Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonement detourné par Scarlett

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abonement detourné par Scarlett

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide et conseil pour resoudre une farce, oui, une farce, qui porte le nom de Scarlett.

Le problème ne me touche pas directement, mais mon grand père.

Le contexte:

Il s'est récemment mis à l'informatique. Il utilise un simple portable pour surfer le web, lire son journal et faire des emails. Ce qui est deja pas mal du tout pour une personne de son age.

On l'a donc abonné a un simple abonement adsl chez Tele2 a prix raisonable et qui fonctionne sans trop de problemes.

Les magouilles.

Un jour, à ce qu'il ma raconter, un operateur scarlett l'appelle pour lui proposer un nouvel abonnement internet à des prix plus intéressant.
    Mon grand pere, n'etant pas technophile, dit qu'il est potentiellement intéressé sans savoir qu'on devra lui changer son email, sa connection et sa ligne telephonique.

Lorsque le technicien arrive et que mon grand-pere apprend ca (evidement ce fait est garder sous silence, surtout lorsqu'ils contacte des personne ni connaisant rien en informatique). Il renvoie le technicien en lui demandant d'annuler cette histoire (il n'a encore jamais rien signer comme contrat papier ou informatique) et qu'il est hors de question de changer son numero de telephone etc

C'est alors qu'on apprend de cette histoire.

Ensuite, pendant que j'etais chez eux, une autre camionette (sans marquage) arrive a nouveau. Encore un technicien pour installer Scarlett. La, c'est moi qui leur explique qu'il n'a jamais voulu de ce contrat et qu'ils etaient prier de l'annuler. Le technicien aquiesse et dis qu'il annule la "commande" de leur systeme. La je me dis, voila, histoire reglée (qui aurait du l'être fait la premiere fois que mon grand pere renvoie le technicien)

La derniere magouille?
    Aujourd'hui, il est sans telephone ni internet (pour au moins 2 semaines). Il a essayer de contacter Tele2, son service actuel pour savoir ce qu'il se passe. La, on lui répond que
    Scarlett vient de detourner sa ligne telephonique et internet sous pretexte qu'il a soi-disant accepté leur contrat verballement par telephone!

Que faire pour retrouver la situation initiale qui fonctionnait pour lui avant que ces charlatan vienne transformer sa situation informatique stable en un vrai cauchemar?

Merci

PS: Et si je ne trompe pas, j'ai cru entendre une histoire où le représentant de test achat (ou autre association de protection du consomateur), c'etait egalement fait enrouler dans un contrat juste par le fait qu'il avait dit etre intérésé verbalement à un representant par telephone? Est-ce légal comme pratique?

Malheureusement un seul oui par téléphone suffit et c'est tout à fait légal...
    Mes propos sont à vérifier, mais je pense qu'il a normalement 7 jours pour se rétracter. Est-ce que cela fait plus de 7 jours que ton grand-père a dit oui ?
    (Je pense connaître la réponse mais comme ça je serai sûre).

Maintenant rien ne vous empêche toi et ton grand-père de contacter test-achats, parce que bien ce ces pratiques soient légales, c'est quand même une situation limite de proposer ça à quelqu'un qui n'est pas du tout technophile (éthiquement je trouve ça même dégueulasse de profiter du fait que la personne ne s'y connaisse pas pour caser son abo, mais je dois être une des seules vendeuses que ça dérange de vendre un truc pas approprié au gens et les embobiner. Mais c'est une autre histoire... Bref)

Autre question, est-ce que ton grand-père a dit intéressé ou potentiellement intéressé ?
    Je pense que c'est une des seules situations où jouer sur les mots peut être bénéfique.

Prends quand même contact avec test-achats, ils pourront mieux te conseiller.
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Oui logiquement c 7 jour mais je dirais plutot a partir de la date d activation, a l epoque chez belgacom c etait 7 et j ai vu chez tele2 c 9 jour

m a verifier bien sur
      Belgacom VDSL 25Mbps
      IPHONE 6S & HUAWEI P9 LITE

Commentaire

Je rejoins Lexas, c'est tout à fait légal! Et malheureusement, ton grand-père a peu de chance de voir la situation s'inverser, vu que généralement les conversations sont enregistrées. De plus, ce qui arrive souvent, c'est que le contrat avec l'opérateur initial (Télé 2) n'est pas arrivé à échéance, et qu'il y a des frais de rupture

Ne jamais dire oui par téléphone!

Commentaire

Bonjour,

Il y a 4 ans, j'ai eu le même genre d'aventure avec Scarlet et ma ligne téléphonique. Je me suis aussi retrouvé sans téléphone. J'ai dû envoyer un fax (+ rapide mais une lettre suffit) chez Belgacom pour qu'il enlève le préfixe automatique qui permet de reconnaitre l'opérateur chez qui on est. En attendant le rétablissement de la ligne, je devais faire le préfixe de Belgacom puis le numéros que je voulais faire. Je n'ai rien payé de ce que Scarlet me réclamais et j'ai déposé plainte chez l'ombudsman pour les télécommunication (www.ombudsmantelecom.be) qui m'a par la suite donné raison. Pas de contrat signé .....
          Il ne faut surtout pas se laisser faire par ces pratiques commerciale qui ne touche pas uniquement les telecom et toujours réclamer le contrat signé ....

Bonne chance,
          Yves

Commentaire

Chargement...
          X