technicien en lui demandant d'annuler cette histoire (il n'a encore jamais rien signer comme contrat papier ou informatique) et qu'il est hors de question de changer son numero de telephone etc
C'est alors qu'on apprend de cette histoire.
Ensuite, pendant que j'etais chez eux, une autre camionette (sans marquage) arrive a nouveau. Encore un technicien pour installer Scarlett. La, c'est moi qui leur explique qu'il n'a jamais voulu de ce contrat et qu'ils etaient prier de l'annuler. Le technicien aquiesse et dis qu'il annule la "commande" de leur systeme. La je me dis, voila, histoire reglée (qui aurait du l'être fait la premiere fois que mon grand pere renvoie le technicien)
La derniere magouille?
Aujourd'hui, il est sans telephone ni internet (pour au moins 2 semaines). Il a essayer de contacter Tele2, son service actuel pour savoir ce qu'il se passe. La, on lui répond que
Scarlett vient de detourner sa ligne telephonique et internet sous pretexte qu'il a soi-disant accepté leur contrat verballement par telephone!
Que faire pour retrouver la situation initiale qui fonctionnait pour lui avant que ces charlatan vienne transformer sa situation informatique stable en un vrai cauchemar?
Merci
PS: Et si je ne trompe pas, j'ai cru entendre une histoire où le représentant de test achat (ou autre association de protection du consomateur), c'etait egalement fait enrouler dans un contrat juste par le fait qu'il avait dit etre intérésé verbalement à un representant par telephone? Est-ce légal comme pratique?
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