Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 3500C panne ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nokia 3500C panne ou pas ?

    Bonjour,

    Depuis une semaine, j'ai un problème avec mon portable.
    Mon 3500C me donne une fois sur trois au démarrage le message suivant : "inscription de la carte sim a échoué". Seule solution, relancer le gsm et là, çà marche.

    On m'a conseillé de vérifier ma sim sur un autre portable (Je l'ai depuis 2 semaines) afin d'éviter des frais pour une nouvelle carte chez Télé2. C'et ce que j'ai fait et sur un nokia 3200. Sur celui-là pas de problèmes, la seule chose, il me dit que je suis Base et non Télé2 comme sur le modèle 3500.

    De temps en temps, avec mon ancienne carte simyo, j'ai vu apparaître une petite icone au démarrage, laquelle représentait une carte sim et après, çà disparaissait. Pensez-vous que mon portable puisse être en panne ?

    D'avance, merci.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

  • #2
    On m'a conseillé d'aller dans un centre Nokia.

    Mais quelle est la différence entre un Nokia care service et un Nokia Instore Service ?

    Si vous avez la réponse, je vous en prie éclairez ma lanterne.
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

    Commentaire


    • #3
      pour moi, en premier lieu ,je ferais une mise à jours , et frotterais la puce de la carte Sim,

      si cela ne va pas, direction SAV
      Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par florian46 Voir le message
        pour moi, en premier lieu ,je ferais une mise à jours , et frotterais la puce de la carte Sim,

        si cela ne va pas, direction SAV

        J'ai déjà fait tout çà. Rien à faire. Ce qui est bizarre c'est que la carte Pay&Go que j'ai recu dans un bouquin de la semaine fonctionne nicke dans mon 3500c.
        J'ai en plus testé ma carte Télé2 dans mon 3200 et un 2600 - 2 et rien à dire, elle fonctionne très bien.
        "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
        GPS : TomTom Go 720

        Commentaire


        • #5
          alors retour en SAV s'impose
          Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

          Commentaire


          • #6
            C'est aussi ce que je pense. Mais ce que je me demande, c'est si c'est mieux de le réexpédier j'ai mon vendeur, Mediamarkt ou aller dans un centre Nokia (Care ou Instore)?
            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
            GPS : TomTom Go 720

            Commentaire


            • #7
              moi je vais directement dans un Nokia Repair Center , cela va plus vite
              Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par vinmag Voir le message
                Bonjour,

                Depuis une semaine, j'ai un problème avec mon portable.
                Mon 3500C me donne une fois sur trois au démarrage le message suivant : "inscription de la carte sim a échoué". Seule solution, relancer le gsm et là, çà marche.

                On m'a conseillé de vérifier ma sim sur un autre portable (Je l'ai depuis 2 semaines) afin d'éviter des frais pour une nouvelle carte chez Télé2. C'et ce que j'ai fait et sur un nokia 3200. Sur celui-là pas de problèmes, la seule chose, il me dit que je suis Base et non Télé2 comme sur le modèle 3500.

                De temps en temps, avec mon ancienne carte simyo, j'ai vu apparaître une petite icone au démarrage, laquelle représentait une carte sim et après, çà disparaissait. Pensez-vous que mon portable puisse être en panne ?

                D'avance, merci.
                ... les échanges de carte SIM (un SWAP quoi!) sont gratuits chez Tele2 ...
                "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Iranus Voir le message
                  ... les échanges de carte SIM (un SWAP quoi!) sont gratuits chez Tele2 ...

                  Non non, les sim swap chez Télé2 coûtent 10€
                  Ils peuvent dans certains cas être remboursés par après mais il faut débourser les 10€
                  Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'aller dans Nokia Repair Center. Le Centre Electronique de Charleroi.
                    Le réceptionniste m'as dit qu'il prenait 30€ de frais administratifs pour excécuter la garantie car je n'ai pas acheter mon portable chez lui.
                    Je lui ai dit qu'on n'en parlait pas sur le net. Il m'a dit que lorsqu'on achète quelque chose dans un magasin, on le reporte dans le magasin d'origine. Et en plus, il n'est pas responsable de ce que Nokia met sur son site.

                    Donc, demain, go to Mediamarkt.

                    A noter, qu'en faisant une recherche manuelle, le portable voit les réseaux disponibles et permet de se connecter. En automatique, je l'ai dans le baba.
                    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                    GPS : TomTom Go 720

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X