Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire belge passage de allin a télé2 allin trio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• histoire belge passage de allin a télé2 allin trio

Voici deux semaines, j'ai demandé par téléphone à passer de Tele2allin à Tele2allin Trio. En bref, vous avez une carte gsm Tele2 champion 15 avec 85 minutes d'appel vers tous les réseaux ou +-150 sms par mois et surtout, les appels vers votre numéro allin gratis et vice-versa.
    3 jours plus tard, passage d'un délégué pour faire signer les documents dont la portabilité de mon numéro de portable en soirée. Là, on est toujours dans les temps.
    A savoir, dans cette dernière formule, on vous offre le dernier modem télé2 gratis- moi, on m'a dit de le mettre au grenier en réserve au cas où ... mon speedtouch 716 viendrait à me lâcher.
    J'ai reçu début de cette semaine ma carte sim avec d'autres documents, une copie de ce que j'ai déjà signé, imprimé, que j'ai dû à nouveau signer et renvoyer avec une copie de ma carte d'identité.

Lundi et mardi, j'ai eu de gros problèmes de téléphone + internet comme beaucoup de personnes pour finir par ne plus rien avoir...

Et vous savez pourquoi, ma box ne m'est pas parvenue car le gars d'UPS a rentré mardi sur sa fiche de réception : envoi refusé car endommagé, le hic, c'est que je n'ai vu personne.

Ma connection allin a été coupée car je devais avoir reçu ce mardi une nouvelle box et l'avoir connectée. Là, théoriquement, tout rentrait dans l'ordre. Je suppose.

mercredi matin - téléphone chez Télé2, là on me dit qu'on prévient le niveau 2 et que le niveau 2 va faire une fiche au niveau 3 - si si ... Ce serait un problème connu.

Après-midi, rien de réglé et de nouveau un appel avec mon G à la même hotline avec un autre opérateur qui se renseigne et finit par m'expliquer l'histoire de ma nouvelle box non livrée et que normalement comme je devais l'avoir connectée ce mardi, c'est normal que je n'aie plus rien sur l'ancienne.

Délai pour recevoir de nouveau la box vendredi ou lundi - Et comme je n'ai toujours rien reçu ...

J'ai donc demandé pour qu'on réactive mon allin en attendant mais non ce n'est pas possible car on doit suivre la procédure.

Donc, parce que télé 2 n'a pas pensé que la livraison de la box que je dois installer pour certains mais que j'aurais pu conserver dans mon grenier en réserve pour d'autres peut foirer à tout moment, je n'ai plus rien pour minimum 7 jours.
    Et la procédure c'est la procédure on ne peut rien changer, tire ton plan, sort ton gsm et sourit.

Merci Télé2
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

Je me suis inscri chez tele2 ya quelques semaine, quand j'ai reçu le modem, il étai dans un sale etat, mais heureusement il fonctionne nikel ^^

Je ne sais pas ce qu'il font avec le modem mais bon spa tress serieux
    Gsm Actuel : Samsung Galaxy S20

Commentaire

télé2 allin -> télé2 trio

Envoyé par vinmag Voir le message
      Après-midi, rien de réglé et de nouveau un appel avec mon G à la même hotline avec un autre opérateur qui se renseigne et finit par m'expliquer l'histoire de ma nouvelle box non livrée et que normalement comme je devais l'avoir connectée ce mardi, c'est normal que je n'aie plus rien sur l'ancienne.
      Ça c'est très curieux, parce que moi j'ai une expérience tout à fait différente. Je suis passé aussi de AllIn à Trio, donc exactement la même procédure. J'ai GARDÉ le même modem. Je n'ai touché à rien donc, et j'ai basculé sur Trio de façon totalement transparente. Ça ne m'a d'ailleurs pas étonné : après tout, pour l'Internet, AllIn ou Trio c'est la même chose ; c'est juste le gsm en plus.

Commentaire

Normalement tu n'es pas obligé de changer de modem si tu étais déjà en All in avant ?
        Télé2 doit faire des changements sur ta ligne oui (histoire de mots de passe ou je ne sais pas tout quoi )

Comme quoi ne jamais faire ses contrats par téléphone mais dans un magasin qui propose télé2, au moins tu as quelqu'un en face de toi qui peut te répondre au cas où il y arurait un problème.

Mais à ta place je retéléphonerais chez Télé2, demanderais qu'ils fassent les changements sur ta ligne (all in -> trio) en ne parlant pas du modem.

Autre petite chose (qui me parait logique mais je préfère préciser) : quand le trio sera activé, tu devras ABSOLUMENT mettre ton numéro de GSM manuellement dans le family call via mon télé2 et ne pas appeler comme si tu étais en family call avant que tu n'aies fait cette manoeuvre.
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
          Ça c'est très curieux, parce que moi j'ai une expérience tout à fait différente. Je suis passé aussi de AllIn à Trio, donc exactement la même procédure. J'ai GARDÉ le même modem. Je n'ai touché à rien donc, et j'ai basculé sur Trio de façon totalement transparente. Ça ne m'a d'ailleurs pas étonné : après tout, pour l'Internet, AllIn ou Trio c'est la même chose ; c'est juste le gsm en plus.

J'ai toujours le premier modem fourni par Tele2. le Speedtouch 716.

Et toi ? C'est lequel - le 706 ?
          "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador

Commentaire

J'ai toujours le premier modem fourni par Tele2. le Speedtouch 716.

Et toi ? C'est lequel - le 706 ?
            Oui, c'est le 706. Ceci dit, je crois que ce n'est pas ça qui joue car la différence c'est juste 2 portes Ethernet au lieu de 4. Par contre, il est possible que la version du logiciel ait de l'importance. Chez moi c'est 6.1.7.2. Si tu as encore un modem 716, tu as sans doute aussi une version ancienne du logiciel 5.3.x.x
            Dernière modification par jpaul.d, 21 juin 2009, 19h58.

Commentaire

non, mon speedtouch a été upgradé au firmware 6.1.7.2 il y a un bout de temps.

J'ai sonné cet après-midi, j'ai obtenu le numéro de tracking ups mais ce numéro est toujours inconnu pour l'instant.

Lors de mon précédent coup de fil, la box a été envoyée le 18 et aujourd'hui c'est le 19. J' l'aurai peut-être lundi ou mardi (dixit l'opérateur )

Commentaire

AllIn -> Trio : changement de box pas nécessaire

Envoyé par lexas Voir le message
                Normalement tu n'es pas obligé de changer de modem si tu étais déjà en All in avant ?
                Non.

Lors de mon précédent coup de fil, la box a été envoyée le 18 et aujourd'hui c'est le 19. J' l'aurai peut-être lundi ou mardi (dixit l'opérateur )
                Dans ce cas, il faut attendre non seulement d'avoir reçu la nouvelle box, mais aussi le message de Tele2 disant que le basculement à Trio est fait. MAISpas besoin d'installer la nouvelle box, on peut la garder pour le jour où l'autre tombera en panne. C'est juste pour utiliser le numéro de GSM qu'il faut attendre le basculement de AllIn à Trio.

Commentaire

J'ai reçu et installé la box hier.
                  Après, un quart d'heure, la téléphonie et internet etait de nouveau fonctionnelles.
                  Maintenant j'attends l'activation de trio.
                  Mais rien à faire, l'ancienne box est devenue inutilisable.
                  Je suis resté sans téléphone 7 jours. Je trouve regrettable que Télé2 s'attache à des procédures et n'ai pas reconnecté le allin sur l'ancienne box en attendant la nouvelle.
                  Il aurait pu puisque je ne suis pas encore passé en trio sur la nouvelle et que je suis encore en allin.
                  Télé2 aurait à mon sens dû m'envoyer la nouvelle box en express et non en normal suite à l'erreur de livraison de la première.
                  Maintenant, j'attends pour la suite des opérations. Je suppose que tout devrait aller très vite puisque je passe de Simyo à Telé 2 et que c'est le groupe KPN.

Commentaire

Attention !!!!
                    Au niveaux des portabilités d'opérateurs, Tele2 pose beaucoup de problèmes.
                    J'espère pour toi que ca se passera bien car pour l'instant et, depuis pas mal de mois, Tele2 ne pose que des problèmes pour la portabilités des mobiles.
                    Parfois cela ne se fait jamais et parfois ... il faut des semaines !
                    Si un client prend un nouveau numéro ... aucun problème.
                    Une portabilité = "de la merde" (excusez-moi mais c'est le mot qu'il fallait choisir).
                    Dernière modification par Iranus, 23 juin 2009, 17h46.
                    "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Simyo fait partie de KPNgroup ?
                      Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
                        Simyo fait partie de KPNgroup ?
                        Oui.

C'est une version low cost de Base.

D'ailleurs, lorsque je paie en ligne, c'est toujours inscrit Base.

Commentaire

Oui cet opérateur fait partie de Base mais ...
                          Tele2 est indépendant et donc pour passer chez eux il faut faire une portabilité et non un swap de carte.
                          C'est cette portabilité qui pose problème chez eux.
                          "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

Commentaire

Chargement...
                          X